VBA excel : résoudre problème de capacité. [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Depassement de capacité vba excel
- Excel vba dépassement de capacité - Meilleures réponses
- Excel dépassement de capacité - Meilleures réponses
- VBA excel : résoudre problème de capacité. ✓ - Forum - Excel
- Erreur d'exécution 6: dépassement de capacité ✓ - Forum - VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum - VB / VBA
- Dépassement de capacité vba access ✓ - Forum - VB / VBA
- Erreur d'execution '6' Dépassement de capacité ✓ - Forum - Excel
6 réponses
pilas31
- Messages postés
- 1823
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 avril 2020
Bonjour,
Juste un avis, le dépassement de capacité se fait sur Tableau peut-être parcequ'il est en "integer" c'est à dire limité a 32767. Il suffit que l'une des additions donne plus pour avoir ce message.
Il suffit peut-être de le déclarer en double ou long :
Dim Tableau1() As Double
ou
Dim Tableau1() As Long
non ?
A+
Cordialement,
Juste un avis, le dépassement de capacité se fait sur Tableau peut-être parcequ'il est en "integer" c'est à dire limité a 32767. Il suffit que l'une des additions donne plus pour avoir ce message.
Il suffit peut-être de le déclarer en double ou long :
Dim Tableau1() As Double
ou
Dim Tableau1() As Long
non ?
A+
Cordialement,
Signaler
Juan Pedro
Ca marche ! Bravo Pilas !!! Merci beaucoup !!
chossette9
- Messages postés
- 4239
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 septembre 2014
Bonjour,
indique-nous sur quelle ligne tu as une erreur et quel est le message associé à cette erreur.
Cordialement.
indique-nous sur quelle ligne tu as une erreur et quel est le message associé à cette erreur.
Cordialement.
Juan Pedro
Bonjour chossette9 et merci d'essayer de m'aider.
La ligne incriminée est :
Tableau1(i1, j1) = Workbooks("Fichier Personnel X.xls").Sheets("Statistiques").Cells(i1, j1).Value
+ Workbooks("Classeur Commun X").Sheets("Statistiques").Cells(i1, j1).Value
et le message est tout simplement :
"dépassement de capacité"
La ligne incriminée est :
Tableau1(i1, j1) = Workbooks("Fichier Personnel X.xls").Sheets("Statistiques").Cells(i1, j1).Value
+ Workbooks("Classeur Commun X").Sheets("Statistiques").Cells(i1, j1).Value
et le message est tout simplement :
"dépassement de capacité"
Juan Pedro
Pas d'idée ? Et le fait que ca intervienne maintenant et qu'auparavant ce même code fonctionnait très bien c'est normal ?
chossette9
- Messages postés
- 4239
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 septembre 2014
Re,
franchement, même en lisant l'aide de VBA sur l'erreur 6, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Aide de VBA :
franchement, même en lisant l'aide de VBA sur l'erreur 6, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Aide de VBA :
Dépassement de capacité (erreur 6) Particularités Un dépassement de capacité se produit lorsque vous tentez d'effectuer une affectation dépassant les limites de la cible de l'affectation. Causes et solutions de cette erreur : Le résultat d'une affectation, d'un calcul ou d'une conversion de type de données est trop grand pour être représenté dans la plage de valeurs autorisée pour ce type de variable. Affectez la valeur à un type de variable pouvant contenir une plage de valeurs plus grande. Une affectation à une propriété dépasse la valeur maximum de la propriété. Vérifiez que votre affectation se situe à l'intérieur de la plage de la propriété cible. Vous tentez d'utiliser dans un calcul un nombre converti dans un entier, mais le résultat est plus grand qu'un entier. Exemple : Dim x As Long x = 2 000 * 365 ' Erreur : Dépassement de capacité Afin de contourner le problème, saisissez le nombre comme suit : Dim x As Long x = CLng(2 000) * 365 Pour plus d'informations, sélectionnez l'élément en question et appuyez sur F1 (sous Windows) ou AIDE (sur Macintosh).
Juan Pedro
J'ai peut être trouver une solution pour eviter ce probleme en évitant le "TABLEAU" mais je ne sais pas comment le traduire en code VBA...
Mais quelqu'un saurait-il comment rechercher toutes les cases pleines de mon tableau.
Les aditionner à des cases d'un tableau du même format d'une autre feuille. (ex: Feuil1 "A1" + feuil2 "A1").
En se contentant des colonnes et lignes que j'ai précisé dans le code ci dessus.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie vraiment car je suis très très embeté... Merci d'avance.
Mais quelqu'un saurait-il comment rechercher toutes les cases pleines de mon tableau.
Les aditionner à des cases d'un tableau du même format d'une autre feuille. (ex: Feuil1 "A1" + feuil2 "A1").
En se contentant des colonnes et lignes que j'ai précisé dans le code ci dessus.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie vraiment car je suis très très embeté... Merci d'avance.