Suivi des RTT
Résolu
BBR
-
BBR -
BBR -
Bonjour,
je cherche une solution pour calculer automatiquement le nombre de RTT acquis en fonction des jours posés.
En fait, on gagne 1 RTT tous les 13 jours présents P. Evidemment au milieu des jours P se nichent des congés C, des week-ends RP et autres jours non présents.
J'aimerais donc avoir une formule qui incrémente le compteur RTT tous les 13 P saisis et qui les additionnent tout au long de l'année (1 au bout de 13, 2 au bout de 26....)
J'ai farfouillé un peu partout mais là je sèche.
Merci de votre aide
BE
je cherche une solution pour calculer automatiquement le nombre de RTT acquis en fonction des jours posés.
En fait, on gagne 1 RTT tous les 13 jours présents P. Evidemment au milieu des jours P se nichent des congés C, des week-ends RP et autres jours non présents.
J'aimerais donc avoir une formule qui incrémente le compteur RTT tous les 13 P saisis et qui les additionnent tout au long de l'année (1 au bout de 13, 2 au bout de 26....)
J'ai farfouillé un peu partout mais là je sèche.
Merci de votre aide
BE
A voir également:
- Suivi des RTT
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis - Guide
- Suivi position google - Guide
- Historique Google Maps : retrouver tous les lieux et les trajets enregistrés - Guide
- Suivi conso coriolis - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour
sans savoir comment sont organisées vos données , difficile de vous répondre!
pouvez vous déposez un modèle par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
sans savoir comment sont organisées vos données , difficile de vous répondre!
pouvez vous déposez un modèle par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Bien reçu, mais ça manque un peu de commentaires!
en attendant, s'il faut cumuler l'année sans décimale, la formule ci dessous en AO5 devrait suffire:
=ENT(SOMME(AK:AK)/13)
et si vous voulez faire évoluer ce total pour chaque mois dans la colonne AO:
=ENT(SOMME($AK$5:$AK5)/13)
et coller ça sur chacune des lignes de cumul mensuel en AO
attention aux signes $ aux bon endroits
revenez si soucis
crdlmnt
- faut il cumuler le coef 13 sur le total de l'année ou doit on reprendre à 0 à chaque mois
- y a t il une décimale à prévoir dans le calcul si le résultat dépasse un multiple de 13
en attendant, s'il faut cumuler l'année sans décimale, la formule ci dessous en AO5 devrait suffire:
=ENT(SOMME(AK:AK)/13)
et si vous voulez faire évoluer ce total pour chaque mois dans la colonne AO:
=ENT(SOMME($AK$5:$AK5)/13)
et coller ça sur chacune des lignes de cumul mensuel en AO
attention aux signes $ aux bon endroits
revenez si soucis
crdlmnt
Eh bien vous avez a priori su lire en moi, car votre formule fonctionne parfaitement !
Lorsque je saisis un P dans une journée, la cellule de AN additionne bien les P puis la cellule AO ajoute 1 tous les 13 P cumulé (je suis pas sûr que ce soit plus clair mon affaire...)
En tout cas ça marche, merci pour votre réactivité et votre amabilité à me répondre
Bonne journée
BE
Lorsque je saisis un P dans une journée, la cellule de AN additionne bien les P puis la cellule AO ajoute 1 tous les 13 P cumulé (je suis pas sûr que ce soit plus clair mon affaire...)
En tout cas ça marche, merci pour votre réactivité et votre amabilité à me répondre
Bonne journée
BE