Afficher ou masquer des colonne en fonction des valeurs saisie dans une cellule
Résolu
SAYRO
Messages postés
157
Statut
Membre
-
SAYRO Messages postés 157 Statut Membre -
SAYRO Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une astuce qui me permet de faire afficher ou masquer des colonnes en fonction d'une valeur saisie dans une cellule
Exemple j'ai dans les cellules de la feuille 2 des données à savoir
Dans A2 : trimestre 1 / B2 : Trimestre 2 / C2 : Trimestre 3 / D2 : Semestre 1
Quand je saisie Trimestre dans la cellule B2 de la feuille 1 je souhaite que les colonne A, B et C se masquent et n'afficher que la colonne D et quand je saisie Semestre dans la cellule B2 de la feuille 1 la colonne D se maque et n'afficher que les colonne A, B et C
Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
J'aurais besoin d'une astuce qui me permet de faire afficher ou masquer des colonnes en fonction d'une valeur saisie dans une cellule
Exemple j'ai dans les cellules de la feuille 2 des données à savoir
Dans A2 : trimestre 1 / B2 : Trimestre 2 / C2 : Trimestre 3 / D2 : Semestre 1
Quand je saisie Trimestre dans la cellule B2 de la feuille 1 je souhaite que les colonne A, B et C se masquent et n'afficher que la colonne D et quand je saisie Semestre dans la cellule B2 de la feuille 1 la colonne D se maque et n'afficher que les colonne A, B et C
Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Masquer les colonnes excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Allez dans le module de la Feuille1 et mettre ce code:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Allez dans le module de la Feuille1 et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then If Target.Value = "" Then Exit Sub If Target.Value = "Trimestre" Then Sheets("Feuil2").Columns("A:C").EntireColumn.Hidden = True Sheets("Feuil2").Columns("D:D").EntireColumn.Hidden = False ElseIf Target.Value = "Semestre" Then Sheets("Feuil2").Columns("A:C").EntireColumn.Hidden = False Sheets("Feuil2").Columns("D:D").EntireColumn.Hidden = True End If End If End Sub
Je vous remercie pour votre aide c'est fort aimable
J'ai toutefois 3 petites questions :
1- Comment dois-je faire afin de masquer des lignes au lieu des colonnes "Il suffit juste de remplacer Columns par rows ??)
2 - Comment je fais dans le cas où mes colonnes ne sont pas l'une au coté de l'autre ? C-à-d si je veux masquer ou afficher A et D et L comment je ferai ?
3- Comment je fais pour afficher et masquer des colonnes sur plusieurs onglets "recopier la partie où on déclare les feuilles et puis remplacer les noms à chaque fois ?
Merci beaucoup
Bonne journée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36255489-afficher-masquer-des-lignes-en-fonction-d-une-cellule-liste-deroulante#5
pour 2 se servir de l’enregistreur de macro
pour 3 c'est exactement cela
vous avez tout compris!
@+ Le Pivert