Aide formule si
Loulou666
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un tableau Excel ou j’aimerais mettre une condition si : je voudrais mettre une colonne ou si la date (qui est aussi dans une colonne) est supérieure à 5 ans que la première case soit mise en « à reprogrammer »
Je n’arrive pas à trouver de solutions, merci d’avance pour votre aide :)
J’ai un tableau Excel ou j’aimerais mettre une condition si : je voudrais mettre une colonne ou si la date (qui est aussi dans une colonne) est supérieure à 5 ans que la première case soit mise en « à reprogrammer »
Je n’arrive pas à trouver de solutions, merci d’avance pour votre aide :)
A voir également:
- Aide formule si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
7 réponses
Bonjour,
Au vu de ce que vous demandez et de ce que je comprend:
La formule ressemblerait à quelque chose comme ça:
=Si(Ou(A1="Valeur première colonne";Datedif(B1;Aujourdhui();"y")>5);"A reprogrammer";"")
Au vu de ce que vous demandez et de ce que je comprend:
je voudrais mettre une colonne ou si la date (qui est aussi dans une colonne) est supérieure à 5 ans que la première case soit mise en « à reprogrammer »
La formule ressemblerait à quelque chose comme ça:
=Si(Ou(A1="Valeur première colonne";Datedif(B1;Aujourdhui();"y")>5);"A reprogrammer";"")
Bonjour,
Votre phrase n'est pas claire, vous pouvez réexpliquer plus clairement ou partagez nous éventuellement un fichier exemple (comment ?)
Sinon comme point de départ:
Cdlt
Votre phrase n'est pas claire, vous pouvez réexpliquer plus clairement ou partagez nous éventuellement un fichier exemple (comment ?)
Sinon comme point de départ:
=SI((ANNEE(B1)-ANNEE(A1))>5;"à reprogrammer";"-")
Cdlt
Bonjour,
Pour éviter qu'on te réponde au hasard, il faut être précis dans tes questions :
« je voudrais mettre une colonne ... » Quelle colonne ?
« ou si la date (qui est aussi dans une colonne ... » Dans quelle autre colonne ?
« ) est supérieure à 5 ans » par rapport à quoi, à aujourd'hui ?
« que la première case ... » c'est quoi la première case ? la cellule de la première colonne ?
Pour éviter qu'on te réponde au hasard, il faut être précis dans tes questions :
« je voudrais mettre une colonne ... » Quelle colonne ?
« ou si la date (qui est aussi dans une colonne ... » Dans quelle autre colonne ?
« ) est supérieure à 5 ans » par rapport à quoi, à aujourd'hui ?
« que la première case ... » c'est quoi la première case ? la cellule de la première colonne ?
´Bonjour , effectivement je ne suis pas très précise je n’ai pas l’habitude, je vous donne un exemple ;
J’aimerai que la date en colonne B1 imaginons 14/06/20 et la colonne C1 date 15/06/25 il y’a donc 5 ans de différence j’aimerai Insérer une formule pour que dans une colonne D1 cela soit écrit « à rep reprogrammer » ou « ok » si la date ne dépasse pas les 5 ans
J’aimerai que la date en colonne B1 imaginons 14/06/20 et la colonne C1 date 15/06/25 il y’a donc 5 ans de différence j’aimerai Insérer une formule pour que dans une colonne D1 cela soit écrit « à rep reprogrammer » ou « ok » si la date ne dépasse pas les 5 ans
Bonjour,
quand vous dites supérieur à 5,
il s'agit de la différence de la date complète (jj/mm/aaaa) par exemple 23/07/2020-25/07/2025= >5 ans
ou
il s'agit uniquement de la différence des années, par exemple 25/07/2020-24/07/2025 =5 ans donc la formule ne renverra pas "A reprogrammer"
quand vous dites supérieur à 5,
il s'agit de la différence de la date complète (jj/mm/aaaa) par exemple 23/07/2020-25/07/2025= >5 ans
ou
il s'agit uniquement de la différence des années, par exemple 25/07/2020-24/07/2025 =5 ans donc la formule ne renverra pas "A reprogrammer"
DATEDIF n'est pas une fonction proposée dans la liste d'Excel mais c'est pourtant une fonction.
Les dates sont bien au format date ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Quel message avez-vous ?
Soit vous partagez votre fichier, soit vous faites un screen complet, sans ça on ne saura plus vous aider !
Autre proposition :
=SI(ET($B1<>"";$C1<>"");SI(DATEDIF($B1;$C1;"d")/365>5;"à reprogrammer";"OK");"")
Les dates sont bien au format date ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Quel message avez-vous ?
Soit vous partagez votre fichier, soit vous faites un screen complet, sans ça on ne saura plus vous aider !
Autre proposition :
=SI(ET($B1<>"";$C1<>"");SI(DATEDIF($B1;$C1;"d")/365>5;"à reprogrammer";"OK");"")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après les précision que vous avez donné aux autres posts: voici la formule :
Si(Datedif(B1;C1;"y")>=5;"A reprogrammer";"ok")
Si(Datedif(B1;C1;"y")>=5;"A reprogrammer";"ok")