Formule Si avec plusieurs conditions
Résolu
Rovez
Messages postés
25
Statut
Membre
-
yclik Messages postés 3971 Statut Membre -
yclik Messages postés 3971 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux faire la formule suivante:
Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est le mot "bonjour" alors inscrire le contenu de la cellule B3 et si si c'est le mot "bonsoir" alors inscrire le contenu de la cellule B4
Merci!!
Je veux faire la formule suivante:
Si dans la colonne A de 1 à 10 j'ai le mot "allo" alors inscrire le contenu de la cellule B2, si c'est le mot "bonjour" alors inscrire le contenu de la cellule B3 et si si c'est le mot "bonsoir" alors inscrire le contenu de la cellule B4
Merci!!
Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:
- Formule Si avec plusieurs conditions
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Bonjour.
Tu as pourtant déjà posé de genre de question depuis 2017, 2018 ... et reçu des explications !
La syntaxe pour traiter des fonctions SI imbriquées est :
=SI(test1;valeur_si_vrai1;SI(test2;valeur_si_vrai2;SI(test3;valeur_si_vrai3;valeur_si_faux)))
Tu as pourtant déjà posé de genre de question depuis 2017, 2018 ... et reçu des explications !
La syntaxe pour traiter des fonctions SI imbriquées est :
=SI(test1;valeur_si_vrai1;SI(test2;valeur_si_vrai2;SI(test3;valeur_si_vrai3;valeur_si_faux)))
Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne comprends pas...et je n'ai pas vu de réponses à cette question spécifiquement. Quel est la signification test1 et de valeur_si_vrai1?
F G H
Nom
Robert Si Robert 450 $
Pierre Si Pierre 350 $
Raymond Si Daniel 250 $
Daniel Si Raymond 120 $
Pierre
Daniel
Robert
Je veux mettre dans la colonne H le montant de la colonne i correspondant au nom
Merci!
F G H
Nom
Robert Si Robert 450 $
Pierre Si Pierre 350 $
Raymond Si Daniel 250 $
Daniel Si Raymond 120 $
Pierre
Daniel
Robert
Je veux mettre dans la colonne H le montant de la colonne i correspondant au nom
Merci!