Copier Coller d'au autre fichier sans liaison.

Fermé
Fabienv4 - 2 mars 2020 à 14:52
fabienv4 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 20:05
Bonjour je vous explique mon problème du jour :

Quotidiennement des personnes font des stats similaires a partir de fichier Excel.

Voici comment ils font.
Ils récupèrent une extraction excel d'un logiciel
Ils copie colle cette extraction sur un onglet d'un fichier (Stat 26) créé par mes soins qui a base de "NB.SI.ENS" et "RECHERCHEV"... édite des tableaux "Propres" sur un deuxième onglet
Ces tableaux sont envoyés vers un organisme externe et "Stocké" via un copié/collé dans un autre fichier, (Stats 02-2020 actuellement) ayant un onglet pour chaque jour, pour archive
C'est sur ce dernier point que j'ai un problème, en effet a chaque copié/collé (Donc tous les jours) une liaison se créée, ce qui fait que les stats de la veille (et des jours d'avant) se modifient au copié/collé du jour. J'ai compris que la solution est de supprimer la liaison après chaque copié/collé mais les utilisateurs ne sont pas forcément à l'aise avec excel pour le faire eux et ce fichier est utilisé par moult personnes. Personnellement j'interviens que très rarement sur ce fichier.

De fait je fait appel à votre aide pour solutionner ce problème dans cet ordre de préférence si possible
Soit empêcher la création de liaison au copié/collé, j'ai testé les différents types de copié/collé soit la liaison se fait soit la structure du tableau est modifiée
Soit déclencher une macro après le copier coller qui efface cette liaison immédiatement après sa création
Si possible automatiquement

Malgré moultes recherche ici et ailleurs je n'ai pas trouvé de solution

Merci d'avance de votre aide



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 mars 2020 à 23:17


Bonjour.

Je ne comprends pas !

"en effet a chaque copié/collé (Donc tous les jours) une liaison se créée".

or une liaison ne se crée que si on le demande expressément ...
0