Effectuer macro dans feuille protégée excel

Fermé
lmdr - 27 févr. 2020 à 15:18
 lmdr - 1 mars 2020 à 01:12
Bonjour,
j'ai cherché sur plusieurs sites pour faire marcher une macro quand notre feuille est protégée. J'ai donc utilisé le .Unprotect et le .protect au debut et fin de mon programme. Mais quand j'appuie sur mon bouton pour effectuer mon code, ca m'affiche un msg comme quoi mes cellules sont sur une feuille protégée. Pouvez-vous m'aider svp.

Le travail que je dois faire c'est une planche de galton. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner la taille de la planche ( j'ai utilisé une liste déroulante pour qu'il choisisse), simuler un lancé ( un bouton commande qui appel mon programme), lancer plusieurs billes , et tous ces resultats s'affichent dans un tableau.
J'ai reussi tout cela, mais lorsque je protege, ca ne marche plus.
Je précise que pour simuler un lancé, je colorie la cellule. J'ai essayé aussi en ecrivant un X dans les cellules mais ca marche tjrs pas.

merci d'avance pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
27 févr. 2020 à 15:24
bonjour, je suggère que tu enregistres une macro pendant que tu supprimes la protection, pour comprendre comment automatiser cela.
1
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
1 mars 2020 à 00:18
Bonsoir

Tu déprotèges bien en début de macro mais ensuite tu lances la macro supprimerTrajet qui elle reprotège la feuille, il suffit donc dans la macro initiale de déprotéger à nouveau a retour de supprimerTrajet

Cdlmnt
Via
1
JCB40 Messages postés 2924 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 461
27 févr. 2020 à 17:35
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement



0
Voici mon document: https://www.cjoint.com/c/JBDv6vqicu1

J'ai remarqué que mon erreur vient du programme pour visualiser un lancé. Pour modifier la taille de la planche en revanche, mes programmes marchent meme si la feuille est protégée.

Dans mon programme pour visualiser le lancé, il y a deux fois le meme code. De base je voulais visualiser le lancé en coloriant les cellules mais ca marchait pas, alors je me suis dis que peut etre si je mettais un "X" dans la cellule ca marcherait mais finalement non.

Si vous ne comprenez pas mon code, n'hésitez pas. Je précise que si je ne protège pas mes feuilles, tout fonctionne.

!!!!!! le mdp pour le vba est: STID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cela. Tout fonctionne.
Bonne soiree
0