Fonctions SI et CONCATENER

Résolu
awaker -  
 eugene-92 - 23 janv. 2021 à 13:03
Bonjour,

J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas!

Je travaille en maison de retraite. Je souhaite mettre que si le nom d'un résident apparait dans une case alors la liste de ses activités (référée dans une autre feuille) apparaisse dans la case d'à côté. J'ai donc fait :
SI(B3="Mme Dupont";'feuille d'activité'!AD4;""). et rien n'apparait lorsque je mets Mme Dupont en B3. En B3 j'ai un volet déroulant avec le choix du nom des résidents.

J'ai un deuxième soucis avec la fonction CONCATENER cette fois-ci:
J'ai un premier tableau dans lequel on coche des croix si le résident aime l'activité de la colonne. J'aimerais que ces informations apparaissent en une phrase. J'ai donc utilisé la fonction CONCATENER qui fonctionne bien. J'y reporte les cases correspondantes séparées de virgules pour plus de lisibilité. Cependant, je ne sais pas comment faire pour que n'apparaissent pas les virgules lorsque les cases sont vides.
Voici ma formule:
=CONCATENER(B3;",";C3;",";D3;",";E3;",";F3;",";G3;",";H3;",";I3;",";J3;",";K3;",";L3;",";M3;",";N3;",";O3)
et j'obtiens: ,,,,dessin,bricolage,chant,,,,jardinage

Merci pour vos lumières!

Configuration: Android / Firefox 84.0

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
=SI(B3="";"";B3)&SI(C3="";"";","&C3)&SI(D3="";"";","&D3)&SI(E3="";","&E3)&SI(F3="";","&F3)&SI(G3="";","&G3)&SI(H3="";","&H3)&SI(I3="";","&I3)&SI(J3="";","&J3)... etc
crdlmnt

0
awaker

Super! Merci beaucoup !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432 > awaker

pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0
eugene-92

Bonjour awaker et vaucluse
J'avais adressé deux réponses pour le point 1 et le point 2 mais elles se sont volatilisées.
Point 1 à mon avis c'est l'apostrophe dans le nom de l'onglet et dans la formule qui fait problème. Eviter de nommer un onglet "feuille d'activité".
Voir ici :
https://cjoint.com/c/KAwngSBOU5T
Point 2 je suggérai de laisser un vide entre les guillemets de la formule, c'est moins bon que la formule vaucluse, mais c'est plus simple.
CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3;" ";E3;" ";F3;" ";G3;" ";H3;" ";I3;" ";J3;" ";K3;" ";L3;" ";M3;" ";N3;" ";O3)
Cordialement.
0
eugene-92

Voir doublon de ce jour à 15:15.
0
eugene-92

...sur lequel figure une proposition de solution concernant le 1° point.
0