Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères
Résolu
Lea_78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
tontong Messages postés 2584 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères présents dans d'autres colonnes du tableau.
Pour l'instant j'ai cette formule:
Donc... le nombre de fois où j'ai :
- "2L0" dans la colonne code type aide
- "O" dans la colonne Ecart
- différent de 'AUT' dans la colonne Gestionnaire
- la présence de "D" dans la colonne type ecart.
le problème... c'est que le 'D' peut se retrouver plusieurs fois dans la colonne type ecart
je peux avoir par exemple: 'DAD'.... donc il faut que je compte 2 pour cette cellule et pas 1... :'(
là je sèche un peu....quelqu'un peut-il m'aider??
merci beaucoup!
Léa.
j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères présents dans d'autres colonnes du tableau.
Pour l'instant j'ai cette formule:
=NB.SI.ENS(Tableau2[code type aide];"2L0";Tableau2[Ecart (O/N)];"O";Tableau2[Gestionnaire];"<>AUT";Tableau2[Type d''écart];"*D*")
Donc... le nombre de fois où j'ai :
- "2L0" dans la colonne code type aide
- "O" dans la colonne Ecart
- différent de 'AUT' dans la colonne Gestionnaire
- la présence de "D" dans la colonne type ecart.
le problème... c'est que le 'D' peut se retrouver plusieurs fois dans la colonne type ecart
je peux avoir par exemple: 'DAD'.... donc il faut que je compte 2 pour cette cellule et pas 1... :'(
là je sèche un peu....quelqu'un peut-il m'aider??
merci beaucoup!
Léa.
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères
- Fonction si et - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome