Suivi des RTT

Résolu/Fermé
BBR - 10 févr. 2021 à 08:14
 BBR - 10 févr. 2021 à 09:48
Bonjour,

je cherche une solution pour calculer automatiquement le nombre de RTT acquis en fonction des jours posés.
En fait, on gagne 1 RTT tous les 13 jours présents P. Evidemment au milieu des jours P se nichent des congés C, des week-ends RP et autres jours non présents.
J'aimerais donc avoir une formule qui incrémente le compteur RTT tous les 13 P saisis et qui les additionnent tout au long de l'année (1 au bout de 13, 2 au bout de 26....)

J'ai farfouillé un peu partout mais là je sèche.

Merci de votre aide

BE
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 févr. 2021 à 08:22
Bonjour
sans savoir comment sont organisées vos données , difficile de vous répondre!
pouvez vous déposez un modèle par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
0
Je ne sais pas si c'est bon :

https://mon-partage.fr/f/LWrlOf74/

Dites-moi
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 10 févr. 2021 à 09:47
Bien reçu, mais ça manque un peu de commentaires!
  • faut il cumuler le coef 13 sur le total de l'année ou doit on reprendre à 0 à chaque mois
  • y a t il une décimale à prévoir dans le calcul si le résultat dépasse un multiple de 13


en attendant, s'il faut cumuler l'année sans décimale, la formule ci dessous en AO5 devrait suffire:

=ENT(SOMME(AK:AK)/13)

et si vous voulez faire évoluer ce total pour chaque mois dans la colonne AO:

=ENT(SOMME($AK$5:$AK5)/13)

et coller ça sur chacune des lignes de cumul mensuel en AO
attention aux signes $ aux bon endroits

revenez si soucis
crdlmnt
0
Eh bien vous avez a priori su lire en moi, car votre formule fonctionne parfaitement !
Lorsque je saisis un P dans une journée, la cellule de AN additionne bien les P puis la cellule AO ajoute 1 tous les 13 P cumulé (je suis pas sûr que ce soit plus clair mon affaire...)

En tout cas ça marche, merci pour votre réactivité et votre amabilité à me répondre

Bonne journée

BE
0