Longue chaine de caractères à supprimer

Fermé
Medosh - 6 mai 2021 à 12:37
 Medosh - 6 mai 2021 à 15:24
Bonjour,

J'ai une colonne qui contient une phrase dans laquelle je veux remplacer une partie de cette phrase par un point "." (c'est toujours la meme phrase et elle fait plus de 255 caractères...) .

J'ai essayé avec une formule SI, mais cette limite de 255 caractères bloque le processus...
Avez-vous une solution à me proposer pour contourner cette limite imposée ?

Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Macintosh / Safari 14.1
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié le 6 mai 2021 à 12:57
Bonjour,

commence par sélectionner la plage à traiter, puis
Onglet Accueil/module Edition/Rechercher et Sélectionner/Remplacer
dans Rechercher colle ou saisi la partie de chaine à remplacer et dans Remplacer saisir un . (un point)
clic sur Remplacer tout
0
Bonjour Mike-31,

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.
le nombre de caractères total de la phrase est de 1500.
la partie de la phrase que je veux remplacer par un point fait bien plus que 255 caractères.

J'ai déjà essayé ta démarche mais elle suppose que je la répète plusieurs fois avec des bouts de phrase différents pour arriver au résultat que je veux. D'où mon besoin d'avoir une formule ...

Merci
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
6 mai 2021 à 13:21
Bonjour,

la phrase se sépare en 3 partie si je comprend bien. le début, la partie susceptible de se transformer en "." point et la fin?
il ne serait pas possible de mettre ces 3 parties dans 3 cellules différentes et de les concaténer avec un si qui va chercher le "milieu" ou le point "." ?
0
Voici la phrase réelle (voir mon commentaire en fin de message) :

LaBelleboutik prendra soin de vos commandes dès le lendemain de votre achat - du lundi au vendredi - les commandes passées durant le week-end seront traitées le lundi suivant. Pour voir dans le détail nos services et tarifs de livraisons nous vous invitons à cliquer sur l'icône livraison ci-dessous. LaBelleboutik vous propose 3 moyens de paiement sécurisés : Payline-Monext : leader monétique européen et expert en paiement sécurisé. Ce système accepte les cartes bancaires suivantes : Visa Æ, Mastercard Æ, Carte Bleue Æ, Maestro.Paypal : vous pourrez payer directement depuis votre compte Paypal ou bien avec vos cartes de crédit habituelles : CB, Visa, Mastercard, Cofinoga, Aurore etc Par virement à notre compte bancaire SGF - nos coordonnées bancaires vous sont transmises automatiquement dès validation de votre panier d'achat et passation de votre commande sur notre système.Quelque soit le moyen de paiement que vous aurez choisi, nous níenregistrons pas les données financières et confidentielles que vous communiquez pour passer commande.

FIN DE CITATION

Il y a quelques caractères de code HTML que j'ai supprimé pour faire simple...
Je veux remplacer TOUTE cette partie de texte par un POINT.

Merci
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
Modifié le 6 mai 2021 à 13:48
donc cette phrase est le paragraphe du milieu?
en A1 écrire le paragraphe de début
en A2 le paragraphe du milieu
en A3 le paragraphe de fin.
dans la cellule voulue entrer =SI(condition que je ne connais pas;A1&A2&A3;A1&". "&A3)
0
Rebonjour,

J'ai trouvé une autre solution en utilisant Numbers, l'équivalent d'excel sur Apple, qui lui n'a pas de limite de nombre de caractères dans un "rechercher/remplacer" - ce qui m'a grandement facilité la tâche.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
0