Liste déroulant dynamique en cascade en VBA

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je cherche à réaliser des listes déroulantes dynamiques et en cascade en VBA pour les besoins d’un classeur de comptabilité pour une association.
J’ai trouvé sur le net un exemple qui me conviendrait, mais je bloque sur la première ComboBox.
J’ai rentré le code ci-dessous et quand je lance le UserForme, j’ai une erreur de compilation : « Fonction ou variable attendue ». L’erreur pointe sur AddItem
Le code est le suivant :
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Feuille As Worksheet
Dim I As Integer
Dim Derniere_Ligne As Integer

Set Feuille = ThisWorkbook.Sheets("Données") 'Sélection de la feuille données de ce classeur.

With Feuille
Derniere_Ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Calcule de la dernière ligne.

For I = 2 To Derniere_Ligne
Me.Cbo_Operation.AddItem.Range("A" & I).Value 'Renseigne la liste Opérations.
Nest I

End With

Set Feuille = Nothing
End Sub

Pouvez-vous m’aider.
D’avance merci.
Mistral
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Il manque un point devant Range à Derniere_Ligne = .Range("A" &
et il manque un espace entre AddItem et .Range(
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

bonjour,

comme ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Feuille As Worksheet
Dim I As Integer
Dim Derniere_Ligne As Integer

Set Feuille = ThisWorkbook.Sheets("Données")    'Sélection de la feuille données de ce classeur.
        With Feuille
        Derniere_Ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row  'Calcule de la dernière ligne.
        For I = 2 To Derniere_Ligne
        Me.Cbo_Operation.AddItem (.Range("A" & I)) 'Renseigne la liste Opérations.
        Next I
        End With
Set Feuille = Nothing
Me.Cbo_Operation.ListIndex = 0
End Sub

Voilà
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir et merci Le Pivert, C'est bon ça fonctionne.
Je crois que je vais devoir changer mes lunettes.
Bonnes soirées
0