Formule si estvide et si somme égale alors
Myrtille
-
Myrtille -
Myrtille -
Bonjour, novice dans Excel je souhaite enchaîné plusieurs formule dans une cellule.
A2 est une date
Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-A2 ,que si A2 est vide * apparaisse dans la cellule et si aujourd'hui-A2 =0 alors qu'un Symbole apparaisse.
2problemes je n'arrive pas a imbriquer les deux formules et je n'arrive pas a inséré un symbole dans la formule tel qu'une flèche ou autre
J'ai rentré en J2 =SI(ESTVIDE(A2);"*"; AUJOURDHUI()-A2
Par contre je n'arrive pas a imbriquer la formule =SI(AUJOURD'HUI-A2=0;"✓"; AUJOURD'HUI-A2)
Si vous pouviez m'aider
Merci
A2 est une date
Je souhaite que dans J2 apparaisse aujourd'hui-A2 ,que si A2 est vide * apparaisse dans la cellule et si aujourd'hui-A2 =0 alors qu'un Symbole apparaisse.
2problemes je n'arrive pas a imbriquer les deux formules et je n'arrive pas a inséré un symbole dans la formule tel qu'une flèche ou autre
J'ai rentré en J2 =SI(ESTVIDE(A2);"*"; AUJOURDHUI()-A2
Par contre je n'arrive pas a imbriquer la formule =SI(AUJOURD'HUI-A2=0;"✓"; AUJOURD'HUI-A2)
Si vous pouviez m'aider
Merci
A voir également:
- Formule si estvide et si somme égale alors
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour la première formule, il manque la parenthèse fermante
Pour la deuxième, il faut mettre la cellule avec la police Windings
Car(252) est le code du caractère "✓"
Cdlt
Pour la première formule, il manque la parenthèse fermante
=SI(ESTVIDE(A2);"*";AUJOURDHUI()-A2)
Pour la deuxième, il faut mettre la cellule avec la police Windings
=SI(ESTVIDE(A2);CAR(252);AUJOURDHUI()-A2)
Car(252) est le code du caractère "✓"
Cdlt
Pour imbriquer les 2 formules
Par contre pour le caractère spécial, il faudra trouver autre chose, un "V" par exemple
cdlt
=SI(ESTVIDE(A2);"*";SI(AUJOURDHUI()-A2=0;"V";AUJOURDHUI()-A2))
Par contre pour le caractère spécial, il faudra trouver autre chose, un "V" par exemple
cdlt
Et comment imbriquer les deux formules car ces deux formule sont pour la même cellule
Merci .