Les discussions
Multiplier des controls dynamiques
Bonsoir à tous, Je sèche sur la façon d'écrire une procédure permettant de multiplier deux valeurs contenues dans une ComboBox et une TextBox Dynam...
Comptabilité
Bonjour, j'ai un facture de doit à faire mais sans le montant brut , pas de net à payer mais remise escompte TVA et port facture comment faire pour a...
Validation de 2 conditions dans une fonction si
Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...
Formule d'addtion d'une valeur pour total
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour un formule pour me faire un total des données dans la colonne A et une description dans la colonne B Exemple :...
Cellule de validation de donnees
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment indiquer par un chiffre que les donnees d'une cellule sont juste (1)ou pas(2) en y affectant une couleur. Ces r...
Création "auto" de tableau lors d'une saisie
Bonjour, dans le cadre de mon parcours en alternance j'ai intégré une entreprise d'équipements automobile. Je travaille avec le service qualité fourn...
Liaison entre 2 fichiers
Bonjour, J'ai un fichier excel - je le nomme A sur le disque dur du secrétariat (ou tout le monde n'a pas d'accès). Je souhaitais mettre une copie d...
Clignotement de cellules
Résolubonjour, j'aimerais faire clignoter une cellule de comptage quand elle change de nombre
Ma formule ne fonctionne pas.
RésoluBonjour Bonjour Me revoila avec un nouveau fichier mais toujours presque le même problème de formule. Je pense que le mieux serait d'ouvrir le f...
Import données sur excel
Bonjour, J'ai deux tableaux excell qui comporte les coordonnées de mes clients. Pour intégrer ces données dans mon logiciel de gestion de façon ...
Classer une liste d'une colonne sur un tableau a plusieurs colonnes
Bonjour, bonjour je n'arrive pas a ranger mon fichier automatiquement via une formule, voici le probléme j'ai copié et collé dans une seule co...
Formule max sans prendre en compte les n/a
Bonjour tout le monde, J’aimerai incorporer un « si erreur » dans ma formule (ci-dessous) car lorsque qu’il y a une variable en « N/A » ma formule ...
Problème formule (index)
RésoluBonjour à tous J'ai obtenu une précieuse aide en début de mois concernant ce fichier car je ne trouvais pas la BONNE formule pour ma recherche. ...
Probleme affichage de nom tableau croisé dynamique
RésoluBonjour la communauté, J'ai un souci avec mon TCD. Je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms de famille dans ma colonne. Les personnes por...
Extraire le mois d'une date si la cellule est non-vide
RésoluBonsoir, Je dois mettre en place des tableaux de suivi et j'aurais besoin de la formule magique qui extrairai le mois d'une date ex : 18/10/2021 m...
Joindre.texte ignrant filtre ou comment concatener une colonne filtrée
RésoluBonjour, Excel PRO 2019. Je bulle sur la chose suivante : A = Colonne avec liste doc a fournir B = Doc fourni oui, Non, NA (Filtrée sur...
Besoin d'aide pour une formule
RésoluBonjour a tous, je suis actuellement entrain de me faire un tableur pour les bénéfices d'un robot que j'ai actuellement mais j'ai un soucie je m'expli...
Tirage au sort avec nombres de chances
RésoluBonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pour faire un tirage au sort parmis une centaine de nom. Jusque là c'est facile sauf que chaque ...
Protection de la taille des colonnes
RésoluBonjour, Je partage un document excel, mais je voudrais figer et empêcher le redimensionnement des colonnes, largeur et hauteur de ligne. comment ...
Associer un numéro à une personne
RésoluBonjour. Je suis entrain d'organiser un cross de collège. J'aimerais associer un numéro de base à chaque élève du collège pour pouvoir ensuite (l...
Vba - mailing
Bonjour à tous, Je cherche à utiliser une forme vba afin de créer un mailing. Je m'explique: Je cherche le code à utiliser dans la macro, qui ...
Insersion image dans une ligne de la table excel
Bonjour, Comment insérer une image dans une ligne de la table en excel
Formule d'un fichier excel qui fait référence à une autre formule d'un autre fic
RésoluBonjour, Je souhaite dans 1 fichier Excel " Classeur2 " coller des données en VBA d'un autre fichier Excel " Classeur1 202109 " (situé dans la cell...
Heures supplémentaires
Bonjour j aimerai savoir comment faire pour que Excel reconnaisses que les dates soit des samedi et dimanche et passe les heures faites à 100% automat...
Excel fixer une images avec une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite fixer des image dans leur cellules pour pouvoir ensuite effectuer des tri en gardant l'image correspondante. Propriété / J'ai...
Simulateur surclassement hotel
Bonjour, je ne sais pas si excel est le bon format pour ma demande, je suis preneuse si autre outil mieux adapté. je dois faire une simulation d...
