Grouper dans TCD

Résolu
Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’essaie de grouper des données (des âges) dans un TCD par tranche et ce n’est pas possible. On me dit que la sélection n’est pas bonne ou il apparaît groupe 1 dans le haut. Est-ce à cause de mon tableau de données qui comprend la formule datedif pour trouver l’âge à partir de la date de naissance et qui renvoie vide si aucune date de naissance inscrite?

Comment m’en sortir? J’ajoute une colonne avec une formule qui inscrira mes tranches d’âges et je refaire mon TCD à partir des données de cette colonne plutôt que l’âge directement?

Merci!

Configuration: iPhone / Safari 13.1.1

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
si vous voulez de l'aide, il faut partager votre fichier. Car là, sans la structure de celui-ci, il va être difficile de vous aider.

Pour le partager, c'est par ici :

https://www.cjoint.com/
1
Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est un document du travail avec des données confidentielles donc j’ai un malaise à partager.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, il faut faire une copie et supprimer/remplacer les données confidentielles !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Oceanik, yoyo

Un viel exemple (XL2000)

apres avoir réalisé le TCD

1
Oceanik. Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais la procédure mais mon problème c’est que ça ne fonctionne pas.
0

Merci pour votre aide.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Très sympa ton merci d'avoir essayé de m'aider

Je connais la procédure mais mon problème c’est que ça ne fonctionne pas.

En fait,Tu crois connaitre la procédure
1

Merci pour votre aide! Désolé de l'oubli.
0