Récurrence UNIQUE selon plusieurs conditions sur plusieurs colonnes

Résolu/Fermé
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - Modifié le 2 mars 2020 à 13:15
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 00:17
Bonjour

je désespère vraiment et je me tourne vers vous pour m aider dans une formule qui me bloque sur excel, vous êtes vraiment mon dernier espoir..

Mon problème est le suivant :

j'ai un tableau contenant 2 feuilles, la feuille "TDB" qui résume les appels téléphoniques que l'agent MARIO a reçu durant le mois de février et la feuille "Mario" qui contient le fichier brut des données. sachant que les clients peuvent rappeler plusieurs fois dans la même journée.

Mon objectif est d'afficher sur la feuille TDB pour chaque jour : le nombre de client UNIQUE traité pour chaque jour sauf si le téléconseiller est noté RAPPEL (feuille MARIO colonne I)

pour reformuler, je voudrais qu il soit affiché [B][U]le nombre de de numéro de téléphones uniques par jours[/U][/B] (filtrage selon le numéro de téléphone en MARIO!E:E) en [B][U]ignorant la ligne quand le mot RAPPEL est inscrit en MARIO!I:I[/U][/B]

grâce aux différents post sur le forum, j ai pu calculer le nombre de récurrence unique des numéros de téléphone par jours, mais je voudrais que cette formule ne me compte pas les lignes ou il y a le mot "RAPPEL" dans la colonne I

j ai mis le fichier concerné en PJ https://www.cjoint.com/c/JCcmoPsoj7b, et pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les fichiers excel, j ai rajouté des captures d'écrans, je compte vraiment sur vous pour m'aider ou pour me donner vos idées, je suis vraiment bloqué
je vous remercie d avance pour toute l aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 mars 2020 à 13:13
Bonjour

Tu n'as pas mis le lien pour ton fichier !
Essaie de compléter ta fomule ainsi :
=....SI((Mario!$A$2:$A$900=A2)*(Mario!$I$2:$I$900<>"rappel").....

Cdlmnt
Via

0
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 5
2 mars 2020 à 15:10
bonjour Via55 et merci pour ta réponse
j ai essayé avec la modification que tu a proposé, et le résultat est le même, c est comme si j ai rien rajouté, la formule continu a calculer les occurrences uniques y compris ceux noté RAPPELS (alors que j ai besoin qu'ils soient ignoré)

aurais tu une autre piste stp je séche
merci d'avance
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 mars 2020 à 18:16
Re

La formule fonctionne bien, tu n'as plus qu'une occurrence pour le 21 par ex
https://mon-partage.fr/f/A01WFRwh/

Cdlmnt
Via
0
hyouriinmaruu Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 5
4 mars 2020 à 00:17
merci beaucoupp via effectivement ca fonctionne je sais vraiment pas comment te remercier
encore merci pour ton aide
0