Les discussions
Débloquer un logiciel ou une feuille excel
Bonjour à tout le monde. J'ai un logiciel d'Homéopathie sur excel 93 qui date de 2002. Je voudrais savoir ce qu'il a dans le ventre , donc je voudra...
Aide macro excel
Bonjour, J'ai fais un tableau excel pour pouvoir choisir en fonction d'une référence , les différents composants faisant partie de cette référence....
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir, j'aimerais obtenir le résultat suivant sur la même plage de cellule: - une couleur de fond car CONDITION 1 est vraie - une bordure car ...
Compter le fois qu'un nom apparaît dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour le forum, Je veux compter le nombre de nom qui apparaît dans plusieurs colonnes. il y a combien de nom qui apparaisse 1 fois et combien po...
Nb.si.ens?
Bonjour, Je suis en train de faire un tableau Excel qui me permettrait de compter le nb de fois que les ouvriers ont fait équipe. Par exemple, dans...
Récupération de donnée web hors d'un tableau avec excel 2019
Bonjour, je souhaite récupérer avec excel 2019, une donnée issue d'un site internet, mais qui n'est pas disponible dans un tableau. Est-ce possible ...
Quelle formule excel utiliser ?
Bonjour J'ai un problème est-ce qu'une personne ayant plus de connaissance que moi peut m'aider SVP. Voila ma question, dans mon dossier Excel j'a...
Creer un code vba pour faire clignonter une petite image sur feuille excel
bonjour en tant que débutant jai une feuille excel et une toute petite image symbole de notre école que je veux clignoter lorsque la feuille est act...
Mise en page
Bonjour, Je voudrai que ma page d'accueil, avec les dimensions de cellules que j'ai définies soit toujours la même pour tous les nouveaux document...
Problème de macro, erreur sous mac mais pas sous windows
Bonjour, J'ai un ami qui travaille sous Mac avec Excel 2011, et il a une macro qui récupère les données csv d'un fichier et qui les colle dans un ...
Extraction de données
Bonjour, Sur une même colonne A (par exemple) j'ai 123 lettres E, 75 lettres A, 103 lettres G et enfin 13 lettres R. Comment récupérer les 13 le...
Fonction si et et avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite faire une formule assez complexe mais Excel n'en veut pas. Voici ma formule : =SI(ET(D2="A";G2="A";43;SI(ET(D2="B";G2="B...
Formule
Bonjour s'il vous plait je souhaite une formule Excel qui vérifierait les conditions suivantes pour afficher le nombre de part en vue d'établir les bu...
Multiplication de plusieurs cellules au clic sur un bouton
Bonjour, Salut les gars j'ai un petit problème sur excel . Je voudrais appliquer une formule a des cellules dans mon classeur. Le principe c'est...
Aide een excel
Bonjour, svp j'ai un equipier qui a deux equipes, la première équipe fait 24 min et la deuxième 35 min je voulais savoir la formule permettant...
Planning
Bonjour, je souhaiterai faire un planning pour 2 salariés sur 35h semaine en sachant il y a un roulement un week end sur 2 un week end = 13 heur...
Somme cellule identique
RésoluBonjour à tous. Dans une feuille excel, j'ai une liste de lignes avec 3 colonnes. site reference qté mvt 1 450 - 1...
Calcul indemnité
Bonjour à tous Voilà je n’arrive pas à savoir comment procéder pour trouver la formule qui me permettrai d’avancer dans la recherche. Merci d’avan...
Fonction visual basic
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider écrire une macro en visual basic. Voici mon besoin Si combox4 = "A", alors textbox3 = feuille constantes ce...
Verrouillage du formulaire
Bonjour, j'aimerai protéger mes formulaires de sorte que lors d'un clic pour l'ouvrir quon demande un mot de passe, et si jamais le mot de passe est f...
Récuperer des valeurs en fonction des valeurs de 2 cellules
Bonjour, Voila mon petit problem. Je cherche une formule pour le cas suivant: Dans un tableau ( Tableau1, fait référence à ='Client'!$A$3:$AJ$4...
Problème de relation être les onglets
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de faire un fichier afin de comptabiliser les kilomètres (enfaite surtout pour m'entrainer avec l'excel). ...
Bordures tableau excel
Bonjour, j'ai un tableau de 100 lignes sauf qu'a la 50 éme lignes j'ai une bordure en gras qui separe les deux partie (haute et basse) qui veut p...
Récuperer des valeurs en fonction des valeurs de 2 cellules
Bonjour, voila mon soucis. Je cherche une formule pour le cas suivant: Dans un tableau (=Tableau client) j'ai toutes les informations concernant ...
Supprimer bordures tableau excel
FerméBonjour, Bonjour, j'ai un tableau de 100 lignes sauf qu'a la 50 éme lignes j'ai une bordure en gras qui separe les deux partie (haute et basse...
