Les discussions
Conversion de numérotation de colonne de chiffre en lettre
RésoluBonjour, la page de mon classeur excel affiche les colonnes numérotées avec de chiffre au lieu de lettres. Que faire pour revenir à la numérotation...
Mise en forme conditionnelle date
Bonjour, Je cherche à faire des mise en forme conditionnelles sur EXCEL et j'aimerai connaître les formules qu'il faut mettre en place pour : V...
Lire dans un classeur fermé
Bonjour, vous avez crée un post dans lequel vous pouviez avez énoncé des étapes pour lire dans un classeur fermé. Malheureusement je ne trouve pas le...
Question sur taille d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai construit un fichier contenant une feuille de Data et 5 feuilles de Tableau croisé dynamique. Le poids est de 37400 ko ce qui est énor...
Récuperer valeurs d'un tableau avec doublons pour les stocker sur une même ligne
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. En espérant que vous puissiez m'aider. J'ai dans un tableau des lignes a...
Changer couleur cellule si texte différent d'une autre cellule
Bonjour, j'ai un tableau récapitulant les jours de livraison de clients. La première colonne indique la date de la livraison, la seconde le jour ...
Image
Bonjour, Voici mon problème, la solution doit être simple, mais je n'y arrive pas. Alors j'ai dans une cellule dans une feuille, une image(une sign...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour Je me permets de solliciter vos idées sur une problématique que j'ai rencontré sur EXCEL. Mon fichier comprend une colonne Date qui contie...
Calculer la somme de plusieurs nombres par la recherche de 2 éléments
RésoluBonjour à tous, Je dois vous avouer, je ne suis pas très doué avec excel. Bon voilà mon problème, je vous l'expose sous forme écrite comme une p...
Calculer le temps de réaction entre deux numéros identiques, en entrée et sortie
RésoluBonjour à tous ! Need your help ! Je dois calculer le temps de réaction entre un client qui pose son numéro sur notre site internet et notre rap...
Mise en surbrillance d'une cellule en fonction d'une autre cellule date
Bonjour à tous, je travaille dans une société commerciale qui livre des articles à des clients. Chaque client à un jour de livraison associé. S...
Formule
Bonjour, j'ai une cellule avec une valeur je souhaiterais mettre un contrôle dans une autre cellule à savoir si le nombre inscrit dans la cellul...
Rendre ma macro plus rapide excel vba
Bonjour, Je cherche de l'aide pour rendre ma macro plus rapide... Sub SupAutres_Agences() ' Application.ScreenUpdating = False 'Empêch...
Aide sur ma macro
Bonjour, je suis débutante en VBA et je sollicite votre aide pour régler ma macro. En effet, j'ai une liste de clients avec une date de validation ...
Texte present dans une colonne
RésoluBonjour, je cherche quelque chose de différent je veux que le code 13063224UP en A1soit en rouge s'il est pressent dans une autre colonne avec ...
Generateur de combinaison du loto 5/90
Bonjour a tous ! y'a t - il une possibilite de cree deux feuilles de calcule excel. dont l'une generera des combinaisons de 5 nombres de de 1 a 9...
Different de
Bonjour, J'ai une liste excel de plusieurs articles commandés. Je chercherais a savoir le nombre de fois que le mémé produits a été commandés au c...
Excel divise les montants par 100
Résolubonjour quelque soit mon fichier excel et quelque soit le format de la cellule, lorsque je tape un chiffre excel le divise par 100 par exemple je tap...
Rentrer formule avec si imbriques a plusieurs réponses
RésoluBonjour je suis novice sur les tableurs ainsi que sur ce site (Je pense que ma question n'est pas dans la bonne catégorie mais bon tans pis) et j'aime...
Excel calcul ancienneté année mois
Bonjour à tous, J'ai toujours eu de bons retours de votre part, donc je me permets de vous reposez une question. Voici ma question : Grâce à d...
Tableau de gestion de contrat
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour gérer l'intégralité des contrats et engagement de ma société avec plusieurs impératifs: - Les ...
Comment figer une feuille dans excel ?
Bonjour, Je souhaiterais figer des feuilles dans lesquelless se trouvent des tableaux ou graphs dynamiques ? Est-ce possible ? si oui, comment fair...
Création automatique d'onglets suivant modèle.
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel avec une feuille "sommaire" et une autre "modèle" mon but est sur base de ces deux feuilles de créer des fiche...
Conversion données centièmes en minutes pour graphique
RésoluBonjour à tous, voici mon problème, je souhaite établir un graphique courbe classique, à partir d'une feuille de données issue d'un enregistreur d...
Calculer le nombre de case à cocher
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai inséré des cases vides ou cases cochées (en utilisant les symboles windings) pour chaque cellule (j'ai utilisé u...
