Demande d'assistance. [Résolu]

Signaler
-
 Jovial -
Bonjour,
Votre aide, s'il vous plaît !
Je cherche à, à partir d'une référence, récupérer toutes les informations y relatives dans une cellule. Exemple: dans une feuille, j'ai une liste de données avec plusieurs références qui se répètent (un code produit a été utilisé par plusieurs départements avec différentes valeurs). Sur une autre feuille, j'ai copié les références (codes produits) sans doublons en colonne A. En colonne B, je cherche de récupérer les noms de départements pour chaque référence (si le code produit est en A4, et dans la feuille source il a été utilisé par 6 départements différents, alors en B4 regrouper les 6 noms de départements).
Avec VLOOKUP, je ne récupère que le premier nom de la plage.
Sur ma base de données sources, les valeurs cherchées sont, les unes à gauche et les autres à droite de la colonne de référence (code produit).
Comment ça marche ?

6 réponses

Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 916
Bonjour Jovial

En remplaçant les formules en G et H par une macro qui est déclenchée par le changement du mois ou de l'année , voir si c'est bien ce que tu veux
https://mon-partage.fr/f/TnzDmOo6/

J'ai simplifié la formule en E
J'ai rajouté des jours avant et après dans le calendrier car des dates de depot peuvent se retrouver le mois précédent et la fin d'inventaire le mois suivant
J'ai mis en place la MFC pour les durées
La macro est annotée pour que tu comprennes comment les calculs se font

Cdlmnt
Via


>
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020

Je l'ai travaillé sur office 2016 !
Voudriez-vous que je le joigne une fois de plus ?
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 916 > Jovial
Je ne pense pas que ça change grand chose
Le lien fonctionne, j'arrive à enregistrer le fichier mais pas à l'ouvrir
Essaie de l'enregistrer dans une version antérieure en xls (classeur 97-2003) et de me l'envoyer sous cette forme
>
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020

Salut Papa
Je l'ai enregistrer sous classeur 97-2003
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDhlmRPuNux_Fiche-de-Calcul-de-Reappro-v1.0.xla
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 916 > Jovial
Tu l'as enregistré en xla et pas en xls je ne peux toujours pas l'ouvrir, désolé
Reposes ta question sur le forum en joignant les 2 fichiers, quelqu'un d'autre pourra t'aider
Cdlmnt
Via
>
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020

Bien et merci pour la bonne volonté !
Messages postés
51876
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
13 585
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

https://www.cjoint.com/c/IJtkieHoEGT
Messages postés
51876
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
13 585
Pour le code TVEAZCD0011 (en B9) tu as 9 lignes concernées dans l'autre feuille.
Comment espères-tu pouvoir les inscrire dans la seule cellule F9 ?
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 916
Bonjour Jovial
Coucou Raymond ☺

Possible (eh oui Raymond) avec des fonctions personnalisées
Nécessite que la feuille DI soit triée sur la colonne Code (pour regrouper les codes et limiter ainsi la zone de recherche pour les macros)
https://mon-partage.fr/f/dZIwQvCi/

Faire ALT+F11 pour voir les codes des macros

Cdlmnt
Via
Merci pour le codage. J'espere que ce sera utile pour moi meme si je ne comprends pas tres bien le VBA.
Super!!!
Monsieur via55, j'ai comme impression que je n'ai pas bien expliqué mon degré de satisfaction à votre réponse. Très efficaces ces codes, je les utilise dans plusieurs de mes rapports, et c'est une solution sans précédent. Franchement ça me donne envie d'apprendre le VBA. Merci encore une fois de plus
Messages postés
12362
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 916
Tant mieux ☺
C'est vrai que de connaître un peu de VBA facilite la vie dans bien des cas et ce n'est pas si compliqué que ça
Bonne suite et à une prochaine fois peut-être
Bonjour
Je reviens vers vous pour une autre question. Je suis confiant que vous pouvez m'aider, monsieur via55!

Je travaille sur un calendrier de commandes que j'aimerais rendre intéressant.

Mes difficultés: L' alignement de date ne prend pas en compte les prévisions précédentes.

Ce que j'ai déjà fait:
Avec la formule NB.JOURS.OUVRES, les dates de dépôt de commandes et de livraison tiennent compte de jours fériés et week-end

Ce que je cherche a faire maintenant:
1) Lorsque une date de commande tombe le 29 dec 2019, par exemple, pour un groupe de demandeurs, il faut que la date de soumission pour l'autre groupe soit le jour ouvrable suivant. Mais il arrive que lorsque le 29 est un dimanche ou fériée, cette date est recalée au vendredi 27 (très correct pour moi). Sauf que si pour le deuxième groupe, le dépôt de commande est prévue pour le 1 janv, cette date sera aussi recalée au 27 du fait que le 1er est un jour férié
Y-a-t-il un moyen pour que lorsque Excel trouve que le 27 est déjà réservé pour une autre activité, prenne le 2 janv en respectant la durée pour chaque activité (idéalement comme affiche le mois de février du fichier)?
Autre question: peut-on définir une mise en forme conditionnelle (surbrillance) pour chaque durée (la plage entre date de dépôt et date de livraison effective) tout en concevant mes symboles?
Le lien pour le fichier https://www.cjoint.com/c/ILzk2tfXPoq
Merci d'avance, Monsieur!