Dossier EXCEL inventaire

ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je souhaiterais trouver ou réaliser avec un correspondant un dossier sous Excel pour constituer un  inventaire de pièces détachées pour plusieurs marques de véhicules.

Quelqu'un aurait-il une réponse  quelle qu'elle soit

Bien cordialement et de bonnes fêtes pour vous et vos familles

Aquarius1140

A voir également:

48 réponses

danielc0 Messages postés 2095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Bonjour,

Dans Excel, clique sur Fichier, Nouveau. Dans le champ de recherche, mets "inventaire" ou "stocks". Tu auras plusieurs propositions de modèles. Clique aussi sur ce lien :

https://excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12

Tu trouveras plusieurs applis de gestion de stocks. Quand tu auras fait ton choix, si tu as encore des questions, reviens ici.

Bon courage et bonne fin d'année.

Daniel

1
Nain_Porte_Quoi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Hello,

un TRI sert à réorganiser, pas trop de rapport avec un accès rapide.

Un TCD sert à synthétiser les données, toujours pas trop de rapport avec un accès rapide.

Reste le FILTRE qui permet de trouver les données correspondantes.

Mais bon, comme vous n'avez pas trop l'air de savoir où vous allez, je vous conseillerais comme Daniel de commencer par qqchose d'existant histoire de voir ce que ça peut donner

1
danielc0 Messages postés 2095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Ca serait cool si tu répondais aux questions qu'on te pose. Quelle est ta version d'Excel ? As-tu regardé les modèles que je t'ai proposé ? Parce que de réinventer la roue...

Pour avancer un peu, regarde le classeur ci-dessous. Il s'agit d'un modèle Microsoft. Dis les fonctionnalités qui te manquent.

https://www.swisstransfer.com/d/be513b42-6558-4ba7-be79-3838628d3985

Daniel

1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

Tu pourrais commencer par créer un fichier avec les colonnes ci-dessous, remplir un certain nombre de lignes, et indiquer ce que tu souhaites faire de ces données : tri, filtre, etc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, Raymond

Avant tout merci de ta réponse

Je reviens sur Comment ça marche avec plaisir.

Concernant mon "dossier", je souhaiterais avec le tableau pouvoir accéder rapidement après un inventaire physique à la pièce recherchée !

Avant d'aller plus loin, Que dois-je choisir: le TRI ou le T-C-D ?

Merci 

0
DjiDji59430 Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

tu dois d'abord donner ta version d'excel (2016, 2021, 365,...)

Crdlmt

0
ChevalSpirituel97 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et toutes

Merci de l'acharnement de certains, merci au modérateur

Je pensais que le Forum avait pour raison d'être d'échanger les connaissances des pros !

Merci encore à Raymond, 

J'avais antérieurement créé avec C-C-M un dossier d'inventaire pour menuiserie

Je ne retrouve plus ce travail, je dois donc travailler de nouveau sur cette affaire avec pour objectif d'aider mon petit fils.

Donc merci de ne pas être trop saillant dans vos observations, 

Bien cordialement

0

Bonjour, Daniel

Ok, pour compléter mes attentes, je suis sous Excel 2010.

Pour mon dossier, je souhaite rester uniquement sous-Excel.

Dans le 1er lien , j'étais intéressé par le premier "Stock Pratique", mais je ne souhaite pas de Macro.

Pour la seconde proposition, j'ai déjà configuré un tableau simple, que je peux t'envoyer si tu me donne un lien.

Je me débrouille un peu sur Excel, mais avec de l'aide.

En résumé; je dois réaliser un inventaire mensuel de pièces auto par marques de voiture.

Retrouver les stocks par MARQUE, les entrées & sortie, le coût du stock 

Est-ce assez clair ?

Merci de ton aide

0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour à tous, avec mes vœux de bonne année.

Pour répondre à ton post #3, normalement c'est la fonction RECHERCHEV qui devrait convenir.

Je te suggère de créer un début de tableau, avec une dizaine de lignes, en reprécisant à quelles questions ton fichier doit pouvoir répondre :

1. Liste des bougies
  2. Ai-je un démarreur à moins de 150 €
  3. Combien existe-t-il de neimans CHAMPION
  4. ...

0

0

Bonjour,

"Pour la seconde proposition, j'ai déjà configuré un tableau simple, que je peux t'envoyer si tu me donne un lien."

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

0

Merci

Des idées, je modifie mon travail et je vous le retourne dès que j'y crois

Bonne soirée

Et Meilleurs Vœux de Santé et Bonheur à toutes et tous, Année 1

0

Bonsoir,

Je dois t'envoyer mon dossier par le lien swisstransfert ?

Merci

0

Bonjour à tous,

Oui. Tu peux utiliser un autre site de partage si tu préfères.

Daniel

0

Bonjour,

A vrai dire je n'ai pas trouvé ton lien et personnellement je ne sais pas en créer un !

On va y arriver à traiter ce dossier 

Bon après-midi, la neige arrive

0

Bonjour.

Clique sur le lien que Daniel t'a fourni au post #10

1

https://www.swisstransfer.com/d/d520bfee-8410-43e5-8fa6-7959d49e1180

J'espère que c'est la bonne opération

0

Bonjour,

Bonne année à tous (et même aux Antillais ;-)))

D'accord. Maintenant, que veux-tu ajouter au classeur ?

Daniel

0

https://www.swisstransfer.com/d/301a63d4-facd-4d2d-8600-c1a58226793a

Bonjour,

Ce dossier annule et remplace le précédent

La première page "Inventaire" n'est pas développée

J'ai bien avec des formules "simples" le coût d'inventaire par marque, ainsi que le stock.

Mais je réfléchis à avoir toutes les données sur la page Inventaire

après sélection d'une marque et d'une pièce, que le stock et le coût apparaissent !

Bien amicalement

0

Un essai avec des listes déroulantes :

https://www.swisstransfer.com/d/4a71e8bc-e508-43ab-8451-f42fdf6890ab

Daniel

0

Bonsoir Daniel

Super, je poursuis mes réflexions car je n'ai pas bouclé toutes les attentes.

Mais tes formules sont sympa ! 

Peux-tu m'expliquer le C:L? et ses limites ?

Bonne soirée

Pas de soucis avec la tempête ?

0

Ca va, je suis dans un creux, assez bien abrité du vent ! Et les arbres qui devaient tomber l'ont fait en 1999.

Pour la formule, "'"&H8&"'!C:L" représente :""'RENAULT'!C:L"" et INDIRECT transforme la chaîne de caractères en adresse de cellules, soit RENAULT!C:L.

La formule RECHERCHEV devient donc :

RECHERCHEV(I8;Renault!C:L;7;0)

Cette adresse indique à RECHERCHEV de rechercher "phares" (I8) dans la colonne C de la feuille RENAULT (H8). le paramètre 7 indique qu'il faut chercher la 7e colonne à partir de C, soit la colonne I (qui contient le "stock en magasin.

Pour une explication plus détaillée,consulte l'aide MS sur RECHERCHEV :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1

Daniel

0

Bonjour DANIEL

0