Macro qui appelle une macro
Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide et vos compétences Excel. J’ai un fichier avec un planning sur l’année/équipe. Donc j’ai plusieurs pla...
Barre de menu excel disparue
RésoluBonjour, Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session. Je ne peux restaurer les barr...
Remplissage auto d'une feuille a partir d'un autre
Bonjour tout le monde J'ai un classeur excel avec 2 feuilles et j'aimerais que la deuxième feuille se complète automatiquement quand je complète la...
Association 2 chiffres
RésoluBonjour j'ai une colonne A avec des chiffres de 1 à 9 et sur la colonne a côté B des chiffres j'utilise la fonction =MAX pour avoir le chiffre le plu...
Rendre mon calcul automatique
RésoluBonjour, Merci de m'aider a régler ce problème. Dans mon fichier ( Joint au lien ) je souhaite éliminer la colonne en rouge ( Sortie ) de ma feuill...
Liste déroulante avec cellules vides par formule
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide à propos d'une liste déroulante que j'aimerais créer sur Excel. La liste que je veux c...
Excel : sélection impossible d'une ligne ou colonne d'un tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel que j'aimerais vous soumettre : J'ai un tableau classique (8 colonnes, 200 lignes, avec un nom ...
Base de données et mise à jour des feuilles
Bonjour, je cherche à me faciliter la vie et j'ai besoin d'aide pour m'aiguiller. j'aimerai créer une base de données regroupant tout le personne...
Plus d'excel !
Bonjour, De retour de vacances j'allume mon ordi et je ne peux plus ouvrir mes fichiers excel ! sur le bureau les icônes sont apparues en "feuille bl...
Si vide mettre 1 si 1 mettre 0
RésoluBonjour, Je souhaiterais en cellule O3 afficher 1 si les cellules de G3 à N3 sont vide et s'il est inscrit 1 sur l'une d'entre elle dans ce cas aff...
Besoin d'aide pour copier desformules sur un autre fichier avec donné differents
Bonjour, Je souhaiterais copier les formules du tableau 1 vers le tableau 2 mais je voudrais quelle s'inscrive sur la ligne concerné. tableau 1 ...
Histogramme groupé et empilé
Bonjour, je rencontre un petit problème sur excel. Je souhaite réaliser un histogramme à la fois groupé et empilé. Je souhaite l'avoir groupé pour...
Décompte de jours selon la date d'ajourd'hui-calcul du nombre de jours restants
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un fichier Excel pour gérer les jours de congés et jours fériés. Je souhaiterais faire 2 choses: ...
Vba verrouillage ligne en fonction de la valeur d'une cellule de celle-ci
Bonjour, Je cherche en VBA à verrouiller une ligne si la case A de celle-ci est vide, et ce valable pour chaque ligne de la feuille. Merci merci...
Renvoyer la chaîne de caractère le plus grand dans une colonne
Résolubonjour, Je veux que dans une cellule C2 qui soit afficher le numéro qui contient le plus de caractère et qui le plus grand. c’est à dire j’ai F1, F...
Calcul d'heure fonctionne en négatif mais pas en positif
Bonjour à tous, J'ai un souci dans une de mes tableaux. En fait dans mon planning mensuel, j'indique mon nombre d'heure prestées chaque jour. ...
Extraction chiffre colonnes excel
Bonjour, SVP j'ai besoin de n'extraire que les chiffres de ces colonnes Une formule ? ADDOHA RAMADAN- 46539 AFRIQUIA CAN - 47621
Deux dates différentes généré par une formule ajouté a une phrase.
RésoluBonjour, J'ai en "H25" et "H26" deux dates différentes généré par une formule. mon code en B30: ="La mise bas est prévue entre le " & TEXTE(H25;...
Excel: problème avec les formules index et equiv
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une recherche selon plusieurs critères, j'utilise par conséquent les formules INDEX et EQUIV mais une erreur persist...
Mise sous forme de tableau - 1 cellule = plusieurs infos
Résolu[NEED HELP PLEASE] Bonjour à Tous Lors d'envois de newsletter via une plateforme en ligne, nous avons des retours d'adresse d’échec envois. J'e...
Excel - comment supprimer une liaison ?
Bonjour, J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vo...
Formule
RésoluBonjour, J'ai créé une formule, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque la somme demandée n'est pas atteinte, elle ne se déduit pas du montant to...
Ajouter une nouvelle feuille automatiquement
RésoluBonjour le forum, Je souhaite ajouter une feuille à chaque fois que je clique sur le petit + en bas du classeur et qui me copie la même mise en for...
Besoin de formule
Bonjour, Bonjour j'ai besoin d'écrire une formule pouvant me permettre de lire le contenu de la dernière cellule non vide d'une plage de donnée. ...
Mixer texte et liste de participants
RésoluBonjour, J'ai un problème en informatique que je souhaite résoudre: Voilà, je travail dans un cabinet d'audit et de conseil, qui a donné récemme...