Erreur fonction SI
Résolu
TC_4064
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
TC_4064 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TC_4064 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Erreur fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
là comme ça sans plus d'infos, il va être difficile de vous aider correctement.
Ne serait-ce pas lié au format de cellule ? Si un nombre est considéré comme du texte, Excel ne sait/peut faire une somme.
Soit vous joignez votre fichier, soit vous faites un screen complet.
là comme ça sans plus d'infos, il va être difficile de vous aider correctement.
Ne serait-ce pas lié au format de cellule ? Si un nombre est considéré comme du texte, Excel ne sait/peut faire une somme.
Soit vous joignez votre fichier, soit vous faites un screen complet.
Bonjour
à tous hasards, si vos nombres de références sont des résultats de formules, véifiez que les valeurs décimales soit bien identiques, où alors utilisez un code ARRONDI pour ne garder que deux décimales en nombre exact
Voiyez oleut être ce que vous obtenez en écrivant:
=SI(ARRONDI(L4;2)-ARRONDI(G4;2)=0 etc...
Sinon effectivement comme dit yoyo01000 (salut de l'Ain???) sans le fichier pas moyen d'en dire plus
crdlmnt
à tous hasards, si vos nombres de références sont des résultats de formules, véifiez que les valeurs décimales soit bien identiques, où alors utilisez un code ARRONDI pour ne garder que deux décimales en nombre exact
Voiyez oleut être ce que vous obtenez en écrivant:
=SI(ARRONDI(L4;2)-ARRONDI(G4;2)=0 etc...
Sinon effectivement comme dit yoyo01000 (salut de l'Ain???) sans le fichier pas moyen d'en dire plus
crdlmnt
MERCI !!!! @vaucluse c'était bien un problème d'arrondi !
Ce qui est énorme c'est que si je faisais le calcul dans une autre cellule j'avais bien la valeur 0 pour L4-G4
mais dans la formule conditionnelle si(L4-G4=0;ok;erreur) la fonction me retournait faux donc "erreur"

avec l'arrondi et les mêmes valeurs la fonction retourne bien VRAI !

En tout cas un grand merci à tous pour vos réponses !
Ce qui est énorme c'est que si je faisais le calcul dans une autre cellule j'avais bien la valeur 0 pour L4-G4
mais dans la formule conditionnelle si(L4-G4=0;ok;erreur) la fonction me retournait faux donc "erreur"

avec l'arrondi et les mêmes valeurs la fonction retourne bien VRAI !

En tout cas un grand merci à tous pour vos réponses !
Bonjour.
Oui, bien sûr, on rencontre sans arrêt ce type de problème ...
La cause est toujours la même, celle que Yoyo t'a indiquée.
Et comme il te l'a recommandé, il faut envoyer ton fichier Excel. En effet tu as pu taper la lettre i au lieu du chiffre 1, la lettre o au lieu du chiffre 0, un point-virgule au lieu d'une virgule, etc.
Oui, bien sûr, on rencontre sans arrêt ce type de problème ...
La cause est toujours la même, celle que Yoyo t'a indiquée.
Et comme il te l'a recommandé, il faut envoyer ton fichier Excel. En effet tu as pu taper la lettre i au lieu du chiffre 1, la lettre o au lieu du chiffre 0, un point-virgule au lieu d'une virgule, etc.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Les formats ont été vérifiés. Mais surtout si je change certains chiffres ça marche !
J’ai surtout posté au cas où quelqu’un aurait déjà vu ce type de problème.
Merci pour ce retour rapide !