Comment appliquer plusieurs MFC a une seule cellule, une ne fonctionne pas
Résolu
Deanerys.R
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment appliquer plusieurs MFC a une seule cellule, une ne fonctionne pas
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et donne aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Crdmt
Deanerys.R
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
Merci c'est gentil mais je crois que je n'ai pas le droit de transmettre ce document c'est pour une entreprise dans laquelle je bosse :) Merci quand même.
Bonjour
Salut DjiDji59430
Deanerys.R En attendant le fichier avec les explications et exemples de ce qui est attendu, 2 questions :
•1• pourquoi mettre une police verte sur fond blanc si la cellule C194 ne contient pas de valeur ? C'est complètement inutile ; ou alors il faut chercher l'info dans E194 comme pour la MFC rouge et à ce moment là il faut mettre la fonction =E194=""
•2• Pour les 2 MFC blanc sur fond blanc pourquoi ne pas rassembler les deux conditions qui concernent la même cellule avec =OU($F194="R";$F194="sans objet")
Cordialement
Salut DjiDji59430
Deanerys.R En attendant le fichier avec les explications et exemples de ce qui est attendu, 2 questions :
•1• pourquoi mettre une police verte sur fond blanc si la cellule C194 ne contient pas de valeur ? C'est complètement inutile ; ou alors il faut chercher l'info dans E194 comme pour la MFC rouge et à ce moment là il faut mettre la fonction =E194=""
•2• Pour les 2 MFC blanc sur fond blanc pourquoi ne pas rassembler les deux conditions qui concernent la même cellule avec =OU($F194="R";$F194="sans objet")
Cordialement
Bonne remarque merci mais ma cellule peut contenir une valeur.
Ce que je souhaiterais c'est que si la cellule E194 contient "X" ma cellule C194 devient rouge en fond,
en revanche si elle contient une valeur je souhaite que celle ci apparaisse en vert sur fond blanc.
Et si dans la cellule F194 il y a inscrit "R" ou "sans objet" je souhaite que la valeur disparaisse.
Merci pour ton aide :)
Ce que je souhaiterais c'est que si la cellule E194 contient "X" ma cellule C194 devient rouge en fond,
en revanche si elle contient une valeur je souhaite que celle ci apparaisse en vert sur fond blanc.
Et si dans la cellule F194 il y a inscrit "R" ou "sans objet" je souhaite que la valeur disparaisse.
Merci pour ton aide :)
Je ne sais pas si j'ai tout compris ; alors corrige moi si c'est le cas
Fond rouge : C194 est vide et E194 contient "X"
La formule dans ce cas ET($C194="";$E194="X")
Vert sur fond blanc : C194 contient une valeur et E194 contient "X"
La formule dans ce cas =ET($C194<>"";$E194="X")
Pour Blanc sur Fond blanc OK pour "R" ou "sans objet" dans F194 mais est-ce lié à la présence ou pas de "X" dans E194 et la présence d'une valeur dans C194???
Cordialement
Fond rouge : C194 est vide et E194 contient "X"
La formule dans ce cas ET($C194="";$E194="X")
Vert sur fond blanc : C194 contient une valeur et E194 contient "X"
La formule dans ce cas =ET($C194<>"";$E194="X")
Pour Blanc sur Fond blanc OK pour "R" ou "sans objet" dans F194 mais est-ce lié à la présence ou pas de "X" dans E194 et la présence d'une valeur dans C194???
Cordialement
J'ai essayé tes formule juste le vert sur fond blanc fonctionne.
Pour le "R" et le "Sans objet" j'ai une mise en forme qui s'applique en E194 pour faire disparaitre le X en jouant sur la police en blanc
Pour le "R" et le "Sans objet" j'ai une mise en forme qui s'applique en E194 pour faire disparaitre le X en jouant sur la police en blanc
C'est bizarre quand je copie ta formule ça me rajoute des guillemets entre les guillemets comme ceci :
="ET($C182="""";$E179=""X"")"
="ET($C182="""";$E179=""X"")"
rien ne t'empeche de mettre un bout de fichier anomymise pour explique ton probléme !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça correspond exactement a ce que tu a demandé et écrit dans ton fichier.
https://www.cjoint.com/c/KBfomZIVfNS
https://www.cjoint.com/c/KBfomZIVfNS