Macro de sauvegarde

Résolu/Fermé
chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 26 juil. 2020 à 11:28
chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 26 juil. 2020 à 17:00
Bonjour,

je souhaite sauvegarder mon tableau Excel dans deux répertoire différant.
quant j'ajoute la variable NomDossier = "R:\" la sauvegarde se fait uniquement sur R:

ci dessous ma macro.

merci d'avance

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

'Déclaration des variables
Dim NomDossier As String
Dim NomFichier As String

'Affectation des variables
NomDossier = "F:\"
NomDossier = "R:\"
'Désactiver les messages d'alertes
Application.DisplayAlerts = False
'On créé le nom du fichier de sauvegarde (Date + Nom)
NomFichier = Format(Now, "dd-mm-yyyy hh\hmm\mss\s") & "_" & "formation Budjet Maison 2020.xlsm"
'On sauvegarde le fichier de backup
ActiveWorkbook.SaveCopyAs NomDossier & NomFichier
'On affiche un message de confirmation
MsgBox "Votre fichier de sauvegarde intitulé : formation Budjet Maison 2020.xlsm " & NomFichier & vbNewLine & _
"dans le dossier suivant : " & NomDossier, vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"
'On quitte Excel
'Application.Quit

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
26 juil. 2020 à 14:15
Bonjour
NomDossier = "R:\"
'Désactiver les messages d'alertes
Application.DisplayAlerts = False
'On créé le nom du fichier de sauvegarde (Date + Nom)
NomFichier = Format(Now, "dd-mm-yyyy hh\hmm\mss\s") & "_" & "formation Budjet Maison 2020.xlsm"
'On sauvegarde le fichier de backup
MsgBox "Votre fichier de sauvegarde intitulé : formation Budjet Maison 2020.xlsm " & NomFichier & vbNewLine & _
"dans le dossier suivant : " & NomDossier, vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"
NomDossier = "F:\"

'On quitte Excel

A+ François
1
chris0669 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
26 juil. 2020 à 17:00
super sa marche

merci beaucoup
0