Remplacer une zone de cellules par une autre zone en fonction d'une autre cellul

Résolu/Fermé
Coloc52 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 10 août 2020 à 10:47
Coloc52 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 10 août 2020 à 12:46
Bonjour, à tous,

Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je ne sais comment poser la question sur internet donc je ne trouve rien.

Voici mon problème :

J'ai une feuille excel sur laquelle j'ai deux tableaux découpés en zone. J'ai donné un nom à chaque zone.
Le premier tableau est composé de 12 zones d'1 colonne sur 8 lignes. Il est rempli par des valeurs qui sont en principe fixe mais qui peuvent changer dans le temps, je n'aurai qu'à les modifier manuellement
J'ai appelé ces zones "type1" "type2" "type3"...."type12"
Le second tableau où je veux le résultat final est composé d'une seule zone d'1 colonne sur 8 lignes que j'ai appelé "typefin"
J'ai enfin une cellule qui se calcul automatiquement auparavant que j'ai appelé "type"

Ce que je veux c'est que si le résultat de "type" = 1, toute la zone "typefin" soit remplacée par la zone "type1", si le résultat de "type" = 2, toute la zone "typefin" soit remplacée par la zone "type2"..... si le résultat de "type" = 12, toute la zone "typefin" soit remplacée par la zone "type12".

Je sais qu'il est possible de le faire cellule par cellule en mettant des formules "si.... alors" mais j'aurai préféré le faire globalement car on peut me demander de rajouter une nouvelle cellule dans ma zone et ça risque de devenir source d'erreur assez facilement.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce ?

Merci de m'avoir lu et surtout de votre aide si vous pouvez me dépanner.

Corinne


Configuration: Windows 10 / office 2016 / Firefox 79.0
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4042 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 647
10 août 2020 à 11:40
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

C'est ce que tu aurais du faire !
en attendant, je te mets un petit tuto

https://www.cjoint.com/c/JHkjOhFjsco

Crdmt
0
Coloc52 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 août 2020 à 12:46
Bonjour DjiDji59430

Je note pour la prochaine fois pour le fichier test.

Ton fichier joint correspond exactement à ma demande

Je te remercie
0