Copie range D2 et E2 sur la dernière ligne d'un tableau d'une feuille d'unclasse
aimara974
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
aimara974 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aimara974 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aider moi je n'y arrive plus
je voudrais:
copier range D2 et E2 de la feuille sommaire sur la dernière ligne d'un tableau d'une feuille" log" du classeur au worbook before save
Aider moi je n'y arrive plus
je voudrais:
copier range D2 et E2 de la feuille sommaire sur la dernière ligne d'un tableau d'une feuille" log" du classeur au worbook before save
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
A voir également:
- Derligne vba
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Copie cachée - Guide
1 réponse
Bonjour,
As-tu regarder le classeur que j'ai posté?
Dans ThisWorbook il y a justement un enregistrement à la fermeture, il suffit de l'adapter à ton cas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36287330-copie-donnees#4
il faut d'abord chercher la 1ère ligne vide dans la feuille log comme ceci:
ensuite il faut simplement mettre les données de la feuille sommaire dans la feuille log comme ceci:
ce qui donne :
c'est simple!
As-tu regarder le classeur que j'ai posté?
Dans ThisWorbook il y a justement un enregistrement à la fermeture, il suffit de l'adapter à ton cas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36287330-copie-donnees#4
il faut d'abord chercher la 1ère ligne vide dans la feuille log comme ceci:
Dim Derligne As Long Derligne = Sheets("log").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
ensuite il faut simplement mettre les données de la feuille sommaire dans la feuille log comme ceci:
Sheets("log").Range("D" & Derligne) = Sheets("sommaire").Range("D2") Sheets("log").Range("E" & Derligne) = Sheets("Sommaire").Range("E2")
ce qui donne :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim Derligne As Long Derligne = Sheets("log").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Sheets("log").Range("D" & Derligne) = Sheets("sommaire").Range("D2") Sheets("log").Range("E" & Derligne) = Sheets("Sommaire").Range("E2") End Sub
c'est simple!
aimara974
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup