Les discussions

Multiplier des controls dynamiques

Bonsoir à tous, Je sèche sur la façon d'écrire une procédure permettant de multiplier deux valeurs contenues dans une ComboBox et une TextBox Dynam...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
bobodevil

Comptabilité

Bonjour, j'ai un facture de doit à faire mais sans le montant brut , pas de net à payer mais remise escompte TVA et port facture comment faire pour a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
brucine

Validation de 2 conditions dans une fonction si

Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
apprenti

Formule d'addtion d'une valeur pour total

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un formule pour me faire un total des données dans la colonne A et une description dans la colonne B Exemple :...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
via55

Cellule de validation de donnees

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment indiquer par un chiffre que les donnees d'une cellule sont juste (1)ou pas(2) en y affectant une couleur. Ces r...

43 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
LAPALADIN

Création "auto" de tableau lors d'une saisie

Bonjour, dans le cadre de mon parcours en alternance j'ai intégré une entreprise d'équipements automobile. Je travaille avec le service qualité fourn...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ccm81

Liaison entre 2 fichiers

Bonjour, J'ai un fichier excel - je le nomme A sur le disque dur du secrétariat (ou tout le monde n'a pas d'accès). Je souhaitais mettre une copie d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Le Pingou

Clignotement de cellules

Résolu

bonjour, j'aimerais faire clignoter une cellule de comptage quand elle change de nombre

25 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Mike-31

Ma formule ne fonctionne pas.

Résolu

Bonjour Bonjour Me revoila avec un nouveau fichier mais toujours presque le même problème de formule. Je pense que le mieux serait d'ouvrir le f...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Emi80110

Import données sur excel

Bonjour, J'ai deux tableaux excell qui comporte les coordonnées de mes clients. Pour intégrer ces données dans mon logiciel de gestion de façon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
chatoune75011

Classer une liste d'une colonne sur un tableau a plusieurs colonnes

Bonjour, bonjour je n'arrive pas a ranger mon fichier automatiquement via une formule, voici le probléme j'ai copié et collé dans une seule co...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
DPATROCK

Formule max sans prendre en compte les n/a

Bonjour tout le monde, J’aimerai incorporer un « si erreur » dans ma formule (ci-dessous) car lorsque qu’il y a une variable en « N/A » ma formule ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Problème formule (index)

Résolu

Bonjour à tous J'ai obtenu une précieuse aide en début de mois concernant ce fichier car je ne trouvais pas la BONNE formule pour ma recherche. ...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Emi80110

Probleme affichage de nom tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un souci avec mon TCD. Je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms de famille dans ma colonne. Les personnes por...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
DjiDji59430

Extraire le mois d'une date si la cellule est non-vide

Résolu

Bonsoir, Je dois mettre en place des tableaux de suivi et j'aurais besoin de la formule magique qui extrairai le mois d'une date ex : 18/10/2021 m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Joindre.texte ignrant filtre ou comment concatener une colonne filtrée

Résolu

Bonjour, Excel PRO 2019. Je bulle sur la chose suivante : A = Colonne avec liste doc a fournir B = Doc fourni oui, Non, NA (Filtrée sur...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Vaucluse

Besoin d'aide pour une formule

Résolu

Bonjour a tous, je suis actuellement entrain de me faire un tableur pour les bénéfices d'un robot que j'ai actuellement mais j'ai un soucie je m'expli...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
via55

Tirage au sort avec nombres de chances

Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pour faire un tirage au sort parmis une centaine de nom. Jusque là c'est facile sauf que chaque ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
via55

Protection de la taille des colonnes

Résolu

Bonjour, Je partage un document excel, mais je voudrais figer et empêcher le redimensionnement des colonnes, largeur et hauteur de ligne. comment ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Mike-31

Associer un numéro à une personne

Résolu

Bonjour. Je suis entrain d'organiser un cross de collège. J'aimerais associer un numéro de base à chaque élève du collège pour pouvoir ensuite (l...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
ccm81

Vba - mailing

Bonjour à tous, Je cherche à utiliser une forme vba afin de créer un mailing. Je m'explique: Je cherche le code à utiliser dans la macro, qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
michel_m

Insersion image dans une ligne de la table excel

Bonjour, Comment insérer une image dans une ligne de la table en excel

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Mike-31

Formule d'un fichier excel qui fait référence à une autre formule d'un autre fic

Résolu

Bonjour, Je souhaite dans 1 fichier Excel " Classeur2 " coller des données en VBA d'un autre fichier Excel " Classeur1 202109 " (situé dans la cell...

michel_m

Heures supplémentaires

Bonjour j aimerai savoir comment faire pour que Excel reconnaisses que les dates soit des samedi et dimanche et passe les heures faites à 100% automat...

Bastien06

Excel fixer une images avec une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite fixer des image dans leur cellules pour pouvoir ensuite effectuer des tri en gardant l'image correspondante. Propriété / J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Mike-31

Simulateur surclassement hotel

Bonjour, je ne sais pas si excel est le bon format pour ma demande, je suis preneuse si autre outil mieux adapté. je dois faire une simulation d...

