Recherchev dans plusieurs feuilles puis addition
Résolu
Cornak47
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule.
Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et que cela me renvoi le résultat additionné.
Voici la formule qui me pose problème :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX));"0";(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX)))
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant
Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule.
Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et que cela me renvoi le résultat additionné.
Voici la formule qui me pose problème :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX));"0";(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX)))
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Excel somme de recherchev sur plusieurs feuilles
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
11 réponses
Bonjour,
essayer ainsi : =RECHERCHEV(.......)+RECHERCHEV(.......)+RECHERCHEV.....
à condition que ce soit des valeurs chiffres/nombres, bien évidemment
essayer ainsi : =RECHERCHEV(.......)+RECHERCHEV(.......)+RECHERCHEV.....
à condition que ce soit des valeurs chiffres/nombres, bien évidemment
Bonjour
on ne voit pas trop ce que vous voulez faire avec votre exemple qui répéte deux fois la même formule?
si c'est pour additionner l'un et l'autre, mais au moins les noms de feuille doivent être différents?
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX);0+RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX))
sin c'est par contre pour ressortir un résultat selon l'une ou l'autre des feuilles car C32 ne peut être que dans une des feuilles fois dans e
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX);RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX))
je ne vérifie pas, mais il me semble aussi que Excel exige des apostrophes pour encadrer les noms de feuille avec deux points. Rien de sur toutefois sur le sujet
='1:21'!
crdlmnt
on ne voit pas trop ce que vous voulez faire avec votre exemple qui répéte deux fois la même formule?
si c'est pour additionner l'un et l'autre, mais au moins les noms de feuille doivent être différents?
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX);0+RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX))
sin c'est par contre pour ressortir un résultat selon l'une ou l'autre des feuilles car C32 ne peut être que dans une des feuilles fois dans e
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX);RECHERCHEV(C32;1:21!$C$32:$G$38;4;FAUX))
je ne vérifie pas, mais il me semble aussi que Excel exige des apostrophes pour encadrer les noms de feuille avec deux points. Rien de sur toutefois sur le sujet
='1:21'!
crdlmnt
En compilant les propositions de Yoyo et de Vaucluse on obtient la (très longue) formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;2!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;3!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;4!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
...
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;21!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
Mais comme on n'a pas ton fichier, impossible de te dire si ta formule de départ était logique ou pas (ce que je crains beaucoup !) ...
=SIERREUR(RECHERCHEV(C32;1!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;2!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;3!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;4!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
...
+SIERREUR(RECHERCHEV(C32;21!$C$32:$G$38;4;FAUX);0)
Mais comme on n'a pas ton fichier, impossible de te dire si ta formule de départ était logique ou pas (ce que je crains beaucoup !) ...
Bonjour, merci pour vos réponses.
Cette formule fonctionne, je l'ai essayée.
Le SIERREUR c'est pour que le résultat ne me renvoi pas #N/A car les résultats rechercher ne sont pas forcément tous dans tous les onglets.
Mais ce que je voudrais, c'est de dire à excel de faire la recherche de l'onglet 1 à l'onglet 21 sans avoir à faire 21 fois l'addition.
Cela existe t'il ?
Je voudrai envoyer le fichier mais je ne sais pas comment faire pour l'intégrer au message.
Cette formule fonctionne, je l'ai essayée.
Le SIERREUR c'est pour que le résultat ne me renvoi pas #N/A car les résultats rechercher ne sont pas forcément tous dans tous les onglets.
Mais ce que je voudrais, c'est de dire à excel de faire la recherche de l'onglet 1 à l'onglet 21 sans avoir à faire 21 fois l'addition.
Cela existe t'il ?
Je voudrai envoyer le fichier mais je ne sais pas comment faire pour l'intégrer au message.
Nous savons que SIERREUR est fait pour cela.
