Les discussions

Fonction excel

Bonjour, j'ai un fichier excel en colone une série de code contenat a chque fois "L2". je souhaite récupérer que les lettre et chiffre aprés "L2"....

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
via55

Récupérer les intitulés d'une colonne automatiquement

 Résolu

Bonjour, Alors pour faire simple j'ai une colonne d'un tableau avec des intitulés (des noms de personnes pour être précis) qui apparaissent plusieu...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
ludo333

Problème macro remplacement point en virgule

Bonjour, J'ai un problème quand je créer une macro Excel je remplace les points par des virgules une fois ma macro terminer je l'active mais les v...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
michel_m

Compatibilité programme vba anglais-français

 Résolu

Bonjour, J'ai exécuté un programme VBA codé sur un excel anglais, sur excel 2016 français et j'ai des soucis. En effet le programme fait que je do...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Anselme

Copier sans incrémenter et sans conserver le format

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment avec ou sans la poignet de recopie d'Excel peut on copier une plage vers le bas sans incrément les nombres et sans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Sharingan

Extraire dans un pivot tableau la liste des magasins en jaune

Bonjour, Je pars d'un fichier général, j'ai distingué par une formule une liste de magasins dont les cellules sont colorés en jaune (car regroupant c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
via55

Mise en forme conditionnelle dans un planning dynamique

Bonjour, Je vous explique la situation : J'ai un classeur Excel sur 2 pages : -PREMIERE PAGE : Un calendrier entièrement automatique (donc les...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vaucluse

Variable textbox25 à définir ?

 Résolu

Bonjour, Pour enregistrer un formulaire dans une feuille, je rencontre un souci : Erreur de compilation Variable non définie Message pour T...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
PYGOS69

Calculer des écarts de temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite effectuer un calcul pour renseigner l'écart entre deux horaires par exemple à l'arrivée d'une course... Temps 1 - Temps...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vaucluse

Fonction ou dans une fonction somme.si.ens

Bonjour, Je souhaite savoir comment je peux mettre dans une formule : ça ou ça ? En effet j'ai différentes dépenses, je dois faire la somme d...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vaucluse

Mise à jour de données sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous, je dois créer un fichier excel pour une entreprise commerciale. Il y a 5 représentants ayant des tournées de client à effectuer ch...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
LulieCrazy

Formules faisant appel à la feuille précédente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réactiver un ancien post sur les formules faisant appel à la feuille présente, car quand j'applique les formules des posts pré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
eriiic

Peut-on rendre un fichier .xlsm accessible à tous

Bonjour, Le titre résume ma demande, en vous remerciant

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme ouverture de ficihier

bonjour à tous, petit soucis sur ma macro qui me fait une erreur quand je l'a met en action: voici mon code et cela beugue au niveau de windows("Fe...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
titi

Macro de suppression avec celleules fusionnées

Bonjour, j'ai un tableur Excel répertoriant des éléments et des colonnes avec menu déroulant. J'aimerai pouvoir supprimer les éléments d'une colo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
ccm81

Calcul entre textbox excel vba

 Résolu

Bonjour, Un Textbox1 est alimenté par un DTPicker1 Je souhaite que dans le textbox4, un calcul s'opère : = Textbox1.value + Textbox3.value ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
PYGOS69

Heure de repos

Bonjour, j'ai un tableau avec des numéro de service par exemple service 19 le lundi et service 18 le lendemain par contre mon service 19 fait d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Vaucluse

Format excel avec date avant/après le 15 du mois

 Résolu

Bonjour, Je cherche à établir une formule excel qui déterminerai si la date du jour est supérieur/égal ou inférieur au 15 du mois en cours. L'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Mae_5316

Excel automatiser un graphique

Bonjours je voudrais savoir comment automatiser un graphique Pour que lorsque je rentre de nouvelles données dans mon tableur sa se mette automatiqu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
michel_m

Obtenir plusieurs résultats en fonction d'une recherche

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci pour la mise au point d'une formule sous Excel 2016. J'ai un tableau qui se présente ainsi : Colonne A colonne B c...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
scout16

Séparer date et heure d'une même cellule

Bonjour, Après recherche, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Votre aide me serai précieuse. Suite à un import de fichier, je me retrouve ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Vaucluse

Combiner une formule avec si, et et est. pair

Bonjour, Je dois intégrer une donnée dans une cellule à partir de deux autres cellules. cette donnée dépend du nombre pair ou impair de l'une des ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Pascale74108

Bug excel 2007

Bonjour, J'utilise excel 2007 et j'ai un bug. Lorsque je copie un tableau et que je le colle avec les formules dans un nouveau fichier cela me fait...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Patrice33740

Tableau données these

Bonjour! Je prepare ma these en medecine et je met en place les données correspondants a mes patients afin de faire une analyse statistique. Le tabl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Definir une semaine non conventionnelle sur excel.

