VBA exporter certains onglets EXCEL en plusieurs PDF
easyel2511818
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'ai un classeur EXCEL avec plusieurs onglets, je souhaiterai avoir le code pour transformer certains onglets et pas tous en plusieurs PDF. J'aimerai que ceux-ci s'enregistrent au nom de l'onglet avec la date car souhaiterai faire une extraction chaque semaine sans que cela n'écrase les anciennes extractions. merci d'avance pour votre aide.
J'ai fait quelques recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'ai un classeur EXCEL avec plusieurs onglets, je souhaiterai avoir le code pour transformer certains onglets et pas tous en plusieurs PDF. J'aimerai que ceux-ci s'enregistrent au nom de l'onglet avec la date car souhaiterai faire une extraction chaque semaine sans que cela n'écrase les anciennes extractions. merci d'avance pour votre aide.
1 réponse
-
Bonjour,
comme ceci:
Option Explicit Sub pdfUnique() Dim chemin As String Dim nom As String Dim DateExtraction nom = InputBox("Feuille à enregistrer", "Enregistrer en PDF", "Feuil1") chemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' dans le même dossier que ce classeur DateExtraction = Format(Now(), "dd-mm-yyyy") Sheets(nom).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=chemin & nom & "_" & DateExtraction & ".pdf", _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True End Sub
Voilà