Base de données et mise à jour des feuilles

Laudelahaut -  
topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à me faciliter la vie et j'ai besoin d'aide pour m'aiguiller.

j'aimerai créer une base de données regroupant tout le personnel de l'entreprise.
de cette base de donnée, je tire les infos pour faire les feuilles suivantes :
- dates de vacances
- liste des numéros de téléphone
- genre de permis de conduire
- et autre

Le but est que la base de données soit reprise à chaque feuille (sans faire de copier/coller) et que lorsqu'on ajoute ou supprime un employé, ça supprime automatiquement dans toutes les feuilles.

merci pour votre aide !!!


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
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1 réponse

topcode1 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61
 
Bonjour,

Il est possible de créer des feuilles excel à partir d'une base de données.
Grâce aux SQL Server Reporting Services, il est possible de créer des "rapports" qui peuvent être ensuite converti en document Word, Excel, PDF etc.
Cela nécessitera tout de même des connaissances en SQL.

C'est la seule solution que je connaisse mais il en existe peut être d'autres :)

Cordialement
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