Supprimer le cache d'un TCD envoyé par mail
stephanie
-
stephanie -
stephanie -
Bonjour,
J'ai envoyé une feuille excel avec un tcd. Malheureusement je n'ai pas fait un copié collé valeur et les destinataires peuvent donc accéder à la source.
Cette feuille a été envoyée par mail (outlook).
Est il possible de supprimer la source ou le cache pour les fichiers envoyés?
Merci de votre retour et de votre aide.
J'ai envoyé une feuille excel avec un tcd. Malheureusement je n'ai pas fait un copié collé valeur et les destinataires peuvent donc accéder à la source.
Cette feuille a été envoyée par mail (outlook).
Est il possible de supprimer la source ou le cache pour les fichiers envoyés?
Merci de votre retour et de votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Vider cache excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Vider le cache d'une application - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu te mets dans ton TCD, dans les options du tableau croisé, (en haut à gauche du ruban), onglet Données, tu décoches "Enregistrer les données sources avec le fichier"
mais
à condition que tu ne transmettes pas la BD avec le TCD (BD et TCD dans deux fichiers distincts)
à condition que tes destinataires ne puissent pas avoir accès via le réseau à ton fichier BD pour ne pas pouvoir l'actualiser
Bref, le ciopier/coller valeur reste une solution imparable quand on ne l'oublie pas !
Cordialement
Tu te mets dans ton TCD, dans les options du tableau croisé, (en haut à gauche du ruban), onglet Données, tu décoches "Enregistrer les données sources avec le fichier"
mais
à condition que tu ne transmettes pas la BD avec le TCD (BD et TCD dans deux fichiers distincts)
à condition que tes destinataires ne puissent pas avoir accès via le réseau à ton fichier BD pour ne pas pouvoir l'actualiser
Bref, le ciopier/coller valeur reste une solution imparable quand on ne l'oublie pas !
Cordialement