Suppression de lignes pour déterminer la première ligne d'une sélection

Résolu/Fermé
amiralS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 31 oct. 2019 à 11:28
amiralS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 31 oct. 2019 à 21:11
Bonjour,

A partir d'un fichier issu d'une exportation au format excel d'une autre application

Comment supprimer les lignes au dessus de celle contenant "N°" dans la colonne 1?
Comment supprimer la ligne suivant le dernier enregistrement (dans ce cas après le N° 116)?

elle peut éventuellement avoir un nombre de lignes différent avant la ligne contenant "N°"
dans sa première colonne.
Elle peut contenir plus ou moins de 116 résultats.


Mon objectif est d'exporter vers une autre feuille d'un autre classeur tous les enregistrements
de coureurs de la ligne contenant 1 à la ligne contenant le dernier enregistrement et les colonnes de
A à I. (Sélection colorée en jaune)

https://www.cjoint.com/c/IJFkzy0QE2O

Merci pour votre aide

AmiralS

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
31 oct. 2019 à 17:51
Bonjour,

en vba:

https://www.cjoint.com/c/IJFqYyRJAzQ

1
amiralS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 2
31 oct. 2019 à 21:11
Bonsoir,
Un grand merci cela me convient parfaitement et fonctionne très bien pour mon projet.
Cordialement
AmiralS
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
Modifié le 31 oct. 2019 à 16:09
Bonjour
Pas tout compris mais moi ce que je ferais pour exporter ce fichier vers un autre
tout simplement un copier /coller de la plage en jaune
ou supprimer les lignes inutiles avant 5 et après 116 et faire le copier/coller de ce qu'il reste
Cordialement

0
amiralS Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 2
31 oct. 2019 à 17:51
Tout d'abord merci pour votre réponse,
Je me rends compte que je me suis mal exprimé.
J'ai un logiciel de gestion de cross, après chaque course (filles garçons et catégories d'âge) je peux exporter les résultats dans un fichier au format excel (sans mise en page).
J'ai d'autre part un classeur excel avec une feuille pour chaque course et une feuille qui me permet à l'aide de macros VBA de faire des classements par équipes mixtes.
Exemple: un onglet où j'importe les résultats (en jaune dans le fichier joint) d'une course filles, un onglet où j'importe les résultats d'une course garçons et un onglet qui me donnera un classement par équipe mixte (trois filles avec trois garçons du même organisme) ce dernier classement se fait automatiquement (VBA) à partir du moment où l'onglet résultat course garçons et l'onglet résultat course filles sont remplis.
Les feuilles correspondantes aux trois onglets (filles garçons mixte) ont déjà une mise en page pour impression et affichage.
Je veux juste avoir sur chaque feuille un bouton pour lancer une macro d'importation des résultats individuels générés par mon logiciel de gestion de cross.
Au total pour la compétition j'ai 8 fichiers à importer.
J'espère que je suis plus clair
Cordialement
AmiralS
0