1 liste déroulante pour 2 autres listes
Résolu
przvl05
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
przvl05 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
przvl05 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 listes
- une liste avec des noms d'utilisateurs
- une liste avec des numéros de téléphone par utilisateur
- une liste avec des adresses mails par utilisateur
Je sais faire des listes déroulantes mais comment dois-je faire pour que lorsque je choisis un utilisateur dans la première liste déroulante, excel puisse me proposer les numéros de téléphone de cet utilisateur dans une 2ème liste déroulante et les adresses mail de ce même utilisateur dans une troisième liste déroulante.
Merci pour votre aide.
J'ai 3 listes
- une liste avec des noms d'utilisateurs
- une liste avec des numéros de téléphone par utilisateur
- une liste avec des adresses mails par utilisateur
Je sais faire des listes déroulantes mais comment dois-je faire pour que lorsque je choisis un utilisateur dans la première liste déroulante, excel puisse me proposer les numéros de téléphone de cet utilisateur dans une 2ème liste déroulante et les adresses mail de ce même utilisateur dans une troisième liste déroulante.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- 1 liste déroulante pour 2 autres listes
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
1 réponse
Bonjour
Il faut déjà construire tes listes de manière à pouvoir faire des listes déroulantes en cascade puis ensuite utiliser la fonction DECALER dans la Validation de données
Exemple à adapter à tes besoins :
https://mon-partage.fr/f/dwbh9fwE/
Cdlmnt
Via
Il faut déjà construire tes listes de manière à pouvoir faire des listes déroulantes en cascade puis ensuite utiliser la fonction DECALER dans la Validation de données
Exemple à adapter à tes besoins :
https://mon-partage.fr/f/dwbh9fwE/
Cdlmnt
Via
J'ai pris un peu de temps car j'avais une erreur dans la syntaxe d'une des formules (une virgule à la place d'un point virgule)
C'est exactement ce que je cherchais.
Merci beaucoup et bon week-end