Lien Hypertexte non fonctionnel dans Excel

Fermé
Mialitia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 06:27
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 4 mars 2020 à 08:41
Bonjour,

J'ai essayé de chercher parmi les sujets sur les liens hypertexte ici mais aucun ne semble ressembler vraiment au mien.

J'ai un excel avec pleins de liens hypertexte, plus d'un millier de liens.

Certains liens fonctionnent bien. Quand je clique dessus, le lien s'ouvre bien dans Internet Explorer.

Certains liens se comportent bizarrement, de deux façons différentes :

- Quand je clique sur la cellule, c'est comme si la cellule est vide, le curseur ressemble à un curseur qui passe dans une celle vide. Et pourtant, j'attends là en pensant que l'excel doit prendre un moment pour reconnaître les données de la cellule. Il faut que je double-clique et que je fasse de nouveau Entrer pour que le lien fonctionne comme les autres.

- Quand je clique sur la cellule, le lien fonctionne mais s'ouvre dans Chrome (et non dans Internet Explorer) et me dirige dans la page d'accueil et non directement dans la page indiquée par le lien. Et là aussi, il faut que je double-clique dans la cellule et que je fasse de nouveau Entrer pour que le lien fonctionne comme je le veux.

J'ai besoin que le lien fonctionne en un seul clic et dès le premier clic. Et j'ai juste besoin qu'ils s'ouvrent, peu importe dans quel navigateur.

Quelqu'un sait c'est dû à quoi svp et c'est quoi la solution?

D'avance merci, merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
4 mars 2020 à 08:41
Bonjour,

Un conseil, tu devrais mettre dans un fichier tout simple les 3 cas que tu cites et nous donner le lien du fichier après l'avoir déposé sur un site. Cela permettra d'étudier les cellules et leur contenu.
0