Formule

Fermé
fredericcavelier - 27 juil. 2020 à 10:19
 fredericcavelier - 27 juil. 2020 à 11:21
Bonjour,

Y aurait-il une formule qui me permettrait de réaliser un tableau avec un système de filtres automatiques ?

Le tableau que j'aimerais réaliser se trouve dans la feuille "CALCUL’’.

Toutes les infos que l'on doit aller chercher se trouve dans la feuille "BASE DE DONNEES".

Chaque ligne du tableau de la feuille "CALCUL" comprend des critères ,de la colonne C à la colonne N.

Le filtre doit se faire de manière dégressif, le but est d' obtenir dans chaque cellule de la colonne O, le nombre de lignes sélectionnées et dans la colonne P, la moyenne de la sélection en pourcentage.

Chaque colonne de la feuille BASE DE DONNEES à aller chercher est indiqué au dessus de chaques colonnes ligne 2 du tableau "CALCUL" .

https://www.cjoint.com/c/JGBipbFZBGG

cdlm

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
Modifié le 27 juil. 2020 à 10:46
Bonjour,
pour le nombre de chevaux par driver, comment doit-on les compter ?

Si le nom du cheval apparaît 2 fois, doit-il compter pour 1 ?

On ne peut grouper les infos sur 1 ligne dans la feuille calcul, pour cette raison :

Pour BEZIER.M par exemple : il y a plusieurs catégories de cheval et de courses le concernant en feuille BASE DE DONNEE

Avez-vous essayer un TCD ? ce sera sans doute plus simple pour traiter toutes les données qu'il y a et de plus vous pourrez avoir des filtres sur ce que vous voulez !

1
Bonjour

On doit tout compter comme si c'était plusieurs chevaux
0
fredericcavelier
27 juil. 2020 à 10:51
Le probleme est que j'ai des connaissances limité dans excel.
0
fredericcavelier
27 juil. 2020 à 11:21
en faites, ce que j'aimerai.Si possible.
Ces qu'il filtre dans la colonne J ''feuil base de données'' le contenu de la cellule C4 '''calcul'' puis de cette selection qui face la meme chose avec la cellule D4 comme cela jusqu'à la cellule N4 pour obtenir le resultat cellule O4 et P4
0