Extraction caractères spéciaux d'une cellule
Résolu
gexelpas
-
gexelpas -
gexelpas -
Bonjour,
Je souhaiterais extraire tous les caractères spéciaux, y compris les espaces, contenus dans une cellule.
Ex: J8 / 4510.582038-1 deviendrait J845105820381
Une formule, le permet-elle ?
Merci d'avance.
Cdlt,
Je souhaiterais extraire tous les caractères spéciaux, y compris les espaces, contenus dans une cellule.
Ex: J8 / 4510.582038-1 deviendrait J845105820381
Une formule, le permet-elle ?
Merci d'avance.
Cdlt,
A voir également:
- Extraction caractères spéciaux d'une cellule
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu pourrais voir le code VB de cet article : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4352-excel-remove-text-from-cell-containing-numbers.html
Autre+F11 et Autre+Q il faut lire Alt+F11 et Alt+Q
et dans le code changer :
en 11 : Asc(strChar) <= 90 Then
en 16 : OnlyNums = strTemp
et peut être ce nom OnlyNums a chaque fois qu'il est mentionné
Tu pourrais voir le code VB de cet article : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4352-excel-remove-text-from-cell-containing-numbers.html
Autre+F11 et Autre+Q il faut lire Alt+F11 et Alt+Q
et dans le code changer :
en 11 : Asc(strChar) <= 90 Then
en 16 : OnlyNums = strTemp
et peut être ce nom OnlyNums a chaque fois qu'il est mentionné
gexelpas
Bonjour et merci pour cette réponse, mais je souhaite éviter d'ajouter du VBA dans ce fichier...
Bonjour,
En plus je suppose que ces caractères ne sont pas toujours à la même place. Il faudrait faire la liste de tous les caractères possibles pour en avoir le nombre et faire une succession de SUBSTITUE() comme cette formule faite pour 8 caractères dont l'espace.
Sinon l'ami michel_m (salutations) doit être en train de concocter une macro qui fera la même chose
Cordialement
En plus je suppose que ces caractères ne sont pas toujours à la même place. Il faudrait faire la liste de tous les caractères possibles pour en avoir le nombre et faire une succession de SUBSTITUE() comme cette formule faite pour 8 caractères dont l'espace.
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;",";"");".";"");"-";"");"_";"");"/";"");"$";"");"&";"");" ";"")
Sinon l'ami michel_m (salutations) doit être en train de concocter une macro qui fera la même chose
Cordialement
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais effectivement "empiler" les SUBSTITUE en dressant au préalable la liste exhaustive des caractères spéciaux.
Pas la solution la plus "académique", mais j'aimerais éviter de rajouter des codes dans ce fichier excel...
En tout cas, merci !
Merci pour la réponse.
Je vais effectivement "empiler" les SUBSTITUE en dressant au préalable la liste exhaustive des caractères spéciaux.
Pas la solution la plus "académique", mais j'aimerais éviter de rajouter des codes dans ce fichier excel...
En tout cas, merci !