Formule si estvide et si somme égale alors
Myrtille
-
Myrtille -
Myrtille -
Bonjour, novice dans Excel je souhaite enchaîné plusieurs formule dans une cellule.
A2 est une date
Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-A2 ,que si A2 est vide * apparaisse dans la cellule et si aujourd'hui-A2 =0 alors qu'un Symbole apparaisse.
2problemes je n'arrive pas a imbriquer les deux formules et je n'arrive pas a inséré un symbole dans la formule tel qu'une flèche ou autre
J'ai rentré en J2 =SI(ESTVIDE(A2);"*"; AUJOURDHUI()-A2
Par contre je n'arrive pas a imbriquer la formule =SI(AUJOURD'HUI-A2=0;"✓"; AUJOURD'HUI-A2)
Si vous pouviez m'aider
Merci
A2 est une date
Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-A2 ,que si A2 est vide * apparaisse dans la cellule et si aujourd'hui-A2 =0 alors qu'un Symbole apparaisse.
2problemes je n'arrive pas a imbriquer les deux formules et je n'arrive pas a inséré un symbole dans la formule tel qu'une flèche ou autre
J'ai rentré en J2 =SI(ESTVIDE(A2);"*"; AUJOURDHUI()-A2
Par contre je n'arrive pas a imbriquer la formule =SI(AUJOURD'HUI-A2=0;"✓"; AUJOURD'HUI-A2)
Si vous pouviez m'aider
Merci
4 réponses
-
Bonjour,
Pour la première formule, il manque la parenthèse fermante=SI(ESTVIDE(A2);"*";AUJOURDHUI()-A2)
Pour la deuxième, il faut mettre la cellule avec la police Windings=SI(ESTVIDE(A2);CAR(252);AUJOURDHUI()-A2)
Car(252) est le code du caractère "✓"
Cdlt -
Pour imbriquer les 2 formules
=SI(ESTVIDE(A2);"*";SI(AUJOURDHUI()-A2=0;"V";AUJOURDHUI()-A2))
Par contre pour le caractère spécial, il faudra trouver autre chose, un "V" par exemple
cdlt -
-
Bonjour,
Pour écrire une coche, tu peux utiliser son code unicode :=UNICAR(10003)
ou un des codes suivants (de 10003 à 10008)
Soit :=SI(ESTVIDE(A2);"*";SI(AUJOURDHUI()-A2=0;UNICAR(10003);AUJOURDHUI()-A2))