Mise en forme conditionnelle, si..
Résolu
Visiteur5475
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur un problème de mise en forme conditionnelle svp :
je veux mettre en surbrillance les cellules comme suit :
Cellules à mettre en surbrillances :
Onglet 1 : A1 = bonjour1
A2 = Bonsoir1
A3 = matin1
Table matricielle pour permettre la surbrillance de A1 et ou B2... :
Onglet 2 : A1= Bonsoir1 -- B1 = oui
A2 = Bonsoir1 -- B2 = non
A3 = matin1 -- B2 = oui
Problème ==> je veux mettre en surbrillance les cellules de l'onglet 1 si je retrouve les même données dans l'onglet 2 et si ces données sont apparentées à un OUI.
EX : les cellules qui seraient mises en surbrillances seraient : onglet 1 : A1 et A3 car on retrouve dans l'onglet 2 les même données et qui sont suivies d'un OUI (sachant que dans l'onglet 1 il y aura plusieurs cellules à mettre en surbrillance et que dans l'onglet 2 ça sera en fonction de toute la colonne A et B et non que trois cellules) .
J’espère que mon explication est à peu prés claire, c'est assez difficile de se faire comprendre quand il s'agit d'excel :-)
Merci d'avance pour votre aide
Pouvez-vous m'aider sur un problème de mise en forme conditionnelle svp :
je veux mettre en surbrillance les cellules comme suit :
Cellules à mettre en surbrillances :
Onglet 1 : A1 = bonjour1
A2 = Bonsoir1
A3 = matin1
Table matricielle pour permettre la surbrillance de A1 et ou B2... :
Onglet 2 : A1= Bonsoir1 -- B1 = oui
A2 = Bonsoir1 -- B2 = non
A3 = matin1 -- B2 = oui
Problème ==> je veux mettre en surbrillance les cellules de l'onglet 1 si je retrouve les même données dans l'onglet 2 et si ces données sont apparentées à un OUI.
EX : les cellules qui seraient mises en surbrillances seraient : onglet 1 : A1 et A3 car on retrouve dans l'onglet 2 les même données et qui sont suivies d'un OUI (sachant que dans l'onglet 1 il y aura plusieurs cellules à mettre en surbrillance et que dans l'onglet 2 ça sera en fonction de toute la colonne A et B et non que trois cellules) .
J’espère que mon explication est à peu prés claire, c'est assez difficile de se faire comprendre quand il s'agit d'excel :-)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle, si..
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
7 réponses
Bonsoir
Formule de la MFC pour la colonne A de feuille 1:
=ET(A1=Feuil2!A1;Feuil2!B1="oui")
Cdlmnt
Via
Formule de la MFC pour la colonne A de feuille 1:
=ET(A1=Feuil2!A1;Feuil2!B1="oui")
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci via 55,
Puis-je en profiter pour un pb plus complexe toujours sur une MFC :
J'aimerai mettre en surbrillance les données de ma colonne A (C.A) si je retrouve ces même données dans ma colonne A feuille 2 (C.A F.2) et si on retrouve les même données dans ma colonne A feuille 2 et que dans la colonne B feuille 2 (C.B F.2) il y a écrit "Zoé" :
C.A / C.A F.2 / C.B F.2
10 15 mario
15 8 zoé
16 20 zoé
17 1 yoshi
18 17 zoé
20 10 mario
Solution : seul la valeur 20 et 17 de la colonne A doit être en surbrillance en raison de la fonction expliquée plus haut.
Si vous avez une solution je suis preneur :-)
Encore merci.
Puis-je en profiter pour un pb plus complexe toujours sur une MFC :
J'aimerai mettre en surbrillance les données de ma colonne A (C.A) si je retrouve ces même données dans ma colonne A feuille 2 (C.A F.2) et si on retrouve les même données dans ma colonne A feuille 2 et que dans la colonne B feuille 2 (C.B F.2) il y a écrit "Zoé" :
C.A / C.A F.2 / C.B F.2
10 15 mario
15 8 zoé
16 20 zoé
17 1 yoshi
18 17 zoé
20 10 mario
Solution : seul la valeur 20 et 17 de la colonne A doit être en surbrillance en raison de la fonction expliquée plus haut.
Si vous avez une solution je suis preneur :-)
Encore merci.