Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre
Résolu
Hera
-
Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hera_12 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres.
Merci beaucoup pour votre aide
Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres.
Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.93
A voir également:
- Incrémenter ou numéroter tableau avec filtre
- Tableau word - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
7 réponses
Bonjour à tous,
C’est-à-dire, tu veux que, une fois filtré, tes index restent dans l'ordre 1 2 3 etc ...
sinon
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
C’est-à-dire, tu veux que, une fois filtré, tes index restent dans l'ordre 1 2 3 etc ...
sinon
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Bonsoir,
Je suis désolée, j'aurais dû préciser que la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés.
Il y aura plusieurs un, plusieurs 2...
Avec mes remerciements et meilleures salutations
Je suis désolée, j'aurais dû préciser que la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés.
Il y aura plusieurs un, plusieurs 2...
Avec mes remerciements et meilleures salutations
C'est alambiqué, comme demande.
Remets un fichier avec des indications écrites a la main et explique pourquoi on doit trouver ça.
On ne voit pas q quoi ça sert !
Crdlmt
Remets un fichier avec des indications écrites a la main et explique pourquoi on doit trouver ça.
On ne voit pas q quoi ça sert !
Crdlmt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Héra.
Je fais abstraction de la demande initiale, qui se révélera erronée par la suite : "Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres".
Je ne tiens compte que de ton message #5 "Le tableau est filtré sur 2 colonnes et dans une 3ème, je souhaiterais une numérotation" et de ton message #9 "la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés".
En dehors d'une solution par macro à programmer en VBA (ce qui n'est pas de ma compétence ), je ne vois qu'une seule manipulation en 2 étapes :
1) Une fois le filtre effectué en J et K, saisir en L23 la formule =NB.SI.ENS(J$1:J23;J23;K$1:K23;K23) et la recopier jusqu'à la dernière ligne.
2) Sélectionner la colonne L et faire un Copier/Coller valeurs
Manipulation à refaire à chaque nouveau filtre, mais dans une autre colonne !
Je fais abstraction de la demande initiale, qui se révélera erronée par la suite : "Je souhaiterais incrémenter ou numéroter des lignes dans un tableau Excel en conservant les filtres".
Je ne tiens compte que de ton message #5 "Le tableau est filtré sur 2 colonnes et dans une 3ème, je souhaiterais une numérotation" et de ton message #9 "la numérotation "incrementée" doit rester telle quelle, une fois les filtres enlevés".
En dehors d'une solution par macro à programmer en VBA (ce qui n'est pas de ma compétence ), je ne vois qu'une seule manipulation en 2 étapes :
1) Une fois le filtre effectué en J et K, saisir en L23 la formule =NB.SI.ENS(J$1:J23;J23;K$1:K23;K23) et la recopier jusqu'à la dernière ligne.
2) Sélectionner la colonne L et faire un Copier/Coller valeurs
Manipulation à refaire à chaque nouveau filtre, mais dans une autre colonne !
Bonjour,
Effectivement ma première demande état très mal exprimée, je m'en excuse.
Ton idée est super mais je vais avoir beaucoup trop de colonnes.
Effectivement ma première demande état très mal exprimée, je m'en excuse.
Ton idée est super mais je vais avoir beaucoup trop de colonnes.
Merci beaucoup
une piste ...
Tu filtres "a" sur la deuxième colonne
https://www.cjoint.com/c/KAFkWR626jy
Crdlmt
J'ai essayé, cela ne fonctionne pas. Jai fait un tableau test mais je ne sais pas comment l'insérer. Mon tableau a environ 3'000 lignes et 20 colonnes. Le tableau est filtré sur 2 colonnes et dans une 3ème, je souhaiterais une numérotation. Merci beaucoup