Éviter doublon dans une colonne
Bonjour, Sur mon tableau excel j'ai une colonne où je renseigne des numéros clients. Mon problème est d'éviter une saisie du même numéro client d...
Formule texte et chiffre
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne "produits" qui peut contenir plusieurs produits et quantité ex 1 store, 2 clim.... Je dois calculer de...
Scinder une colonne en 2
Bonjour à tous, Je suis sous Windows7 et Excel 2010. Dans un classeur, sur la feuil1 j’ai «X» colonnes contenant chacune un nombre de cellules dif...
Copier-coller couleur forme conditionnelle mais sans les valeurs
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (DATES DISPO ; TABLEAU1) : - Dans ma première feuille (DATES DISPO...
Changer toutes les mises en forme conditionnel d'un fichier
Bonjour, Dans le cadre d'un projet. J'ai un fichier Excel avec plusieurs centaines de lignes. Pour chaque ligne j'ai une règle de mise en forme...
Recherche d'une valeur entre 2 dates
Bonjour à tous, Je peine à trouver une astuce à mon problème. J'ai peur que ce soit très chronophage alors que je suis sure que des pros d'Excel s...
Tirage au sort sans doublon
Bonjour à tous, J'ai fabriqué un tableau pour tirage au sort entre 150 joueurs divisé en tête à tête, doublette, triplette. Le problème se sont les d...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Petite question peut-être bête. Serait-il possible une fois qu'une cellule deviens verte le chiffre 1 apparaît? . Qu'importe la cellule ...
Mise en forme conditionnelle et fonction si
RésoluBonjour, Je veux colorier toute la ligne 4, SI la cellule "T4" contient un texte ou une date et que les cellules k4 et L4 sont vides. Merci d'a...
Recherche de ligne avec plusieurs critères date
Bonjour, Je tourne le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas la solution... J'essaye de trouver une ligne en fonction de plusieurs ...
Mot de passe
RésoluBonjour Je voudrais ouvrir un fichier excel qui est dans mon disque dur depuis maintenant prés de 7 ans (factures) Le problème c'est qu'il est...
Rechercher de multiples valeurs
Bonjour Dans mon fichier, je teste pour savoir si des clubs satisfont ou non à certains critères : je visualise le résultat des tests sur la ligne ...
Comptage selon 2 critères
RésoluBonjour Je cherche à compter le nombre de cellules où 2 critères sont vérifiés : j'ai essayé avec la fonction NB.SI.ENS mais elle ne me donne pas l...
Ouverture fichier excel
Bojour, J'ai plusieurs fichiers .xls quue je ne parviens plus à ouvrir. J'ai le message ....en lecture seule ou chiffré. Or ils ne sont pas e...
Si j'ai deux cellules(a1 et b1) avec du texte alors marquer c1 en "indispon
Bonjour, Débutant en Excel, je cherche le moyen de pouvoir avoir une formule du style: Si A1 et B1 contiennent du texte alors C1 est marquée "INDIS...
Aspirer des données et les mettre sous excel
Bonjour, Je souhaite aspirer les données d'un site Internet et avoir les informations sous Excel. Les informations se trouvent sur différentes p...
Fusionner des fichiers excel en un seul (macro)
Salut à tous, débutant en codage, je suis à la recherche d'une macro excel. Je n'ai rien trouvé sur internet qui me corresponde, du coup je m'en reme...
Double mise en forme conditionnelle ligne
RésoluBonjour à toutes et tous, Dans mon tableau Excel, j'ai 5 colonnes. (date / description / responsable / délai / suivi). Je souhaite faire deux ch...
Problème recherche
Bjr, je recherche une solution à ce problème: Dans la feuille Gagnants Gagnants, j'aimerais que dans la cellule E5 s'affiche le N° de l'équipe qui à ...
Somme.si.ens colonne non vide
Bonjour, J'aimerai sommer des valeurs dans des colonnes si d'autres colonnes ne sont pas vides. Exemple : Dans ce cas j'aimerai trouver le...
Incrémenter un lien dans excel
Bonjour voilà ce que je voudrai faire et je n'y arrive pas cellule B7 de la feuille "année" renvoie vers > "feuille S1", cellule b4 cellule B8 ...
Excel n'exécute plus les formules
RésoluBonjour, Sur une partie d'une feuille excel, les formules se contentent de s'afficher sans se calculer: Option calcul en automatique -> ok (m...
Modifier un produit
RésoluBonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic su...
Calcul age a partir date precise (excel)
RésoluBonjour, Je souhaite calculer un age a une date precise depuis leurs date de naissance ex : quel age aura mr dupont au 1er juillet 2011
Xlt et xltm
Bonjour J'ai un fichier au format xltm qui ne s'ouvre pas sur un ordi alors que ce même fichier au format xlt s'ouvre sur cet ordi Pouvez vous sv...