A voir également:
- Extraction caractères spéciaux d'une cellule
- Extraction d'une partie des caractères contenus dans une cellule ✓ - Forum - Excel
- Caractere speciaux ✓ - Forum - MSN / WLM
- Caractère spéciaux html - Articles
- Saisir des caractères spéciaux ou accentués dans Windows - Guide
- Raccourcis clavier caractères spéciaux ✓ - Forum - Windows
4 réponses
jee pee
- Messages postés
- 31170
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mars 2021
Bonjour,
Tu pourrais voir le code VB de cet article : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4352-excel-remove-text-from-cell-containing-numbers.html
Autre+F11 et Autre+Q il faut lire Alt+F11 et Alt+Q
et dans le code changer :
en 11 : Asc(strChar) <= 90 Then
en 16 : OnlyNums = strTemp
et peut être ce nom OnlyNums a chaque fois qu'il est mentionné
Tu pourrais voir le code VB de cet article : https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4352-excel-remove-text-from-cell-containing-numbers.html
Autre+F11 et Autre+Q il faut lire Alt+F11 et Alt+Q
et dans le code changer :
en 11 : Asc(strChar) <= 90 Then
en 16 : OnlyNums = strTemp
et peut être ce nom OnlyNums a chaque fois qu'il est mentionné
Signaler
gexelpas
Bonjour et merci pour cette réponse, mais je souhaite éviter d'ajouter du VBA dans ce fichier...
PapyLuc51
- Messages postés
- 3126
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 mars 2021
Bonjour,
En plus je suppose que ces caractères ne sont pas toujours à la même place. Il faudrait faire la liste de tous les caractères possibles pour en avoir le nombre et faire une succession de SUBSTITUE() comme cette formule faite pour 8 caractères dont l'espace.
Sinon l'ami michel_m (salutations) doit être en train de concocter une macro qui fera la même chose
Cordialement
En plus je suppose que ces caractères ne sont pas toujours à la même place. Il faudrait faire la liste de tous les caractères possibles pour en avoir le nombre et faire une succession de SUBSTITUE() comme cette formule faite pour 8 caractères dont l'espace.
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;",";"");".";"");"-";"");"_";"");"/";"");"$";"");"&";"");" ";"")
Sinon l'ami michel_m (salutations) doit être en train de concocter une macro qui fera la même chose
Cordialement
michel_m
- Messages postés
- 16395
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 mars 2021
Bonjour à tous
la fonction CODE renvoie code Ascii
le code des caractères spéciaux sont inférieurs à 48 et supérieurs à 127
avec une fonction Vba on pourrait boucler sur le mot et chasser les "spéciaux" peut-^tre avec une expression régulière (regexp)
mais je regarde comment se dit code en VBA....
la fonction CODE renvoie code Ascii
le code des caractères spéciaux sont inférieurs à 48 et supérieurs à 127
avec une fonction Vba on pourrait boucler sur le mot et chasser les "spéciaux" peut-^tre avec une expression régulière (regexp)
mais je regarde comment se dit code en VBA....