Bonjour, Je souhaiterais sur excel définir un horaire de fin de semaine à laquelle mes macros pourrons se remettre à jour avec le changement de sema...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle de date

 Résolu

Bonjour, Je cherche un créer un système de mise en forme automatique par le biais du système de mise en forme conditionnelle. J'ai besoin que le ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Syd89

Formule excel condtion

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un tableau: J'ai besoins que dans ma cellules E12 la valeur s'affiche suivant ma cellule G6 Si G6 >= 141...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
diapason_4365

Separation csv en plusieurs cellules dans la meme ligne

Bonjour encore moi le debutant vba...;) j'ai une macro pour ouvrir un fichier csv de mon choix je souhaite soit l'ouvrir ou pas, copier les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
titi

Recopie incrémentée de lignes avec mfc par ligne

 Résolu

Bonjour, Lorsque je recopie la ligne 2 sur la ligne 3, Excel ne différencie pas la MFC par ligne mais rajoute la référence de la ligne 3 à la lign...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
PYGOS69

Tri lier à une recherche v

bonjour à tous moi c'est starone_3 j'ai un problème sur excel en fait j'ai conçu une fichier des gestion des autience d'un tribunale constiuer de de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
JCB40

Liste déroulante et recherches dynamiques

Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour tout ce que vous faites pour aider les novices comme moi! J'ai un fichier que je souhaite utiliser e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Je ne me souviens plus comment faire pour mettre en forme une cellule telle que : - Ma cellule L33 d'un fichier X, fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
PapyLuc51

Probleme formule si

Bonjour, J'ai actuellement une formule SI =SI(F3>=C3;"ACCEPTER";"REFUSER") et je voudrais automatiser pour que quand F3>=C3 sa mette ACCEPTER et ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Luz27D

Comment construire un graphe qui me prendra des valeurs chaque mois

Bonjour J'ai des difficultés à construire un graphe qui me prendre mes valeurs de chaque mois par exemple j'aurai mes données de janvier et en févrie...

51 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
kat941

Formules avec plusieurs critères

Bonsoir, J´aimerai pouvoir faire une moyenne en prenant quelques critères notamment la semaine et l´identification de la personne. Je voudrais e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
via55

Figer feuille de calcul et vba en même temps

 Résolu

bonjour à tous ma question est la suivante: je souhaiterais garder en visuel la feuille de calcul excel ainsi que celle du code vba pour pouvoir navi...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
kader139

Cellule de couleur si autre cellule en couleur

Bonjour, Je souhaite dans google sheets une formule m'indiquant en mettant une cellule de couleur ou 1 chiffre J'explique ; si dans une ligne av...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Vaucluse

Fonction execl

Bonjour, jai 2 feuille excel la feuille BA et la feuille 2018-2019 -dans BA j'ai la colone D qui correspont a la date du debut du contrat -dans BA...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
dannnB

Planning cyclique

Bonjour à tous, Je recherche a faire un planning cyclique avec 5 equipes de 4 personnes, se planning sera composé pour chaque équipe de 2 jours conséc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Archivage

 Résolu

Bonjour à tous, Tout nouveau, je viens solliciter votre aide. J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. Chaque onglet correspond à un commer...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Dany02_110

Calculer nombre de jours d'une année non citées dans une table

Bonjour, je souhaiterais trouver dans l'exemple ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IFpgcXrNnc2 le nombre de jours de l'année en cours, non cité...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
via55

Impossible copier un tableau de word sur excel

Bonsoir à tous, Je dois copier plusieurs pages de Word sur un tableur Excel Je sélectionne toutes les page et je fais "collage spécial" mais seu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
ptéranodon

Fonction excel entre deux dates

je cherche formules pour calculer la somme des comptes entre deux dates pour fichier excel : journal feuille 1 ; comptes feuille 2 avec mes sincères ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul imbriqué

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour calculer ceci: selon qu'une des cellules C2 à C10 soit vide ou pleine faire le calcul suivant: =NB.SI....

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vaucluse

Calculer l'écart en heures ouvrées entre deux dates

 Résolu

Bonjour, je cherche a calculer l'écart en heures ouvrées entre deux dates - colonne I date de départ au format J/M/AA hh:mm - colonne L date de ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Val0407

Empêcher clic droit

Bonjour, Sur une feuille Excel j'ai des boutons de macros. Je souhaiterais empêcher leur sélection par clic droit. Le code suivant : ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Denis50

Bug sélection données

 Résolu

Bonjour, Quand je sélectionne des données sur Microsoft excel en appuyant sur la touche ctrl+clic, et que je veux désélectionner une des cases séle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vaucluse

Modif formule sur tous les onglets

Bonjour , J'ai un dossier avec x onglets, (x grand) comportant des cellules contenant toujours les mêmes formules se rapportant aux données de l'ongl...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
fabien25000

Fusionner 2 cellules sans perdre le contenu

 Résolu

Bonjour, j 'aimerais fusionner 2 cellules sans en perdre le contenu; pouvez_vous m'aider dans cette opération d'avance merciConfiguration...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Mumu

Probleme de suppression de ligne

Re bonjour, j'ai progressé dans mon code et cela fonctionne. mais je valide une ligne supplémentaire cela efface les renvois de cellule de la ligne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
michel_m
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000