Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre

Résolu
Hera -  
Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres.
Merci beaucoup pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93
A voir également:

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

C’est-à-dire, tu veux que, une fois filtré, tes index restent dans l'ordre 1 2 3 etc ...
sinon

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.

Crdmt
0
Hera

Oui j'aimerais pouvoir filtrer et numéroter dès 1avec le filtre.
Merci beaucoup
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > Hera

re

une piste ...
Tu filtres "a" sur la deuxième colonne
https://www.cjoint.com/c/KAFkWR626jy

Crdlmt
0
Hera > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
0
Hera > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai essayé, cela ne fonctionne pas. Jai fait un tableau test mais je ne sais pas comment l'insérer. Mon tableau a environ 3'000 lignes et 20 colonnes. Le tableau est filtré sur 2 colonnes et dans une 3ème, je souhaiterais une numérotation. Merci beaucoup
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

re
mets ton tableau test sur le forum

Crdlmt
0
Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/KAFvR4LqmfI

Voici j'espère que cela fonctionne
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je suis désolée, j'aurais dû préciser que la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés.

Il y aura plusieurs un, plusieurs 2...

Avec mes remerciements et meilleures salutations
0

C'est alambiqué, comme demande.
Remets un fichier avec des indications écrites a la main et explique pourquoi on doit trouver ça.
On ne voit pas q quoi ça sert !

Crdlmt
0

Bonjour,
C'est pour effectuer une nouvelle numérotation d'articles. Une colonne sera la "famille" et la colonne "L" le numéro.
Il y a aura donc 2 colonnes pour le numéro d'article.
Je ne sais pas si mon explication est claire. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Héra.

Je fais abstraction de la demande initiale, qui se révélera erronée par la suite : "Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres".
Je ne tiens compte que de ton message #5 "Le tableau est filtré sur 2 colonnes et dans une 3ème, je souhaiterais une numérotation" et de ton message #9 "la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés".

En dehors d'une solution par macro à programmer en VBA (ce qui n'est pas de ma compétence ), je ne vois qu'une seule manipulation en 2 étapes :
1) Une fois le filtre effectué en J et K, saisir en L23 la formule =NB.SI.ENS(J$1:J23;J23;K$1:K23;K23) et la recopier jusqu'à la dernière ligne.
2) Sélectionner la colonne L et faire un Copier/Coller valeurs

Manipulation à refaire à chaque nouveau filtre, mais dans une autre colonne !
0

Bonjour,

Effectivement ma première demande état très mal exprimée, je m'en excuse.

Ton idée est super mais je vais avoir beaucoup trop de colonnes.

Merci beaucoup pour votre aide
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Au vu des différentes réponses, essaie cette formule en L2 en respectant bien les $ :
=NB.SI.ENS($J$2:J2;J2;$K$2:K2;K2)

et à recopier jusqu'en bas du tableau

Cordialement
0

Super génial. Mille mercis
0