Recherche si la cellule est saisie en majuscule

Résolu
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a faire une fonction qui renvoie 1 ou 2 suivant quelle est saisie en majuscule ou en minuscule.
Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 85.0

3 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    pour un texte en A1, 1 pour majuscule, 2 pour minuscule:
    en B1:
    =SIERREUR(SI(TROUVE(A1;MAJUSCULE(A1);1)=1;1);2)
    à adapter
    crdlmnt
    0
    1. nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci a toi , mais je n'ai pas la fonction sierreur (Excel2000).
      0
      1. jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981 > nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ce cas utiliser
        SI(ESTERREUR())    

0
      2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453 > nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=SI(ESTERREUR(SI(TROUVE(A1;MAJUSCULE(A1);1)=1;1);2)) ;"";SI(TROUVE(A1;MAJUSCULE(A1);1)=1;1);2))
        CRDLMNT
        0
  2. jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981

Bonjour,

Voilà une formule, qui pourrait servir de base à une fonction
    =SI(EXACT(MAJUSCULE(A1);A1);1;SI(EXACT(MINUSCULE(A1);A1);2;3)) 

0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour nihcoc.

Si je t'ai bien compris, tu cherches à écrire une formule ?
    Pas vraiment à créer une fonction ?
    0
    1. nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour
      si c'est possible je préfèrerais une fonction .
      j'en ai trouvé une qui recherche si le texte est barré,je l'ai transformé ,mais je ne sais pas comment changé le mot c.Font.Strikethrough qui correspond au majuscule
      Merci
      Function EstMajuscule(c)
      Application.Volatile
      EstMajuscule = c.Font.Strikethrough
      End Function
      0