Graphique problème de mise en forme

Résolu
Hilda -  
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut je suis débutant en excel et j'ai quelques problèmes.

-Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai essayé de double-cliquer sans succès.

-Comment fait ont pour modifier la couleur de l'arrière plan d'un graphique. (Seulement changer la couleur derrière le graphique et non pas tout l'encadrer.
A voir également:

6 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,

-Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai essayé de double-cliquer sans succès. : c'est dans la base de données du graphiques qu'il faut les changer.

-Comment fait ont pour modifier la couleur de l'arrière plan d'un graphique. (Seulement changer la couleur derrière le graphique et non pas tout l'encadrer. : clic/graphique et "Création".
0
Hilda

Pour le changement de couleur je ne trouve toujours pas l'option malgré votre explication. Cependant pour le reste tout fonctionne très bien. Merci ! Ah oui, est ce-qu'il est possible de modifier la grandeur de la graduation pour qu'elle sois plus voyante ?
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Merci de partager votre fichier via https://www.cjoint.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Salut Yoyo.
Bonjour Hilda.

Lorsque tu cliques vers le bord du cadre de graphique, tu es dans la zone de graphique.
En cliquant un peu plus à l'intérieur, tu es dans la zone de traçage ; tu fais un clic-droit dessus, et tu peux modifier son format (en jaune ici).

De même, avec un clic-droit sur les graduations de l'axe, tu peux en modifier le format.
0
Hilda

Salut Raymond, dans un graphique barre 2d, cela est très difficile de seulement changer le fond est ce qu'il a un moyen plus simple ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Non ; c'est au contraire très simple et très rapide. Fais comme je t'ai dit. C'est le seul moyen !
0
Hilda

D'accord, parce que uqand je fais un clic droit je ne vois pas ou je peut changer la couleur, mais merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330 > Hilda

Tu n'as pas bien regardé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hilda

Finalement, pour ce qui est de la mise en forme conditionnelle comme je fait mettre en forme (couleur)un tableau du genre :
la première ligne bleu la seconde blanche, 3e bleu etc ... ?
0

Ce n'est pas avec la mise en forme conditionnelle qu'on obtient cela, mais en procédant ainsi :
  • Se placer dans le tableau
  • Faire INSERTION/Tableaux/Tableau

*Une fenêtre s'affiche : Faire OK
0