Les discussions
Prix unitaire et tarif de lot
Bonjour, Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique: 1 article pour 3€ , 4 art...
Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller
RésoluBonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copie...
Aide formule si et et imbriqués
Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...
Macro excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche
Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici : Il s'agit d'u...
Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule
Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou no...
Classement....
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main... J'ai un fichier de 4 colonnes, numéroté de 1 à 4. Il y a 36 lignes. Pour chaque colonnes, une des...
Calculer nb de cellules n'ayant pas 9 caractères
Bonjour, Je cherche à calculer le nombres de cellules qui n'ont pas 9 caractères dans un fichier excel. J'ai essayé beaucoup de formules comme NB....
Excel - liens cellules et fonction recopiage
RésoluBonjour, J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feui...
Résultat suivant 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...
Commentaire sur excell
bjr, jusqu´a maintenant j´inserais un commentaire dans une case excell en cliquant le bouton droit de la souris. Mais , la fonction inserer un comment...
Excel : si noms identiques, alors somme des chiffres associés
RésoluBonjour, voici la situation : il s'agit de regroupé des cellules par noms, et de faire la somme des tonnages qui sont associés à ces noms dans la ...
Enlever les lettres et ne laisser que les chiffres
Bonjour, j'aimerai supprimer toutes les lettres et ne garder que les chiffres le truc c'est que certaines de mes cellules sont différentes. ex :...
Formule si
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour ma formule SI : =SI(R1="Direct Haute Saison Semaine";F36/2;"") La formule en elle même fonctionne ma...
Largeur de ligne automatique
RésoluBonjour, J'ai fait des grandes cellules pour taper du texte, j'aimerais bien faire que la largeur de la ligne s'adapte en fonction du texte. (L...
Excel : clic droit afficher ou masquer commentaire
Sur Excel le clic droit pour afficher ou masquer un commentaire n'apparait pas dans la liste proposées. Comment paramétrer Excel pour avoir cette fon...
Vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3
RésoluBonjour, Dans une plage de données, comment faire pour vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3 (par exemple). et ne laisser que ...
Données excel disparues
Bonsoir, Je vous expose mon petit souci. J'ai un fichier excel sur lequel je note mes mouvements de mon compte en banque depuis plusieurs années. ...
Astuce calcule temps et objectif
Bonjour, Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme et je remercie tous les membres ...
Tableau excel
bonjour, notre questions comme suite: Dans le cas ou un tableau ne tiendrait pas sur une page il est fractionné sur plusieurs pages.comment reporter...
Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes
RésoluBonjour à toutes et à tous, d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche... Voici mon problème....
Copie d'une feuille avec toutes ses caractéristiques
RésoluBonjour, Je viens de tester 4 suggestions qui ne fonctionnent pas dans mon cas. J'explique : Dans un fichier, j'ai créé une feuille "achat...
Numérotation automatique
RésoluBonsoir Dans la colonne E, j'ai le numéro de facture 01-001 (01 correspond à janvier qui est dans la colonne B= "01" et 001 est le premier numéro du ...
Formule excel
bonjour à tous comment je doit faire pour inclure une fonction dans un fichier excel à savoir: 1- si l’arrêt de 02 machines successive (la résultat ...
Filtre et total de la colonne ?
RésoluBonjour, Pour faire suite au message précédent et encore améliorer le tableau je cherche à mettre un filtre sur la colonne "Choix du panier. Le pr...
Valuer si existe retour 1 si non 0
RésoluBonjour, j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détect...
Recopie automatique de données avec macro
Bonjour tout le monde, Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours. Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y ...
Mise en forme
bonjour est merci a tous pour m'avoir déjà aider Voici ma question dans la colonne A j'ai une liste déroulante de nom, en B j'ai une date, j'ai mis e...
Problème format fichier.xy
Bonsoir, j'ai un fichier sous format .xy et je souhaite l'ouvrir avec excel, jusqu’à la il n' y a pas de problème. Le seul hic est qu'à la base c'...
