Zone de texte avec une taille choisie change de taille à l'impression

Résolu/Fermé
Vlad - 31 oct. 2019 à 18:01
 VLAD - 4 nov. 2019 à 07:48
Bonjour,

J'ai inséré une zone de texte dans Exel (hauteur 4cm et largeur 6,75cm). Je vois bien ces dimensions lorsque je clique sur la zone mais lorsque j'imprime en taille réelle, ma zone fait 3,9cm en hauteur sur papier et 7,2cm en largeur. J'aurais besoin que ces zones définies pas moi en cm s'imprime à la taille demandée. Savez-vous d'où vient le problème?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 nov. 2019 à 00:24
Bonjour Vlad.

Oui :
Aucune imprimante ordinaire (grand public) ne garantit que la taille après impression est exactement conforme à la taille à l'écran.
Pourquoi ? Parce que ces machines et ces logiciels ont été conçus par les américains, qui mesurent les longueurs en pieds et en pouces, qui sont transposés en pixels pour la machine, qui sont reconvertis en centimètres pour les versions destinées aux francophones. De plus chaque ordinateur propose ses paramètres de définition d'écran, et chaque imprimante ses paramètres de qualité d'impression, ce qui peut expliquer certaines distorsions ; en effet la différence de taille en hauteur est de 97,5% mais de 106,7% en largeur.
De plus la plupart de nos imprimantes viennent d'Asie ...

Tu ne peux donc pas utiliser Excel pour réaliser des patrons, sauf à faire quelques calculs :
Pour ta zone de texte donnée en exemple, tu peux lui donner une taille de 4,1 par 6,33 ;
à l'impression tu auras bien ton cadre de 4 x 6,75 ...

0
Bonjour Raymond, merci beaucoup pour ces explications.
0