Coloriser un certain nombre de cellule en fonction d'une valeur

Fermé
Tlebourg - 10 août 2020 à 13:38
 Tlebourg - 10 août 2020 à 14:00
Bonjour,

Après avoir cherché un certain temps, je ne trouve pas une manière de résoudre la problématique à laquelle je suis confronté. Je m'explique...

Je cherche à colorer un certain nombre de cellule d'un ligne par rapport à une valeur rentrée. Par exemple si je rentre en A1 la valeur 30, j'aurai de ce fait 30 cellule (donc B1,C1,D1... 30 fois) de colorer. Ainsi il me suffira de rentrer une autre valeur en A1 et le nombre de cellule coloré changera.

J'espère avoir été clair dans ma demande.

En attente d'une réponse. Merci.

3 réponses

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
10 août 2020 à 13:53
Bonjour

Sélectionne la plage B1:ZZ1
Formule de la mise en forme conditionnelle à appliquer :
=COLONNE()-1<=$A$1

Cdlmnt
Via
0
Ah oui d'accord je vois, merci beaucoup !

Maintenant que j'ai ça, comment je pourrais faire pour faire commencer la coloration à partir de la colonne B ou C et ne pas inclure la colonne dans laquelle je rentre la valeur?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Au temps pour moi j'ai trouvé mon erreur, merci beaucoup !

Et est-il possible de faire en sorte de pouvoir déplacer la zone colorer manuellement une fois la coloration effectuée, dans la cas d'une application à une estimation de temps de cycle où il faut régulièrement déplacer les différentes actions ?

Par exemple si je mets un temps de cycle de 2s sur deux cellules B et C, et que finalement je dois les mettre sur F et G, est-ce qu'il faut que je retourne dans la règle de mise en forme ou que je refasse tout ou y'a t-il une manière plus simple de le faire ?

Merci pour le temps que vous m'accordez.

Cordialement
0