Récupération de données à partir d'un tableau

Fermé
janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 22:12
 janDC - 14 janv. 2016 à 21:16
Bonsoir,

via55 m'a vraiment aidé et je souhaite abuser (!) de votre aide pour solutionner autre chose ...

Toujours pour ce même tableur :

EKfu6Yttr32_GOLF---Logiciels.xlsx

Je voudrais créer une relation entre une feuille de calcul "01-09" et la feuille "encodage".
Dans la feuille 01-09 j'ai créer une nouvelle cellule qui insère un numéro (code) correspondant à un nom et un handicap se trouvant dans la feuille encodage.
une fois les calculs réalisés, je désirerais passer à un autre joueur (réinitialisation) en tapant dans "code" (G3) une donnée par exemple "Y01" qui correspond aux données se trouvant dans la feuille encodage.
la cellule C5 serait remplie par l' "Handicap" du joueur et la cellule D5 par son nom.

Encore un grand merci pour votre aide efficace.
Jean DE CUYPER

2 réponses

via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713
5 nov. 2015 à 23:30
Re

Je veux bien continuer à t'aider mais le lien n'est pas valide
Repostes le fichier et fais créer un nouveau lien que tu reviendras indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
5 nov. 2015 à 23:38
http://www.cjoint.com/c/EKfu6Yttr32
voici
A bientôt.
Jean
0
via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713 > janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
5 nov. 2015 à 23:51
Re,

La encore en nommant les plages utiles dans Encodage l'une codes et l'autre tableau cela permet :
- en G3 et W3 de créer des listes de choix qui évitent de taper le code
- de trouver les renseignements de la ligne 5 par de RECHERCHEV

http://www.cjoint.com/c/EKfwZfArB3T

Cdlmnt
Via
0
janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
6 nov. 2015 à 22:48
Bonsoir via55

J'avais testé ta solution sur la feuille que tu m'as renvoyé. ça marchait à la perfection.
J'ai placé cette fonction dans mon tableau : Rien ne va plus !
Je crois qu'il ne reconnais pas le "tableau"
Il s'agit de la fonction placée en C5 =RECHERCHEV(G3;tableau;5;0)
voir par exemple sur la feuille "01-10"
https://www.cjoint.com/c/EKgvVG57KeL
0
via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713 > janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
6 nov. 2015 à 23:32
Bonsoir janDC

Normal puisque tu as transféré les formules sans nommer les plages dans ton fichier
J'ai renommé les 4 plages utilisées par les formules (Voir dans ruban Formules - Gestionnaire de noms)

Ensuite pour les formules en ligne 11 pour les coups en plus les adresses des cellules où trouver les données n'étaient plus bonnes puisque tu as tout décalé en rajoutant une ligne en haut de page pour le code; j'ai rectifié

J'ai également modifié le 2nd EQUIV dans la formule pour tenir compte de handicap dans Encodage qui n'existe pas dans l'index de Stroke comme 20,5

http://www.cjoint.com/c/EKgwx2zJ6Hj

Je n'ai fait les modifications de formules que dans la feuille 1-9, à toi de reporter dans les autres feuilles

Cdlmnt
Via
0
janDC Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
6 nov. 2015 à 23:56
Merci beaucoup.
Je vais essayé de comprendre cela demain après ne nuit de sommeil !
Je te tiens au courant.
Bonne nuit
Jan DE CUYPER
0
via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713
2 déc. 2015 à 23:04
Bonsoir Jan

1) Aller dans le dossier où est enregistré ton fichier, clic droit sur l'icone Excel à gauche de son nom puis Envoyer vers et Bureau

2) Onglet Affichage - Afficher/Masquer tout décocher
et Clic sur le ruban puis Réduire le ruban

En plus tu peux aussi choisir d'afficher en plein écran : Onglet Affichage et dans Affichages classeur choisir Plein écran

Cordialement
Via
0
Bonsoir Via,

http://www.cjoint.com/c/ELdsLpcowwT

Ok pour l'écran mais :

1. Le joueur clique sur l'icône du bureau, il procède à son calcul, il revient vers le menu principal et là il devrait trouver un bouton qui ferme la feuille et revient au bureau.
Comment faire cela ?

