Comment dénommer automatiquement un tableau recopié x fois dans une feuille exce
Résolu
Excel_lance
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'utilise Excel pour configurer des préparation de commande.
J'ai défini un modèle de calcul qui se tient sur 24 lignes*26 colonnes pour chaque commande à livrer.
Chaque nouvelle commande est établie à partir d'une copie de la précédente (conservation des formules, de la présentation,..)
Seuls les articles, quantités, prix sont modifiés, ainsi que le nom du client et la date de livraison.
Comment puis je :
- Nommer chaque tableau de commande automatiquement (a partir du nom du client+date de livraison par ex)
- Lancer automatiquement (par une macro) l'impression du tableau issu de la duplication du tableau initial. Actuellement la macro reprend toujours le même tableau, elle ne s'applique pas au tableau dupliqué !
Espérant avoir été assez clair.
Très cordialement
J'utilise Excel pour configurer des préparation de commande.
J'ai défini un modèle de calcul qui se tient sur 24 lignes*26 colonnes pour chaque commande à livrer.
Chaque nouvelle commande est établie à partir d'une copie de la précédente (conservation des formules, de la présentation,..)
Seuls les articles, quantités, prix sont modifiés, ainsi que le nom du client et la date de livraison.
Comment puis je :
- Nommer chaque tableau de commande automatiquement (a partir du nom du client+date de livraison par ex)
- Lancer automatiquement (par une macro) l'impression du tableau issu de la duplication du tableau initial. Actuellement la macro reprend toujours le même tableau, elle ne s'applique pas au tableau dupliqué !
Espérant avoir été assez clair.
Très cordialement
A voir également:
- Comment dénommer automatiquement un tableau recopié x fois dans une feuille exce
- Tableau word - Guide
- Site x - Guide
- Sites X : Pornhub, YouPorn et Redtube sont de nouveau accessibles en France - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
5 réponses
Bonjour
Il te suffit d'une petite macro à laquelle tu associes un raccourci clavier (onglet Développeur Macros Options) et que tu lances de la feuille de ton choix, la macro renomme la feuille puis l'imprime
Exemple avec le nom client en B3 et la date livraison en E4
Cdlmnt
Via
Il te suffit d'une petite macro à laquelle tu associes un raccourci clavier (onglet Développeur Macros Options) et que tu lances de la feuille de ton choix, la macro renomme la feuille puis l'imprime
Exemple avec le nom client en B3 et la date livraison en E4
Sub nouveau() nom = Range("B3") & "_" & Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("E4"), "/", "-") ActiveSheet.Name = nom ActiveSheet.Print End Sub
Cdlmnt
Via
Merci pour cette réponse
Néanmoins comme je réplique plusieurs fois le même tableau dans une feuille donnée, je neveux imprimer que les lignes et colonnes concernées (24*26).
J'ai essayé d'enregistrer une macro avec "références relatives", mais cela ne fonctionne pas
Merci
Néanmoins comme je réplique plusieurs fois le même tableau dans une feuille donnée, je neveux imprimer que les lignes et colonnes concernées (24*26).
J'ai essayé d'enregistrer une macro avec "références relatives", mais cela ne fonctionne pas
Merci
La logique voudrait une commande=une feuille ce qui permet de conserver en archive
quelle est l'utilité de dupliquer le tableau sur une même feuille ?
Tu peux néanmoins lancer par double-clic dans la 1° cellule en haut à gauche lancer la macro suivante qui définit la zone d'impression et affiche l'aperçu avant impression
si tu veux une aide plus efficace post un exemple de ton fichier sr mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici
quelle est l'utilité de dupliquer le tableau sur une même feuille ?
Tu peux néanmoins lancer par double-clic dans la 1° cellule en haut à gauche lancer la macro suivante qui définit la zone d'impression et affiche l'aperçu avant impression
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Range(Cells(Target.Row, Target.Column), Cells(Target.Row + 23, Target.Column + 25)).Select 'selection 2 lignes x 26 colonnes ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address 'definit zone impression ActiveSheet.PrintPreview 'aperçu avant impression End Sub
si tu veux une aide plus efficace post un exemple de ton fichier sr mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici
Super Merci pour cette aide
pour un mec qui a fait du microsoft basic en 1984, et ren depuis en programmation, comment s'approprier, les rudiments du VBA d'aujourd'hui ?
Mecri
pour un mec qui a fait du microsoft basic en 1984, et ren depuis en programmation, comment s'approprier, les rudiments du VBA d'aujourd'hui ?
Mecri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question