Caster differents excels ( avec macros) ainsi qu'une page web

Fermé
LoganAX88 - 15 juil. 2020 à 11:36
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 29 juil. 2020 à 00:31
Bonjour,

Je vous présente mon soucis,

étant apprenti dans une entreprise, j'ai réalisé un projet mettant en place une présentation informatisée de la production de l'usine dans laquelle je travaille, c'est un classeur excel qui dépend d'un autre classeur, tout cela comporte des liens internes ainsi que des macros de rafraîchissement des informations etc

jusque la les fichiers fonctionnent a merveilles, mais il m'as été demandé de pousser la chose en diffusant sur une TV ces classeurs en plus d'un emplois du temps deja hébergé sur un site internet....

j'ai donc pense a une alliance chromecast + conversion en fichier web des classeurs....

sauf que...

-Je n'arrive pas a changer d'onglets google toute les x minutes
-Les liens se transforment en texte des lors que je sauvegarde le fichier web

y'aurait-il quelques solutions a me proposer ou des pistes a explorer SVP

Merci beaucoup d'avance ! ☺
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
15 juil. 2020 à 18:46
Bonjour,

C'est presque plus un problème ChromeCast qu'Excel...
Mon idée est de :
- caster un fichier "file:///C:/Users/moi/Desktop/a_afficher.pdf"
- on ne changerait pas d'onglet, on actualiserait uniquement le fichier (pour tourner entre tes différents tableaux)... et la page.

J'ai essayé ce principe avec succès sur un fichier texte plutôt que pdf. Si la conversion pdf se passe bien ça devrait aller

A+
0
Bonjour Zoul67,

Avant tout merci de votre réponse c'est tres sympas de m'aider

Je suis désolé mais je ne comprends pas trop l'idée

pourriez-vous m'apporter quelques compléments SVP ?

Merci ☺.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 juil. 2020 à 00:31
Bonjour,

Apparemment tu veux caster depuis un PC vers une TV, par exemple depuis Chromecast.
Ton problème est de caster différents onglets... Je te suggère donc de ne caster qu'un seul onglet, mais avec mise à jour du contenu de celui-ci. Dans la barre d'adresse tu aurais une URL du genre "file:///C:/Users/moi/Desktop/a_afficher.pdf". Par macro, il reste à... créer chaque fichier "a_afficher.pdf" depuis les fichier Excel et à actualiser la page du navigateur.

A+
0