Fonction exponentielle
RésoluBonjour j'ai une question sur les fonctions exponentielle sur excel J'ai créer un graphique avec comme donnée : Mois : 1. 2. 3. 4....
Ré-enregistrement impossible excel 2007
RésoluBonjour à tous, j'ai déjà posé des questions sur ce site et j'ai toujours eu de superbe réponse. Alors voici, j'ai un fichier excel dans le quelle ce...
Utilisation d'une macro excel dans google sheet
Bonjour, J'utilise une macro pour ma facturation. En gros j'ai une page avec des produits ou lorsque je met un x dans la colonne E (sur la ligne d...
Filtrer un tableau à partir d'une liste déroulante exterieur
Bonjour, J'aimerais filtrer un tableau à partir d'une liste déroulante extérieur : si je sélectionne la valeur "x" dans la liste déroulante le tab...
Méthode de calcul en "jours homme"
RésoluBonjour, Tout d'abord je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe et à ceux qui voudront bien m'aider J'ai besoin d'un ou...
Tableau excel croise dynamique
Bonjour, Alors je vais essayer d'être le plus claire possible ???????? Je travaille au service exploitation d'une entreprise de transport. No...
Fichier avec erreurs
RésoluBonjour, je vous joins un fichier excel qui m'a été si gentiment créé par un habitué de votre forum, il y a quelques années, et qu'on utilise beau...
Convertie date heure us en fr
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertie date heure US en FR 9/23/2021 11:34:48 AM (*m/*j/aaaa h:mm:ss AM/PM) en ca ! 23-09-2021 11...
Creer un tableau excel à partir d'une liste d'adresses mail
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une liste d'adresses mail séparées par des points virgules, les transposer dans excel ...
Point et virgule pavé numérique - excel en ligne
Bonjour, Lorsque j'entre des nombres dans Excel dans un fureteur, le point de mon pavé numérique est réellement un point alors que cela devrait être ...
Calcul % progression projet selon avancée
RésoluBonjour, Dans un tableau de bord, je fais le suivi de plusieurs projets qui ont une date de début et date de fin établis. Par rapport à cela, je p...
Mode lecture seule
Tous mes fichiers Excel s'ouvrent en mode Lecture Seule et pourtant dans les propriétés les attributs n'est pas coché a mode lecture seule .
Aide formule anglaise somme chiffres sur base d'un mois
Bonjour, Je reste bloqué sur une formule qui me donnerait la somme des montants en colonne C sur base du mois indiqué en colonne F. Attention: mo...
Comment récupérer une valeur d'une liste déroulante dans une cel pour une autre
Bonjour, je souhaite récupérer des valeurs d'une liste déroulante dans une autre cellule mais en utilisant la fonction recherchev, celle-ci ne fonctio...
Copier des données qui change tous les mois dans une base de données dont la der
RésoluBonjour Est-il possible de programmer en VBA le fait que les données supérieur surlignés en jaune du tableau soient collés dans l'onglet "ALL RM" d...
Mfc alerte 1 mois avant la date indiquée
RésoluBonjour, Encore une petite colle : Avec une MFC je voudrais obtenir une surbrillance de couleur à partir de 1 mois avant la date indiquée dans...
Fonction trier
RésoluBonjour, Don mon fichier Excel j'utilise la formule: =SIERREUR(INDEX(produits;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(produits"";EQUIV(produits;produits;0)); ...
Cherche fonction désespérément
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre dans une cellule, la valeur la plus grande parmi 4 cellules sélectionnées. par exemple d...
Deux cases à cocher avec le même effet.
Bonjour, J'utilise Numbers d'Apple mais les fonctions sont similaires sauf qu'il n'y a pas de VBA. Voilà j'ai un tableau, dans A1 j'ai un nomb...
Compteur de ligne
Bonjour, Selon vous, existe t’il une formule qui permette la numérotation des lignes d’un fichier Excel selon un critère. J’ai un fichier Excel avec...
Difficulté mise en forme conditionnelle date dépassée
RésoluBonjour, Malgré l'utilisation des formules trouvées sur le forum, je n'arrive pas à finaliser ma formule conditionnelle. Je souhaite que dès que l...
Calendrier de mouvement
RésoluBonjour, À partir de la cellule A1 (quelque soit l'année (futur voir même passé), je souhaite actualiser le calendrier et mettre à jour les onglets m...
Comment ouvrir un fichier xls avec office 365?
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier xls avec Office 365? Il me dit "Impossible (...) car son extension n'est pas valide" J'ai des trucs à faire ave...
Formule rechercheev m'affiche la meme valeur sur toute la colonne
Bonjour, J'essaie de faire de la recherche de valeur dans un e feuille pour une autre feuille avec recherchev , cepen dant j'ai un soucis la formu...