Raymond PENTIER

Fonction exponentielle

Résolu

Bonjour j'ai une question sur les fonctions exponentielle sur excel J'ai créer un graphique avec comme donnée : Mois : 1. 2. 3. 4....

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Yoyo01000

Ré-enregistrement impossible excel 2007

Résolu

Bonjour à tous, j'ai déjà posé des questions sur ce site et j'ai toujours eu de superbe réponse. Alors voici, j'ai un fichier excel dans le quelle ce...

21 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
claude236

Utilisation d'une macro excel dans google sheet

Bonjour, J'utilise une macro pour ma facturation. En gros j'ai une page avec des produits ou lorsque je met un x dans la colonne E (sur la ligne d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
sbabkev

Filtrer un tableau à partir d'une liste déroulante exterieur

Bonjour, J'aimerais filtrer un tableau à partir d'une liste déroulante extérieur : si je sélectionne la valeur "x" dans la liste déroulante le tab...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Le Pingou

Méthode de calcul en "jours homme"

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe et à ceux qui voudront bien m'aider J'ai besoin d'un ou...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Kha

Tableau excel croise dynamique

Bonjour, Alors je vais essayer d'être le plus claire possible ???????? Je travaille au service exploitation d'une entreprise de transport. No...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Fichier avec erreurs

Résolu

Bonjour, je vous joins un fichier excel qui m'a été si gentiment créé par un habitué de votre forum, il y a quelques années, et qu'on utilise beau...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
eriiic

Convertie date heure us en fr

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertie date heure US en FR 9/23/2021 11:34:48 AM (*m/*j/aaaa h:mm:ss AM/PM) en ca ! 23-09-2021 11...

Vaucluse

Creer un tableau excel à partir d'une liste d'adresses mail

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une liste d'adresses mail séparées par des points virgules, les transposer dans excel ...

Anne

Point et virgule pavé numérique - excel en ligne

Bonjour, Lorsque j'entre des nombres dans Excel dans un fureteur, le point de mon pavé numérique est réellement un point alors que cela devrait être ...

JCB40

Calcul % progression projet selon avancée

Résolu

Bonjour, Dans un tableau de bord, je fais le suivi de plusieurs projets qui ont une date de début et date de fin établis. Par rapport à cela, je p...

lea.003

Mode lecture seule

Tous mes fichiers Excel s'ouvrent en mode Lecture Seule et pourtant dans les propriétés les attributs n'est pas coché a mode lecture seule .

blackmefias_3350

Aide formule anglaise somme chiffres sur base d'un mois

Bonjour, Je reste bloqué sur une formule qui me donnerait la somme des montants en colonne C sur base du mois indiqué en colonne F. Attention: mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Callete

Comment récupérer une valeur d'une liste déroulante dans une cel pour une autre

Bonjour, je souhaite récupérer des valeurs d'une liste déroulante dans une autre cellule mais en utilisant la fonction recherchev, celle-ci ne fonctio...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
PHILOU10120

Copier des données qui change tous les mois dans une base de données dont la der

Résolu

Bonjour Est-il possible de programmer en VBA le fait que les données supérieur surlignés en jaune du tableau soient collés dans l'onglet "ALL RM" d...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Dreampower75

Mfc alerte 1 mois avant la date indiquée

Résolu

Bonjour, Encore une petite colle : Avec une MFC je voudrais obtenir une surbrillance de couleur à partir de 1 mois avant la date indiquée dans...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
bibifricotin

Fonction trier

Résolu

Bonjour, Don mon fichier Excel j'utilise la formule: =SIERREUR(INDEX(produits;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(produits"";EQUIV(produits;produits;0)); ...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Le Pingou

Cherche fonction désespérément

Résolu

Bonjour, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre dans une cellule, la valeur la plus grande parmi 4 cellules sélectionnées. par exemple d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Deux cases à cocher avec le même effet.

Bonjour, J'utilise Numbers d'Apple mais les fonctions sont similaires sauf qu'il n'y a pas de VBA. Voilà j'ai un tableau, dans A1 j'ai un nomb...

Raymond PENTIER

Compteur de ligne

Bonjour, Selon vous, existe t’il une formule qui permette la numérotation des lignes d’un fichier Excel selon un critère. J’ai un fichier Excel avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
via55

Difficulté mise en forme conditionnelle date dépassée

Résolu

Bonjour, Malgré l'utilisation des formules trouvées sur le forum, je n'arrive pas à finaliser ma formule conditionnelle. Je souhaite que dès que l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
ZoeAnyah

Calendrier de mouvement

Résolu

Bonjour, À partir de la cellule A1 (quelque soit l'année (futur voir même passé), je souhaite actualiser le calendrier et mettre à jour les onglets m...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
zizou026

Comment ouvrir un fichier xls avec office 365?

Résolu

Bonjour, comment ouvrir un fichier xls avec Office 365? Il me dit "Impossible (...) car son extension n'est pas valide" J'ai des trucs à faire ave...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
damedepyc

Formule rechercheev m'affiche la meme valeur sur toute la colonne

Bonjour, J'essaie de faire de la recherche de valeur dans un e feuille pour une autre feuille avec recherchev , cepen dant j'ai un soucis la formu...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
DjiDji59430
Résultats 4601 - 4650 sur un total de plus de 50 000