Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères

Résolu
Lea_78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères présents dans d'autres colonnes du tableau.
Pour l'instant j'ai cette formule:
=NB.SI.ENS(Tableau2[code type aide];"2L0";Tableau2[Ecart (O/N)];"O";Tableau2[Gestionnaire];"<>AUT";Tableau2[Type d''écart];"*D*")

Donc... le nombre de fois où j'ai :
- "2L0" dans la colonne code type aide
- "O" dans la colonne Ecart
- différent de 'AUT' dans la colonne Gestionnaire
- la présence de "D" dans la colonne type ecart.

le problème... c'est que le 'D' peut se retrouver plusieurs fois dans la colonne type ecart
je peux avoir par exemple: 'DAD'.... donc il faut que je compte 2 pour cette cellule et pas 1... :'(

là je sèche un peu....quelqu'un peut-il m'aider??

merci beaucoup!

Léa.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129

2 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Avec un Sommeprod() à adapter:
=SOMMEPROD((NBCAR(typeE)-NBCAR(SUBSTITUE(typeE;"D";"")))*(aide="2LO")*(Ecart="O")*(gest<>"AUT"))
0
Lea_78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Ah super ça marche merci beaucoup :-) :-)
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Ce serait bien de cliquer sur "Résolu" dans le message initial.
0