Les discussions

Extraire colonne pour création étiquettes

bonjour, je souhaite extraire une colonne (avec les données bien sur) d'un tableur excel afin de créer des étiquettes soit une ligne = une étiquette...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Soustraire une colonne de chiffre à partir du même petit chiffre en a1

existe-il une formule pour des soustraction automatique ? tous les chiffres de la colonne sont plus grands que le premier: exemple A1 est 756 A2 es...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Que veux dire #nom?

Que veux-dire #NOM? dans une cellule ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Vaucluse

Excel : remplacement d'un dessin rapporté par une valeur numérique

Bonjour, Dans Excel, y a t il moyen de remplacer un dessin rapporté (reproductible) propre à une case par une valeur numérique ? Dans un tablea...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Petit problème sur mfc

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule dans une mise en forme conditionnelle. (pour mettre une plage en rouge si la condition est vraie) Elle est sensée s'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Boucle macro vba pour renommer er enregistrer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un répertoire contenant 30 fichiers Excel. Chacun de ces fichiers contient des données en bloc séparé par des virgules. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jannot1986

Additionner des montants entre deux dates

Bonjour Voici les colonnes de mon tableur Excel : Feuille 1 (A) n° commande (B) Date commande (C) Objet (D) Catégorie* (E) Pièces (F) Qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur excel sur mac sierra

 Résolu

Bonjour, Je constate une erreur dans mes calculs excel version 16.16.3 J'ai 3 colonnes une recette l'autre dépenses et la 3° le solde D...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sumerodlily

Bordure dns tableau excel

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloquée sans macro je pense que ce que je veux faire est trop limité pour de la mise en forme conditionnelle....

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
lili

Format cellule excel

Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution Qui pourrait m'indiquer la syntaxe pour obtenir cet affichage de cellule personnalisé : 12...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
via55

Une liste déroulante à partir de plusieurs feuilles

Bonjour, Je voudrai effectuer une liste déroulante sur excel en prenant compte plusieurs plages de différentes feuilles. Cependant, lorsque je séle...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
via55

Intégrer un message si ppt n'est pas ouvert

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute en VBA, d'ailleurs je ne fais qu'adapter des codes existants (je ne développe pour ainsi dire jamais moi même). Du coup, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Melize

Convertir un chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé comment convertir une lettre en chiffre (a=1, b=2, c=3...) J'aurais besoin de faire le contraire pour pouvoir faire des o...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Anthelm

Importer une ligne d'un fichier txt avec séparateur tabulation

Bonjour tout le monde, Je cherche depuis plusieurs jours sur différents forum, comment importer une ligne d'un fichier txt avec séparateur de tabul...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Pirath

Excel: compter le nombre de numéros commençant par...

 Résolu

Bonjour à tous: Dans le cadre de mon entreprise, je dois être capable d'identifier combien de clients nous appellent depuis leur portable ou leurs ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
IRudiq

Fusionner plusieurs feuille excel en un pdf

Bonjour, Je lance un appel à l'aide car je n'arrive vraiment pas a m'en sortir, je ne suis pas au top en vba... J'explique mon problème : A p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Formule si

Bonjour, je souhaite faire la manipulation suivante: Si une partie du texte est présent dans une cellule alors me renvoyez tel ou tel résultats ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
PapyLuc51

Formule excel si

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider SVP Je recherche un résultat en I59 selon les trois case N57 ou N58 ou N59 en fonction de la somme en J47 en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Nhyatus

Créer un planning d'occupation des chambres excel

Bonjour, Je me permet de poser la question sur ce forum. Nous allons ouvrir une auberge et je souhaite créer un document excel avec l'occupation...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Laeti83510

Rétrécir colonnes excel

Bonjour, Comment rétrécir automatiquement les colonnes sur excel Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Vaucluse

Nouvelle condition dans formule excel

Bonjour à tous, Je voudrais rajouter une condition dans ma formule excel qui est ci-dessous : =SI(OU(ET(K3+K4=0;P3=P4);(ET(K2+K3=0;P2=P3)));"●";...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Aide base de données excel

Bonjour, Je voulais savoir si vous connaissiez une technique qui puisse m'aider. J'ai une base de données de plusieurs entreprises (environ 10...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
GuillaumeJoannes

Afficher le nom de l’équipement

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, j'ai besoin de votre aide Je m'explique Mon classeur Excel contient 3 onglets Le premier onglet (SUIVI) me perme...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
faisdlair

Mfc si date comprise dans liste

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je cherche à modifier le fond d'une cellule contenant une date si cette date est comprise dans une liste d'une autre feuille...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nai

Excel 2010 avec formulaires et sans formulaire

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Mon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BUDGETS

Création d'une série de bouton sur la base d'une liste de pays

Bonjour, C'est la première fois que j'utilise un forum d'aide et sollicite votre expérience en la matière SVP. Je souhaite créer une série de bout...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nad2019

Planning aide soignante en 10h

Bonjour Je cherche à faire un planning en 10h pour 2 équipes de 3 as avec une amplitude horaire de 7 à 21h mais sans aucun coupé et sur 4 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule pour sélectionner la plus petite valeur

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir s'il existait une formule sur Excel pour écrire deux opérations dans une cellule (ce sont deux multiplications précédées ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Ellie_8221

Word et excel ouverture lente

 Résolu

Bonjour, D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier. A quoi cela est il du, que puis je faire pour...

56 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tiger

Fiche de stock

Bonjour, Je vais créer une fiche de stock avant tout la date,stock initial,mouvement(entrées et sorties), stock final mais sans le prix et le mont...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
via55

Liens hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous et bon dimanche, Après une série de manip (malencontreuses ?) au cours desquelles j'ai téléchargé "Opéra", puis supprimé, désactivé ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nauzia45

Date à l'envers sur word en publipostage

Bonjour, J'ai beau lire vos questions et réussites sur le forum cependant sur mon word 2016 je n'arrive pas à inverser l'odre des date en jour / moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kevBordeaux

Incrementer cellule de 1

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-joint je n'arrive pas à incrémenter mes cellules en Colonne A en ajoutant des lignes https://www.cjoint.com/c/IDBmEtiam...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
JCB40

Tableau croisé + mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, J'aimerais bien automatiser certaines partie d'un tableau selon des résultats introduits (tirage Lotto du samedi). J'ai un 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
namoureux69

Incrémenter noms de feuilles en tirant une formule vers le bas

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis. J'ai cette formule que je veux tirer vers le bas ='Table 4'!$A$1 mais ça me donne ='Table 4'!$A$1 ='Table 4'!$...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
PapyLuc51

Somme ne fonctionne pas

Bonjour, Quand je veux faire la somme automatique, le résultat est toujours 0? Avez vous une solution, J’ai vérifié je suis en mode calcul automati...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
gyrus

Fiche de paie cadre et non cadre avec calcul

Bonjour, Je suis actuellement en formation gestion de paie, et je suis coincée sur ma matrice car les formules avec « si » j’ai du mal à les gérer. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Frenchie83

Enregistrement automatique

Bonjour à tous. Est-il possible d'éviter enregistrement automatique ? Ne plus être en contact avec OneDrive par exemple. Merci pour vos réponses --...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Supprimer "copier/coller" sur excel

Bonjour, J'ai réalisé un tableau sur Excel sur lequel il y a des données utilisables et des données non utilisables et j'ai fais le verrouillage né...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide fonction nb si et nb si

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour cette formule, Voila une partie de mon tableau ci joint: https://www.cjoint.com/c/IDAexyAVcxX Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
mikh971

Mise en forme conditionnelle sur ligne entière tableau entier

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser une mise en forme conditionnelle sur des lignes entières que je peux utiliser sur le tableau entier. J'...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

[vba] trier un tableau en considérant les cellules vides

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant : Range("A2:Z65").Sort Key1:=Range("h2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("M2"), Order2:=xlAscending...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel mise en forme conditionnelle texte avec ou

 Résolu

Bonjour, La formule: La valeur de la cellule est ; égale à ; =OU(H108="Rappel fait";H108="Fait et en attente (Rappel fait)") (trouvée dans un a...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jeanm1242

[excel] nbcar sans un caractère précis

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais dans un tableau compter le nombre de caractère d'une ligne mais je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque que la fo...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
diablo13800

Date vba

 Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je sollicite à nouveau votre aide. Je cherche à instaurer une date en vba ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Fahora

Addition heures

Bonjour à toutes et à tous, Petit souci avec un tableur excel qui me sert de suivi de mes heures/pointeuse. Sur chaque feuille j'ai mon planning ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ghörgh

[vba] variable string qui se vide toute seule.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis que je ne comprends pas, j'ai une userform dans lequel se trouve tout mes codes mais j'ai une variable qui se vide ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Akravaach

Automatisation de tableaux excel selon indication

Bonjour, Je travaille sur un outil de gestion des compétences. J'aimerais savoir si cela est réalisable sur excel: - feuille 1 : données recensant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
via55

Si cellule vide alors montant en négatif

 Résolu

Salut à Tous, Je cherche le moyen de faire la chose suivante: Si une cellule est vide alors (autre cellule) montant en négatif. Si cette cell...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
PapyLuc51

Référence d'une colonne selon un critère

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, j'ai écris une formule en F6 qui commence par =(SOMME.SI.ENS(JANVIER!I:I; En cellule F5 j'ai du texte (exemple "Voitur...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
ALS35
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000