Générer automatiquement un rapport journalier depuis plusieurs feuilles

famisyinn Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
voila, j'aimerais créer un rapport des activités par date ( de préférence aujourd’hui )
Pour faire court, j'ai plusieurs feuille qui regroupe les activités de chaque personne et qui sont classés par date. A la fin de journée donc je voudrais avoir une feuille avec tout les travaux effectues par personne
je vous joints ici un petit tableau pour illustrer ce que je veux faire
Merci
https://www.cjoint.com/c/IJEqCgYbOlB
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonsoir

En passant par des matricielles :
https://mon-partage.fr/f/iCSgpMPx/

Autrement on pourrait aussi le faire avec une macro

Cdlmnt
Via
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 


Bonjour.

Tout d'abord, il faut absolument éviter de fusionner des cellules ; cela gêne pour les calculs.
Pourquoi fusionner B3, C3, D3 et E3, alors qu'il suffit d'élargir la colonne B ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
De même, chaque fois qu'on peut tout mettre dans un seul tableau, c'est plus commode et plus efficace que disperser les données sur plusieurs tableaux, et pire, dans plusieurs feuilles !


Regarde comment tes 2 premières feuilles se retrouvent dans une feuille unique, ce qui permet d'en extraire un Tableau croisé dynamique qui te donne toutes les exploitations de données que tu peux souhaiter :

https://www.cjoint.com/c/IJEx2qgSieL
1
famisyinn Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
merci pour le conseil, mais le réel tableau est loin d"être aussi simple et il n"a pas de cellule fusionné aussi.
Pourquoi plusieurs feuilles?? disons qu"il y a au moins les travaux de 25 personnes à saisir et le faire sur plusieurs feuilles me permet de mieux me retrouver lors des vérifications.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
On ne peut te répondre et te conseiller qu'à partir des informations que tu fournis ...
Si elles sont fausses, nos réponses ne peuvent pas être miraculeusement bonnes !

" le faire sur plusieurs feuilles me permet de mieux me retrouver lors des vérifications "
Ce n'est pas pour rien qu'il existe des tris et des filtres dans les tableurs !

Il y a plus d'un million de lignes dans une feuille Excel ; cela permet de caser au moins 25000 personnes ...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Tu réponds à Raymond mais tu ne dis rien sur le fichier que je t'ai envoyé, l'as tu regardé ?
Vu maintenant que tu parles de 25 personnes je pense qu'il est préférable de faire une macro qui ira lire les 25 feuilles
Mais pour cela il faut que tu fournisses ton fichier réel (en remplaçant les noms par des noms bidons)

1
famisyinn Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
désolé pour le retard : Je vais t envoyer le vrai fichier et tu verras.
merci d"avance
0