VBA exporter certains onglets EXCEL en plusieurs PDF
easyel2511818
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'ai un classeur EXCEL avec plusieurs onglets, je souhaiterai avoir le code pour transformer certains onglets et pas tous en plusieurs PDF. J'aimerai que ceux-ci s'enregistrent au nom de l'onglet avec la date car souhaiterai faire une extraction chaque semaine sans que cela n'écrase les anciennes extractions. merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'ai un classeur EXCEL avec plusieurs onglets, je souhaiterai avoir le code pour transformer certains onglets et pas tous en plusieurs PDF. J'aimerai que ceux-ci s'enregistrent au nom de l'onglet avec la date car souhaiterai faire une extraction chaque semaine sans que cela n'écrase les anciennes extractions. merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Exporter plusieurs feuilles excel en pdf vba
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Exporter excel en pdf sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour,
comme ceci:
Voilà
comme ceci:
Option Explicit Sub pdfUnique() Dim chemin As String Dim nom As String Dim DateExtraction nom = InputBox("Feuille à enregistrer", "Enregistrer en PDF", "Feuil1") chemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' dans le même dossier que ce classeur DateExtraction = Format(Now(), "dd-mm-yyyy") Sheets(nom).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin & nom & "_" & DateExtraction & ".pdf", _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True End Sub
Voilà
Bien cordialement
Ci dessous le "_" me marque erreur de compilation caractère incorrect
Filename:=chemin & nom & "_" & DateExtraction & ".pdf", _
Supprime le et voir si le nom de l'onglet est valide
https://www.cjoint.com/c/KEhoNZ4Foo1
@+ Le Pivert