Les discussions

[excel] nbcar sans un caractère précis

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais dans un tableau compter le nombre de caractère d'une ligne mais je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque que la fo...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
diablo13800

Date vba

 Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je sollicite à nouveau votre aide. Je cherche à instaurer une date en vba ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Fahora

Addition heures

Bonjour à toutes et à tous, Petit souci avec un tableur excel qui me sert de suivi de mes heures/pointeuse. Sur chaque feuille j'ai mon planning ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ghörgh

[vba] variable string qui se vide toute seule.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis que je ne comprends pas, j'ai une userform dans lequel se trouve tout mes codes mais j'ai une variable qui se vide ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Akravaach

Automatisation de tableaux excel selon indication

Bonjour, Je travaille sur un outil de gestion des compétences. J'aimerais savoir si cela est réalisable sur excel: - feuille 1 : données recensant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
via55

Si cellule vide alors montant en négatif

 Résolu

Salut à Tous, Je cherche le moyen de faire la chose suivante: Si une cellule est vide alors (autre cellule) montant en négatif. Si cette cell...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
PapyLuc51

Référence d'une colonne selon un critère

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, j'ai écris une formule en F6 qui commence par =(SOMME.SI.ENS(JANVIER!I:I; En cellule F5 j'ai du texte (exemple "Voitur...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
ALS35

Extraire des données d'un tableau excel via une requête de sélect

Bonjour, Je doit effectuer une extraction de données à partir de 2 fichiers Excel. Les 2 fichiers n'ont pas les mêmes colonnes mais ont en commun ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
michel_m

Transfert de données de feuille à feuille

Bonjour tout le Forum Je cherche à rédiger une macro mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'attends. Je n'ai pas d'expérience avec les macros, et...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
f894009

Montant forfaitaire - si imbriqués

 Résolu

Bonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Erreur rdv outlook via excel

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver ce code qui fonctionne bien sous une autre version d'excel. mais quand je l'applique a mon fichier sous Excel 2010 ça me cr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
juer31

Comment affecter une macro à un bouton active x

 Résolu

Bonjour, Je voudrais affecter une macro à un bouton poussoir Active X. L'idéal serait que lorsque le bouton n'est pas enfoncé, s'affiche dans une ce...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
#jquem#

Cherche formule style bdmin

Bonjour, j'ai plusieurs valeurs dans une ligne E4:P4, certaines sont à zéro. Je veux connaître dans la colonne Q4 la valeur minimum de E4:P4 mais je v...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Vaucluse

Tri des données simultané sur 3 colonnes d'un tableau

Bonjour, J'ai un tableau de suivi mensuel'de ventes par commercial, avec : Colonne A les noms des clients. Colonne B le report du Solde antérieur...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
heilodie

Cherche aide sur plusieurs conditions si

Bonjour, J'ai une table Excel et je voudrais de l'aide. Voir le fichier avec ce lien: https://www.cjoint.com/c/IDypyRHMvZl "Dans la colonne OBS,...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
oubernie

Formule sur excel

Bonjour à tous; je cherche une aide sur l'affichage des données j'ai 2 colonnes comme suit; colonne1 colonne2 A 15...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
cylia2015

Fonction « somme.si.ens » avec liste de critères dynamique/variable

 Résolu

Bonjour, Bonjour à vous tous J’essaye de sommer avec la fonction ‘SOMME.SI.ENS’ une liste ayant multiple critères La question c’est que le nbr...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
sgh.chafaa

Macro vba : erreur else sans if

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème de else sans if. (j'ai pourtant bien un saut de ligne après chaque "then", des elseif,des end ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
M-12

Suppression de lignes sur deux onglets différents

 Résolu

EXCEL 2010 Windows 7 Professionnal PLus Niveau VBA Débutant Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car je galère depuis plusieurs jo...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
via55

Ouverture bases de données

Bonjour, Je ne parviens pas à afficher les données de ma base. Toutes les rubriques sont inactives. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
DjiDji59430

Isoler un groupe de dimensions 0000x0000x000

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec de très nombreuses lignes incluant dans les cellules des lettres ainsi que des dimensions au format 0000X000...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
PHILOU10120

La mise en forme conditionnelle non respectée du fait des arrondis

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée car je dois restituer des chiffres comportant une mise en forme conditionnelle et la couleur n'est pas respectée du f...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
zara70

Envoi mail auto via vba sur gmail

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaiterais envoyé un mail automatiquement via un classeur excel, Petites précisions : Application de l'expéditeur et du rec...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
jh

Créer un état parcellaire sur excel : programmation macro?