J'ai du mal à comprendre Mais ce que je voudrais, c'est de dire à excel de faire la recherche de l'onglet 1 à l'onglet 21 sans avoir à faire 21 fois l'addition., donc :
C'est soit il y a côte-à-côte les résultats des recherches, par exemple : 1 3 6
C'est soit il y a l'addition des recherches : 10
Pour partager le fichier, c'est via https://www.cjoint.com/ et ensuite revenez ici en collant le lien généré.
J'ai du mal à comprendre Mais ce que je voudrais, c'est de dire à excel de faire la recherche de l'onglet 1 à l'onglet 21 sans avoir à faire 21 fois l'addition., donc :
C'est soit il y a côte-à-côte les résultats des recherches, par exemple : 1 3 6
C'est soit il y a l'addition des recherches : 10
Pour partager le fichier, c'est via https://www.cjoint.com/ et ensuite revenez ici en collant le lien généré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"Cela existe t'il ?" : Non , sauf peut-être en programmant une macro en VBA.
Par contre tu peux tout simplement saisir en P32 la formule =SOMME('1:21'!F32) et la recopier jusqu'en P38, et en P39 la formule =SOMME(P32:P38)
Bonjour,
Voici le fichier en question.
https://www.cjoint.com/c/KBdrj3fYDDx
Ce que je voudrai, dans la feuille total le montant total de sac, panier, ... vendus.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de sac par exemple dans toutes les feuilles. Pareil pour les autres articles.
J'espère que cette explication sera plus claire avec le fichier.
En vous remerciant
Voici le fichier en question.
https://www.cjoint.com/c/KBdrj3fYDDx
Ce que je voudrai, dans la feuille total le montant total de sac, panier, ... vendus.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de sac par exemple dans toutes les feuilles. Pareil pour les autres articles.
J'espère que cette explication sera plus claire avec le fichier.
En vous remerciant
Bonsoir,
Une proposition de macro largement commentée ici : https://cjoint.com/c/KBdvFbUZ7qA
Faire un clic droit sur l'onglet "total" puis "visualiser le code" pour voir à quoi ça ressemble.
Une remarque : plutôt que de fusionner des cellules (colonnes "Articles" et "montant") vous auriez dû élargir la colonne à votre guise. C'est souvent une mauvaise idée de fusionner des cellules quand on peut faire autrement.
Ceci dit ne changez pas maintenant car la macro ne pas fonctionnerait comme il faut si vous supprimiez les colonnes devenues vides.
Une proposition de macro largement commentée ici : https://cjoint.com/c/KBdvFbUZ7qA
Faire un clic droit sur l'onglet "total" puis "visualiser le code" pour voir à quoi ça ressemble.
Une remarque : plutôt que de fusionner des cellules (colonnes "Articles" et "montant") vous auriez dû élargir la colonne à votre guise. C'est souvent une mauvaise idée de fusionner des cellules quand on peut faire autrement.
Ceci dit ne changez pas maintenant car la macro ne pas fonctionnerait comme il faut si vous supprimiez les colonnes devenues vides.
De rien :-)
En changeant le nom des feuilles, la macro ne fonctionnera pas comme il faut car le nom est figé sur l'existant ; il faudrait pour cela modifier la macro. Par contre si vous rajouter le même préfixe partout (du genre facture 1, facture 2) c'est prévu : voir les commentaires dans mon code.
Et pour passer en résolu, c'est en bout de ligne, au survol de votre pseudo...
En changeant le nom des feuilles, la macro ne fonctionnera pas comme il faut car le nom est figé sur l'existant ; il faudrait pour cela modifier la macro. Par contre si vous rajouter le même préfixe partout (du genre facture 1, facture 2) c'est prévu : voir les commentaires dans mon code.
Et pour passer en résolu, c'est en bout de ligne, au survol de votre pseudo...
Merci.
Par contre pour le résolu, désolé mais je ne comprend pas.
Par contre pour le résolu, désolé mais je ne comprend pas.
C'est expliqué en détail ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Cette formule fonctionne, je l'ai essayée.
Mais ce que je voudrais, c'est de dire à excel de faire la recherche de l'onglet 1 à l'onglet 21 sans avoir à faire 21 fois l'addition.
Cela existe t'il ?