2. Dans CR 1-18 et dans Match, lorsque l'on tape "impression" il refuse et affiche un message d'erreur !

A bientôt
JAN
0
via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713 > janDC
3 déc. 2015 à 21:32
Bonsoir Jan

1) La fermeture doit de faire par la croix en haut à droite de la fenêtre
Il faut avant fermeture remettre la fenêtre en mode affichage normal et je pense que tu veux que le fichier se ferme sans enregistrer les modifications et sans que le message "Voulez vous enregistrer .. " s'affiche donc il faut mettre la macro suivante dans This Workbook de l'éditeur VBA
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.WindowState = xlNormal ' affichage normal
ThisWorkbook.Saved = True ' on fait croire que le classeur a déjà été sauvegardé 
End Sub


2) Je ne pense pas que tu m'as envoyé le bon classeur, il n'y a aucun bouton dans la feuille Match
Vérifie que les macros associées à chaque bouton soient les bonnes, au pire réaffecte la bonne macro du classeur à chaque bouton

A plus
Via
0
janDC > via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
3 déc. 2015 à 23:57
Bonsoir Via,

1. Je me met toujours à la place de quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique.
C'est pour cela que j'aurais voulu avoir un bouton !
Ou puis je trouver This Workbook de l'éditeur VBA ?

2. Je comprend pas, quand j'ouvre le classeur sous "match" j'ai les boutons ils sont à droite. je ne sais pas les car je n'y comprend rien !
c'est le cas pour "match" et pour "cr 1-18"

A plus tard et merci.
JAN.
0
via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713 > janDC
4 déc. 2015 à 00:45
Re

Par un bouton on peut avec une macro associée faire fermer le classeur mais cela ne fermera pas Excel, et tu disais vouloir revenir au Bureau
Il te suffit de mettre une consigne sur la page d'accueil "Pour fermer et quitter cliquer sur la croix ......" et mettre à côté une image d'une copie d'écran du haut de la page avec cette croix, ce sera clair pour un néophyte

Quand tu as ouvert l'éditeur VBA (ALT + F11) tu trouves This Workbook au bas de l'arborescence à gauche après les noms des modules, tu double clic sur This workbook et tu colles la macro dans la page vierge

Pour ce qui concerne les boutons j'ai retelechargé le fichier selon ton dernier lien et cette fois j'ai bien les boutons sur toutes les feuilles ! et tous fonctionnent pour les impressions chez moi j'ai fait l'essai
Par contre cela imprime aussi les boutons; pour éviter cela sélectionnes chaque bouton puis clic droit - Taille et propriétés - Propriétés et décocher Imprimer l'objet

D'autre part ce qui ne fonctionne pas non plus ce sont les boutons RAZ car les feuilles sont protégées, il faut donc en début de chaque macro RAZ mettre :
Activesheet.Unprotect "jdc"
et ne pas oublier de mettre en fin de macro la reprotection :
Activesheet.Protect "jdc"

Cdlmnt
Via
0
janDC > via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
Modifié par janDC le 12/01/2016 à 22:33
Bonsoir Via55

Bonne année 2016

Je reprend ce programme golf car j'en aurai besoin ce WE.

J'ai revu la présentation.
Pour ce WE je n'aurai qu'a utiliser l'encodage 1-18 en stabelford.
Sur cette feuille, j'ai ajouté un lien pour consulter le classement et un lien pour sauvegarder l'encodage vers le classement.
Je voudrais que tu vérifies ces liens car le second m'envoi un message d'erreur.
Merci et bonne soirée

http://www.cjoint.com/c/FAmvwaMOWyk


JAN DE CUYPER
0