Besoin d'aide pour copier desformules sur un autre fichier avec donné differents

Fermé
mikh971 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - Modifié le 25 juil. 2019 à 01:00
Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 25 juil. 2019 à 04:11
Bonjour,

Je souhaiterais copier les formules du tableau 1 vers le tableau 2 mais je voudrais quelle s'inscrive sur la ligne concerné.
tableau 1
https://www.cjoint.com/c/IGywF20v8lX


tableau 2
https://www.cjoint.com/c/IGyw1WgAGbX

Je veux donc copier automatiquement (fichier complet 4000 lignes) les formules qui sont dans les colonnes L M N O vers le tableau 2.
Le tableau 2 n'a pas la même organisation que le 1.
Je ne sais pas si je suis bien claire mais pour exemple je voudrais que les formules en L12 M12 N12 O12 qui ce situe sur la ligne qui a pour référence 31006 (A12), ce copie sur le tableau 2 mais sur la ligne qui a pour référence 31006 soit en (A51) donc sur les lignes L51 M51 N51 O51

J'ai déjà essayé de copier les formules en les étirants mais les formules ce copies sur chaque lignes ce qui complique la lecture...

je voudrais que les formules ce mettent sur les lignes dons les références soit uniquement en chiffre: sans lettre après la référence (31006f) ou * entre le premier et 2 eme chiffres ( 3*1006c)

Je reçoit 1 fichier par semaine avec des valeurs différentes, des créations et suppressions de lignes et je doit actuellement tout analyser ligne par ligne ce qui me prend un temps fous !

Aidez moi SVP à ne plus passer des heures à me tuer les yeux.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
25 juil. 2019 à 04:11
Bonsoir, mikh971.

J'aurais beaucoup aimé aider un autre guadeloupéen, mais je ne pourrai pas faire grand-chose ...

En effet il y a déjà deux choses qui me gênent :
1) Dans de tels tableaux, on place les formules dans toutes les lignes ; toi, tu ne renseignes les lignes qu'au fur et à mesure des saisies de données !
2) La manipulation que tu souhaites effectuer va utiliser les fonctions de recherche ; or dans l'intitulé des données il y a malheureusement des caractères génériques qui vont perturber ces opérations, notamment l'étoile * ... les références en colonne A ne devraient pas contenir les caractères * ni ?

Par ailleurs, tu demandes de copier les formules ! Pourquoi donc ? Les calculs ayant déjà été effectués en tableau 1, il suffit de copier les résultats de ces calculs, et pas les formules.
Enfin, on se demande pourquoi 2 fichiers distincts, alors qu'il serait beaucoup plus facile, au niveau des calculs de recherche, de travailler sur un classeur unique. Surtout qu'ils sont identiques, sauf le nombre de lignes ...

As-tu pensé à utiliser les outils de Tri et de Filtre pour classer tes données ?

Je reste cependant à ton écoute.
0