Formule dans une MFC qui ne fonctionne pas ?

Résolu
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai placé cette formule ci dessous dans une cellule et elle ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur. La mise en forme conditionnelle ne s'applique juste pas.

=SI.NB($E194;"*X*")

Je souhaite mettre une cellule en remplissage rouge si une autre cellule contient X.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,

Sélection de ou des cellules devant être colorée(s) et formule de MFC :

=$E194="X"
0
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait oui celle ci fonctionne un énorme merci :)))) tu es un champion merci :)
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

je n'ai pas testé, mais il faut une condition, là ce n'en est pas une
peut être
=SI.NB($E194;"*X*")>=1 

0
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça ne fonctionne pas...
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Et encore plus simple :

0

C'est gentil mais cette dernière réponse ne correspond pas à ma demande puisque la mise en forme doit s'appliquer uniquement si une autre cellule contient du texte pas la cellule mère. Merci quand même :)
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, mon premier post doit faire l'affaire :

=$E194="X"
0
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yesss merci :)
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien ;)

Pensez à passer le sujet en [Résolu], s'il l'est
0
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aurais tu une formule pour faire la même chose mais que ça efface le contenu ?
Si une cellule contient un mot supprimer le contenu d'une autre cellule, mettre rien quoi.

J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas :

=$E194="X";""

Je vais poster ma question pour que les gens en profitent
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

et la fonction c'est
NB.SI() 

0

Pardon je n'ai pas compris, avec NB.SI ça ne fonctionne pas sur mon excel
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il ne te dit pas que c'est celle qu'il te faut.
Il te dit que la fonction c'est NB.SI() et non SI.NB() qui n'existe pas
eric
0
Deanerys.R Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ha oki pardon merci
0