Figer les valeurs d'une colonne d'un tcd
Bonjour, Dans mon tableau croisé dynamique, est-il possible de "figer" des valeurs d'une colonne à un moment précis afin que lors des prochaines a...
Où trouver une version récente gratuite de excel
Bonjour Je viens de changer d'ordinateur et celui ci ne possède pas excel. Or, depuis plus de 20 ans j'ai enregistré toutes les données généalogiqu...
Regrouper et ranger en 2 colonnes mes films par date
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel où tout mes films sont rangés par mini-tableau comme dans cet exemple : Colonne 1 Nom du film Colone 2 Date ...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante si colonne D le texte est "xxx" alors dans la colonne E faire le calcule B*C sinon 0 =SI(D7="OUI";E...
Division d'une feuille excel sur 2 autres feuilles dans le même fichier
RésoluBonjour, Pour terminer mon planning de production je besoin de vous pour m'aider sur les points ci dessous : - Un problème de calcule de temp...
Division du planning
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel qui contient le planning journalière par atelier , mon objectif c'est de communiquer le planning à l'atelier e...
Nbval si cellule contient un calcul de plusieurs valeur
RésoluBonjour, j'ai une ligne les cellules qui peuvent contenir soit un chiffre soit plusieurs valeur en calcul par ex 45 ou =45+60 à la fin de la ligne j...
Lier une cellule pour à un nom de feuille dans une formule
RésoluBonjour, J'ai une formule qui va chercher des données dans une autre feuille. Pour cela, il y a donc le nom de la feuille dans la formule (REF A). ...
Création d'équipes aléatoire une seule fois
RésoluBonjour, j J'ai une liste de 24 noms, soit 12 équipes de 2. je dois former un groupe de 4, soit 2 équipes ensemble à toutes les semaines. Toutefois...
Calcul selon conditions
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour faire un total selon conditions Ci-joint mon fichier test https://www.cjoint.com/c/IDttI...
Excel: création d une alerte pour commande passée après 3 semaines
Bonjour à tous, Je connais quelques difficultés à trouver la formule Excel afin de déclencher une alerte pour commande passée après 3 semaines. ...
Taux d'utilisation excel
Bonjour, je dois calculer un taux d'utilisation machine j'ai 3 configuration de poste heure d'ouverture machine 1 poste 8H 2 postes 16H 3 pos...
Problem dans l'ecriture de la date sur excel !!
RésoluBonjour, Lors que j’écris la date ,il tourne a une autre format , comme indiqué dand l'image ci-joint : Est ce qu'il y a une solution à ce ...
Erreur copier coller
RésoluBonjour, J'ai un code pour copier des valeur de cellules précise vers une autre feuille mais je bloque directemant a la ligne suivante qui est en ...
Détecter les mots écrite plus le nombre de fois répéter (chaque mois)
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un problème : j'ai une colonne A(date) et B,C,D des colonnes qui contient des valeurs de type texte je veux savoir les vale...
Figer un fichier excel
RésoluBonsoir, Je voudrais sécuriser un fichier Excel mis à disposition d un équipe qui devra le compléter. De ce fichier je récupérerai des données afi...
Valeurs d'une cellule excel d'une feuille à recopier dans une autre feuille
RésoluBonjour à toutes et tous voici le problème qui se pose J'ai une base de données en feuille 1 et j'ajoute mes nouvelles données toujours à la li...
Lier une image à sa cellule
Bonjour, j'ai un tableau excel avec des colonnes et des images dans les cellules, mon problème est que lorsque je fais une rechercheV l'image qui ...
Recherchev avec conditionelle
RésoluBonjour, Après avoir épluché le site je pose ma question: J'ai un fichier de 400 lignes et presque autant de colonnes, dans mon onglet 1. Je souh...
Mot de passe
Bonjour, Sur un fichier multi-utilisateur avec chacun leur identifiant et leur mot de passe est-il possible d'avoir un mot de passe supplémentai...
Fonction excel
Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide. Comment écrire la fonction qui permet de calculer la moyenne d'une plage de cellules avec le critère que ces ...