Google sheet Coupé-collé modification formule

Fermé
ludoneuf - 28 févr. 2020 à 10:50
 ludoneuf - 29 févr. 2020 à 13:59
Bonjour,

Je suis en train de travailler avec un document google sheet sous forme de planning journalier,

1 feuille par jour pour 2 mois par document google sheet (61 feuilles par document).

Sur chaque feuille (jour) j'ai une série de formule suivante sur la plage C3:C28 avec pour exemple sur la première ligne:

=SI('29/4'!E3="";"BLANK";SI(E3='29/4'!E3;"REPEAT";"GONE"))

La formule va chercher une cellule de la feuille précédente (J-1) et vérifie avec son équivalent du jour J ; et en fonction de son contenu, me retourne "BLANK" , "REPEAT" ou "GONE"

jusque la tout fonctionne, sauf quand on modifie le contenu, réalisant un coupé-collé, d'une des cellules calculé par la formule; exemple :

je coupe la cellule '29/4'!E9 et la colle en '29/4'!E7 ; je me retrouve avec la formule en '30/4'!C9 suivante

=SI('29/4'!E7="";"BLANK";SI(E9='29/4'!E7;"REPEAT";GONE"))

et en '30/4'!C7 la suivante:

=SI(#REF!="";"BLANK";SI(E7=#REF!;"REPEAT";"GONE"))

Donc les formules ont été modifié par le coupé collé ... et ca me crée des erreurs sur la feuille de calcul

et Je ne veux pas que ça arrive !!


Please Help :D
A voir également:

4 réponses

JCB40 Messages postés 2924 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 461
28 févr. 2020 à 11:33
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Bonjour,
j'ai fais mieux :)
en raison de la complexité d'effacer toutes les donnes confidentielles, j'ai créé un doublon avec les meme données que dans mon exemple.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/186qjTz5MwlBE3x0sZEiEEFgaNlKggJjhMVoLa209Js8/edit?usp=sharing

c'est un lien qui donne l'acces complet au document

Merci d'avance
0
@JCB40 , j'ai répondu sur le "chat" de google sheet, désolé, j'ai du m'absenter du bureau un moment.

Merci
0
JCB40 Messages postés 2924 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 461
28 févr. 2020 à 17:02
Si la solution te convient tu passes le sujet en résolu
Cordialement
0
Bonjour JCB40,

Je ne pense pas m'etre bien fait comprendre dans mes explications...


Je recherche à avoir une formule que ne change pas, quoi que l'on fasse avec les cellules utilisés dans la dite formule.

Rectifier l'erreur lorsqu'elle se présente est une chose que je maitrise, vu que c'est moi qui est créée cette feuille google sheet et ses formules; mais j'aimerai avoir une formule qui ne se modifie pas.

Merci :)
0