Bonjour à tous, Je suis chargée de créer un état parcellaire pour un projet d'aménagement qui concerne plus de 1000 propriétaires. Il s'agit d'in...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Mathou

Collecte données de plusieurs tableaux dans un tableau avec liste déroulante

Bonjour, J'ai trois tableaux identiques des données de recettes et dépenses annuelle (janvier à décembre) pour trois clients chacun dans sa feuille....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

Impossible d'obtenir une formule dans cellule excel via vba

Bonjour, J'espère être dans le bon forum. Je souhaite mettre une formule dans une cellule Excel en utilisant du code Vba. Voici l'extrait de mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
JPC63990

Exporter un tableau en pdf avec des informations supplémentaires via vba

Bonjour, j'ai un code qui m'exporte un tableau ou une partie de celui-ci en pdf via des sélections par Range. Cependant, je voudrais savoir s'il éta...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
IronWeapon

Copie de donnée

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je dois regrouper des données (nom entreprise, adresse, etc ...) dans une feuille excel j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

Aide formule

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule : J'ai 5 scores, et je voudrais qu'une cellule "m'alerte" lorsqu'il y a une différence de +...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Aztek33

Formule excel somme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la somme du nombre de CV seulement pour les CPRO (avec la formule) Merci de votre attention Lilie https://mon-pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
lilie4456

Zone d'impression excel sous condition

 Résolu

Bonjour chers ami du forum, Je viens encore vers vous, pour solliciter votre aide. J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je souhaite ...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Bonisam

Import automatique données dans excel

Bonjour Tatiana, Pour ma part je suis à la recherche précisément de cette fonction d'import automatiques de données dans un fichier Excel. Même pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Laurent

Formule avec nombre de valeurs variables

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau pour faire des petits inventaires dans la boutique ou je travaille. J'ai fait un tableau sur 50 Lignes, mais je peux t...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Fourmini84

Comment faire un menu déroulant dans excel ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à faire un menu déroulant dans un tableau sur excel. Ce menu déroulant doit me permettre de faire un choix dans une liste pour in...

23 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
PM

Un moment de détente.

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de trouver le jeux, Spider Solitaire, sur un ordi que je retape, avec 4710 parties jouées et 4214 parties gagnées, soit un p...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
jordane45

Tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, je travaille sur des tableaux dynamiques croisés auxquels j'ai ajouté des segments. Le problème est que lorsque je fais des selections à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Solal45

Vba - inserer les donnees des lignes ou la colonne "n" est non-vide

 Résolu

Bonjour a tous, je travaille sur un fichier de consolidation qui importe toutes les donnees de plusieurs fichiers dans un seul et meme fichier. Pet...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
michel_m

Prix unitaire et tarif de lot

Bonjour, Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique: 1 article pour 3€ , 4 art...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

J’arrive plus à créer un graphique et sur mes anciens fichiers elles ont disparu

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copie...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Aide formule si et et imbriqués

Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Patrice33740

Macro excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche

Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici : Il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sifusalade

Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule

Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou no...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sifusalade

Classement....

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main... J'ai un fichier de 4 colonnes, numéroté de 1 à 4. Il y a 36 lignes. Pour chaque colonnes, une des...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Ghörgh

Calculer nb de cellules n'ayant pas 9 caractères

Bonjour, Je cherche à calculer le nombres de cellules qui n'ont pas 9 caractères dans un fichier excel. J'ai essayé beaucoup de formules comme NB....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
jordane45

Excel - liens cellules et fonction recopiage

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feui...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résultat suivant 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
ccm81

Commentaire sur excell

bjr, jusqu´a maintenant j´inserais un commentaire dans une case excell en cliquant le bouton droit de la souris. Mais , la fonction inserer un comment...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Vaucluse

Excel : si noms identiques, alors somme des chiffres associés

 Résolu

Bonjour, voici la situation : il s'agit de regroupé des cellules par noms, et de faire la somme des tonnages qui sont associés à ces noms dans la ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Jpro_92

Enlever les lettres et ne laisser que les chiffres

Bonjour, j'aimerai supprimer toutes les lettres et ne garder que les chiffres le truc c'est que certaines de mes cellules sont différentes. ex :...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
michel_m
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000