Comptage cellules couleur

Résolu
Dautomne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 24 juil. 2020 à 16:37
Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule excel

les cellules C5 à L5 contiennent des couleurs

Je souhaiterai que dans la colonne M la couleur majoritaire/principale apparaisse (ex si dans les cellules C5 à L5 j'ai 4 cellules vertes et 3 cellules bleues et 1 rouge le résultat doit être vert).

Autre question est il possible d'exclure de ce type de calcul une des couleur ?

Merci par avance pour vos idées et conseils :-)

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Bonjour.

Les formules classiques ne comptent pas les couleurs.

Ou bien ces couleurs sont l'application de règles de Mise en Forme Conditionnelle, et il suffit que tu nous donnes ces règles,
ou bien il te faudra écrire une macro en VBA.
0
Dautomne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour ta réponse :-)

Je vais mettre ma demande sur le forum vba comme tu me le conseilles.

Cordialement.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Dautomne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu alors marquer cette discussion comme résolue?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

connais-tu la différence entre majoritaire et principale?
0