Ajouter de balises "title" automatique dans un fichier excel
Theia81
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors on me demande un travail très besogneux, et pour lequel j'espère trouver une solution pour automatiser.
Je vais bientôt recevoir un fichier excel avec des titres des articles et des titres d article, peut-être 1000.
Je vais devoir ajouter les balises <title> titre </title> pour chaque titre, ce qui en fait bcp.
Idéalement, j'aimerais trouver une solution pour automatiser l'ajout des balises et garder le titre.
Si il y a des champions, je prends vos conseils avec plaisir.
Merci
Théia
Alors on me demande un travail très besogneux, et pour lequel j'espère trouver une solution pour automatiser.
Je vais bientôt recevoir un fichier excel avec des titres des articles et des titres d article, peut-être 1000.
Je vais devoir ajouter les balises <title> titre </title> pour chaque titre, ce qui en fait bcp.
Idéalement, j'aimerais trouver une solution pour automatiser l'ajout des balises et garder le titre.
Si il y a des champions, je prends vos conseils avec plaisir.
Merci
Théia
A voir également:
- Ajouter de balises "title" automatique dans un fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
2 options :
1) Soit vous postez une ébauche du fichier que vous allez recevoir, si vous en connaissez déjà la structure
2) Il faudra poster votre fichier, ou une partie de celui-ci, dès que vous l'aurez reçu
Sans cela, et avec si peu d'informations, impossible de vous aider.
2 options :
1) Soit vous postez une ébauche du fichier que vous allez recevoir, si vous en connaissez déjà la structure
2) Il faudra poster votre fichier, ou une partie de celui-ci, dès que vous l'aurez reçu
Sans cela, et avec si peu d'informations, impossible de vous aider.
Bonjour,
Une simple formule de concaténation devrait suffire :
="<title>" & A1 & "</title>"
à tirer sur dans la colonne (ou la ligne ?)
Puis sélectionner / Copier / Collage spécial : valeurs
Quelques secondes devrait suffire pour cette "besogne".
Une simple formule de concaténation devrait suffire :
="<title>" & A1 & "</title>"
à tirer sur dans la colonne (ou la ligne ?)
Puis sélectionner / Copier / Collage spécial : valeurs
Quelques secondes devrait suffire pour cette "besogne".
Re,
Présenté ainsi sur 2 lignes, c'est pas des plus pratique.
Il sera plus simple et plus rapide de travailler avec les informations en colonnes.
Méthode pour ajouter les balises sur la première ligne, qui ne prendra que quelques secondes :
1) Sélectionner A1 / Appuyer sur ctrl + * / ça selectionne la plage utilisée sur les 2 premières lignes
2) Clic droit (au dessus de la sélection) / Copier
3) Sélectionner A5 / Clic droit / Collage spécial : Transposé
4) Formule en C5 : ="<title>" & A5 & "</title>"
5) Formule en D5 : =B5
6) Sélectionner C5:D5 / Double clic sur la poignée de recopie (petite croix noire qui apparaît sur le bord bas droit de la sélection)
7) Clic droit (au dessus de la sélection) / Copier
8) Sélectionner A1 / Clic droit / Collage spécial : Valeur et Transposé
Et pour effacer ce qu'on a ajouté :
9) Sélectionner A5 / Appuyer sur ctrl + * / Suppr
Présenté ainsi sur 2 lignes, c'est pas des plus pratique.
Il sera plus simple et plus rapide de travailler avec les informations en colonnes.
Méthode pour ajouter les balises sur la première ligne, qui ne prendra que quelques secondes :
1) Sélectionner A1 / Appuyer sur ctrl + * / ça selectionne la plage utilisée sur les 2 premières lignes
2) Clic droit (au dessus de la sélection) / Copier
3) Sélectionner A5 / Clic droit / Collage spécial : Transposé
4) Formule en C5 : ="<title>" & A5 & "</title>"
5) Formule en D5 : =B5
6) Sélectionner C5:D5 / Double clic sur la poignée de recopie (petite croix noire qui apparaît sur le bord bas droit de la sélection)
7) Clic droit (au dessus de la sélection) / Copier
8) Sélectionner A1 / Clic droit / Collage spécial : Valeur et Transposé
Et pour effacer ce qu'on a ajouté :
9) Sélectionner A5 / Appuyer sur ctrl + * / Suppr
Je l'aurai semaine prochaine, mais en gros ca donne
A1 "titre d un contenu" A2 "description du contenu"
B1 "titre du contenu" B2 "description du contenu"